Ibanez AK85 (enfin arrivée)

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Auxan
  • Auxan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Auxan
    le 21 Nov 2005, 13:40
Alfred57 a écrit :
Je m'attendais pas à une réponse si rapide...

Merci pour ton avis

C'était avec plaisir
Ben.oît
Je ne sais pas ce que donnerais le 57', mais alors le son avec les SD me parait plus que bon. On sent bien la chaleur et puis un sustain qui va bien.
Je trouve le test très réussi, seul regret pas de son crunch...mais je sens que ça pourrait arriver.
Toneman
  • Special Supra utilisateur
Pour la comparaison entre les Epiphone et les Ibanez Artcore, j'avais une Epiphone Joe Pass il y a quelques années et j'ai une Ibanez AF 105 maintenant. L'Ibanez est mieux finie, plus jolie, les micros sont meilleurs est elle plus facile à jouer.

(.. et, parfois les Ibanez et même les Epiphone sont mieux finis que les Gibson... )

La plus grande difference entre une Gibson et les Epi ou Ibanez sont le vernis (polyurethane ou polyesther pour les Epi et Ibanez et nitrocellulose sur les Gibson) et les micros.

Avec changement pour des Classic 57 ou des Duncan Seth Lover ou Antiquities on s'approche deja très bien du son Gibson.
tounez
  • Publié par
    tounez
    le
Auxan a écrit :

Moi sur mon AK85 j'ai directement fait installer des micro Seymour Duncan avec de cordes filée plat! Et c'est magnifique! La guitare est agréable à jouer même unplugged ! Et esthétiquement : wow

Pour la comparaison entre différentes marques, je ne peux que te conseiller d'aller dans un mag près de chez toi te faire une idée! Car il faudrait faire confiance à d'autres qui n'ont pas forcément la même sensiibilité

Salut

J'ai moi aussi une Artcore Ibanez (plus plate : 4,7cm), et je me renseigne sur de nouveaux micros.
Alors voilà ma question, sur ton sample (quel beau son ma foi!) joues-tu en position manche, chevalet, ou les 2 simultanément ?

Merci
Parkerman
Salut
Moi aussi je commence à tomber amoureux de cette gratte

Tu l'as acheté ou ?
Klastek Timrak
Ouais en fait j'ai trouvé la solution en voulant regler l'action pour le dégagement des plastiques.

Moi qui cherchait une gratte vraiment roots (je joue dans un combo hammond.batterie/guitare) je suis servi. J'ai monté du filet plat 13-56 dessus, remonté le micro manche, dégainé le 2mm, et hop ! C'est vraiment sympa... finition exemplaire, beaucoup de gratteux de mon entourage on eu du mal a croire son prix lol !

Une fois le micro relevé, je trouve cette gratte parfaite. Faut pas oublier que dans tout ce qui est gratte de jazzeries c'est surtout des guitares éléctrifiées... et rien qu'avec les tonalités on a déja un bon paquet de sons.

Je joue au pouce et au médiator (étant d'abord bassiste, j'ai eu plus facile d'appliquer les wooteneries lol) et franchement la palette de son est très vaste.

Faut dire je joue aussi dans mon ampli basse, ca colore surement le son... Mon avis c'est que dans ce genre de gratte faut se prendre le moins possible la tete, wes montgomery disait qu'il s'en foutait de son ampli, et pour preuveil jouait aussi bien dans des twins que des marshalls...
Parkerman
Pour la housse, c'est le magasin qui me l'a "offert" comme ils en offrent avec chaque guitare achetée (housse bas de gamme)

Pour l'anecdote, j'ai prit avec la gratte un etui rigide genre etui gibson car je craignais un peu les "dommages" dus au transport. Je demande par telephone au vendeur si il est possible de mettre la gratte dans cet etui et d'envoyer le tout. Il me repond qu'il n'y a pas de probleme, un peu plus tard je rappelle pour savoir si la commande est bien partie:
- Oui Mr, la guitare à été envoyée et l'étui nous l'envoyons demain...
No comment...

Bon au final je suis super satisfait car elle est nickel est très bien règlée, juste à changer les cordes car le tirant était très leger
tounez
  • Publié par
    tounez
    le
Salut.

Après visite du site Ibanez les modifications concerneraient le manche (en 3 "couches") ainsi que la marqueterie (rendant selon eux "plus de stabilité et de profondeur")

PS : tu as eu bien raison d'acheter un étui rigide plutot que garder la housse ! Jolie guitare en tous cas.

PS 2 : ils ont de nouveaux modeles en Artcore encore cette année, elles ont toujours de beaux "looks" et des petites innovations techniques. Bref ils se creusent la tête pour de bonnes choses chez Ibanez, vous ne trouvez pas?
alex30
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alex30
    le
frenchement les demis caisse c'est pas trop mon truc la je tire mon chapeau elle est vrement superbe , si le song est aussi interessant que sont phisique c'a promet !!!!!!
Klastek Timrak
Non, a mon avis la seule différence entre l'ak86 et 85 c'est la déco chevalet, car le manche de ma 85 est aussi en trois partie.

J'ai commandé un set de dream 90's de GFS pour ma 85, trop hâte ! J'espère avoir un son soul/jazz a la Grant Green, voire limite qui tirerait sur Johnny Guitar Watson !

Je ferais des samples et des tofs a ce moment la. ^^

Sinon c'est clair, tounez comme d'hab les japonais ont tout compris et c'est pas nouveau, yamaha et ibanez font du matos d'enfer.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...