Ibanez AEG10E son désastreux???

Forum Ibanez
Forums
Salut à tous, ça fait plus d'un mois que je galère avec mon Ibanez AEG10E (neuve), pour une prise de son correcte. Après m'être aperçu qu'elle était bourrée de journal, j'ai cru que le problème venais de là, faux espoirs . J'ai toujours un son de merde en electro. J'ai l'impression qu'il n'y a aucun équilibre sonore entre les 6 cordes. Les basse résonne pas possible, aigus et médium agressent c'est une horreur, du coup, ça donne une impression de fausse note, ou que la guitare est désaccordée. Je sais que cette série n'a pas un son très chaud, mais là c'est une torture. Alors je me demande n'étant pas très qualé niveau micro intégré... je me dis que c'est peut-être le probleme. Est ce que des micro défectueux peuvent à ce point deformer le son d'une guitare qui sonne pas trop mal en acoustique seul? J'ai pu lire aussi que le réglage du sillet pouvait en être la cause, trop haut, il pouvait provoquer de profonde modification au niveau du son. Merci d'avoir pris le temps de lire mon roman, à très vite et en attendant bonne zik
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    B0B0
    le 24 Nov 09, 20:11
si elle sonne bien en acoustique pure, ca peut venir que de ton micro ou ton ampli; je pense
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
C'est ce que je me dis, mais pourtant, elle ne sonne pas trop mal avec un bon ampli, du coup je pense que le fait de lui mettre un bon ampli corrige le problème des micros, préamp.
En fait je l'ai testé en magasin avec un bon ampli et la le son était pas trop mal, c'est pour ça que je l'ai acheté!
Mais je n'ai pas d'ampli, mon branchement: guitare + console de mix + PC et donc je n'ai pas pu tester AMPLI( à lampe de préférence ) + CONSOLE DE MIX + PC, franchement j'hésite à investir dans un ampli de bonne qualité et de rencontrer le même problème à la prise de son.
Je vais essayer de voir ce qui se passe dans son tit ventre!!!
En fait ce qui ressort en plus du son désagreable qu'elle génère branchée, c'est une impression de suramplification, enfin je crois qu'il va falloir opérer
Raphc
  • #4
  • Publié par
    Raphc
    le 24 Nov 09, 22:11
Ca peut valoir le coup de la montrer à un luthier, si le capteur est sous-sillet, un déséquilibre peut venir d'un sillet non plan dont le contact n'est pas équivalent pour toutes les cordes.
Je prends bien note de ton conseil, est ce que tu sais à combien ça peut me revenir?
Camus_Shura
Tu branches ta guitare directement dans la table de mixage via la prise jack ?

Si oui, le problème vient probablement de là. Fais l'essai en mettant une boite de direct (aussi appelé "DI") entre la guitare et la table de mix.

Cela te permet de convertir le signal asymétrique du jack en signal symétrique (avec possibilité de pré-amplification selon les DI) et ainsi de rentrer dans la table via une entrée XLR (et non jack)

Lefty bass player...
Salut, non je ne branche pas ma gratte en jack, en fait elle est dotée d'une sortie XLR. Je me suis déjà renseignée sur la boite de direct et elle n'aurait pas pu régler le problème, en fait mais soucis de son viennent bien de ma guitare, et vu comme ça se présente, y'a qu'un luthier qui pourra faire quelque chose pour moi. ma guitare par en vrille même sans branchement!!!
Merci pour ton aide e bonne ZIK

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ibanez...