Ibanez AK85 (enfin arrivée)

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Klastek Timrak
UP ! Moi aussi je viens d'acheter cette super gratte, mais une fois enlevés les proteges micros, je sais pas comment on enleve la protection sous le chevalet !!
Fastoche
Il suffit de détendre la tension des cordes (avec les mécaniques)
et tu devrais pouvoir retirer le plastique sous le chevalet en le soulevant et en faisant glisser la protection.
Moi j'avais fais comme ça
Auxan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Auxan
    le
roooolala le vieux topic

Comme ça on a craqué? Féliciations pour ton achat
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Tiens cool le déterrage, qui peut me décrire le prifil du manche ?
Tiens par exemple Talou comparé à ta Sheraton tu dirais quoi

Merci.
Salut ano

Au niveau du manche, je préfère celui de la Sheraton
bien que celui de l'Ibanez soit assez facile à jouer
mais + plat et + large que la Sheraton.

Ensuite au niveau du son , c'est vraiment différent.
+ "électrique" donc moins "accoustique"
+ de caractère pour le jazz et le blues
un son à la es 335 , d'autant plus qu'elle a des micros SH1
(Je préfère la Sheraton largement à tout point de vue, sauf peut être le poids + léger de l'banez qui la rendait + confortable)
mais je continue à penser que l'Ibanez reste une bonne petite guitare, surtout à ce prix là
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Salut Talou,

ben super, merci! Connaissant très bien la Sheraton, ta description m'aide à me faire une idée précise du manche de l'Ibanez

Je te Mp
Ben.oît
Un vieux post qui m'est passé sous le nez, merci de le faire remonter. Ces guitares me plaisent vraiment, et niveau son, un sample ou deux c'est possible? Merci.
Fred575
  • Special Ultra utilisateur
moi aussi, ça me brancherait d'avoir encore des avis de comparaison entre ibanez jazz et épiphone.J'aimerais investir dans une guitare jazz sans dépenser une fortune mais avec un bon son et un manche plutôt large
Alors, quels modèles avez vous et qu'en pensez vous ?
Revendeur Officiel des micros Jason Lollar
Revendeur Officiel des Guitares Eastman
Gibson Service Center S.A.V
Réparation d'amplis
http://www.optim-guitare.fr
Auxan
  • Publié par
    Auxan
    le
Alfred57 a écrit :
moi aussi, ça me brancherait d'avoir encore des avis de comparaison entre ibanez jazz et épiphone.J'aimerais investir dans une guitare jazz sans dépenser une fortune mais avec un bon son et un manche plutôt large
Alors, quels modèles avez vous et qu'en pensez vous ?

Moi sur mon AK85 j'ai directement fait installer des micro Seymour Duncan avec de cordes filée plat! Et c'est magnifique! La guitare est agréable à jouer même unplugged ! Et esthétiquement : wow

Pour la comparaison entre différentes marques, je ne peux que te conseiller d'aller dans un mag près de chez toi te faire une idée! Car il faudrait faire confiance à d'autres qui n'ont pas forcément la même sensiibilité
Auxan
  • Publié par
    Auxan
    le
Ben.oît a écrit :
Un vieux post qui m'est passé sous le nez, merci de le faire remonter. Ces guitares me plaisent vraiment, et niveau son, un sample ou deux c'est possible? Merci.

Je suis un mauvais guitariste! Mais si tu vas sur mon site, il y a un sample fait avec le micro SD Jazz en manche.
Fred575
Effectivement, le mieux est de faire un essai, mais ça me donne déjà une petite idée.
Je viens de découvrir le topic "club de jazz" il y a une heure, vraiment sympa, où tu interviens il me semble
Je serais tenté par ibanez as193av ou AF 195 AV, je préférerais une guitare sur lequel il n'y a pas à changer de micros
En tout cas merci
Réparation d'amplis
Auxan
  • Publié par
    Auxan
    le
Alfred57 a écrit :
Effectivement, le mieux est de faire un essai, mais ça me donne déjà une petite idée.
Je viens de découvrir le topic "club de jazz" il y a une heure, vraiment sympa, où tu interviens il me semble
Je serais tenté par ibanez as193av ou AF 195 AV, je préférerais une guitare sur lequel il n'y a pas à changer de micros
En tout cas merci

A l'époque de mon achat, ces modèles n'existaient pas! Je ne connais pas la qualité de leurs micros! Mais les micros de l'AK85 (ACH1 et ACH2) sont corrects...mais pas extra! D'ailleurs, je vais utiliser ces 2 micros sur une guitare que je suis en train de construire
Fred575
J'ai essayé l'AF75 et l'AF85, c'est vrai quelles sont pas mal du tout surtout pour le prix
Côté son, j'ai comparé avec un extrème : l'ES175...
Là évidement, il y a un monde...
Pourtant, le vendeur qui ne cherchait vraiment pas à vendre es175, m'a tout de suite branché sur le montage d'un micro gibson 57 et un jeu de filet plat pour avoir un résultat "superbe"
Je réfléchis encore

Quelqu'un a monté un gibson 57 ??
Réparation d'amplis
Auxan
  • Publié par
    Auxan
    le
Alfred57 a écrit :
J'ai essayé l'AF75 et l'AF85, c'est vrai quelles sont pas mal du tout surtout pour le prix
Côté son, j'ai comparé avec un extrème : l'ES175...
Là évidement, il y a un monde...
Pourtant, le vendeur qui ne cherchait vraiment pas à vendre es175, m'a tout de suite branché sur le montage d'un micro gibson 57 et un jeu de filet plat pour avoir un résultat "superbe"
Je réfléchis encore

Quelqu'un a monté un gibson 57 ??

moi avec 2 Seymour Duncan (SH2 et SH4) et le filée plat : résltat impressionnant! Alors de 57'...ça doit bien le faire
Fred575
Je m'attendais pas à une réponse si rapide...

Merci pour ton avis
Réparation d'amplis
Auxan
  • Publié par
    Auxan
    le
Alfred57 a écrit :
Je m'attendais pas à une réponse si rapide...

Merci pour ton avis

C'était avec plaisir

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...