IBANEZ AEG les differents modeles?

Forum Ibanez
Forums
pépé l'ancien
salut, j'ai essayé cet apres midi la ibanez aeg 10 eb k 1202 d'un ami, elle m'a paru tres interessante notament branchée, surtout dans cette gamme de prix
mais je suis perdu entre les noms de modeles
si vous conaissez le sens de chiffres et lettres des modeles ca m'interesse..

yen a t il une equivalente mais un peu plus epaisse pour avoir un son en acoustique et des graves plus puisants?

merci

sinon ca ressemble un peu a la yamaha apx non?
Den33
  • #3
  • Publié par
    Den33
    le 08 Jun 07, 01:15
Dans la même gamme de prix, il faut se tourner vers la série PF pour des caisses plus profondes compatibles avec une utilisation acoustique.
pépé l'ancien
merci
donc toutes les aeg sont de ce format?
que signifient le 10 et les lettres?
Jerome.A
Un petit Up car ca m interesse egalement. J ai une AEG24II et j aimerai bien savoir que que le 24 a de plus ou moins que la 10 par exemple.
Zeman
  • #7
  • Publié par
    Zeman
    le 28 Feb 19, 10:17
Je possède deux AEG 10 qui ont une dizaine d’années. Possible qu’ils aient changé la logique. A l’époque, la 8 avait le dos et les éclisses fait en bois moins noble que la 10. Je crois agathis contre acajou pour la 10. Table épicéa dans les deux cas. L’AEG 24, je ne connais pas.
La lettre qui suit le nombre désigne le type, il y en a une à cordes nylon qui doit s’appeler N, celle à cordes métal s’appelle E. Je ne sais pas quelle est la logique, les deux sont électro. Il y a une phase 2 qui s’appelle AEG 10 II. Enfin, les lettres qui suivent désignent la finition : BK pour noir, VS pour vintage sunburn, TB pour trans blue…

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ibanez...