Ibanez AR300 et ARC300

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
bah on peut très bien jouer du métal avec ce genres de grattes pour peu qu'on ait une disto et une égalisation adaptée derrière la guitare...

C'est pas non plus une Strat SSS... Ca a du corps une Artist....
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Ibanez2004
ok je vois ce que tu veux dire, mais pour l'instant je joue directement sur mon rg50tc, je n'ai pas de pédale. J'ai l'intention d'acheté une multi-effect (boss gt-8 ou gt-6 d'occaz), mais ca va être beaucoup plus tard...du moins après l'achat de la guitare. Donc, pour l'instant coté disto ca ce limite au randall rg50tc même.
scanlan75018
bah ca déboite déjà bien ce petit truc là !

en creusant les mediums, ca devrait le faire...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Ibanez2004
bon ben il reste juste à choisir la guitare...la ESP me tente vraiment, mais je veux surtout en avoir pour mon argent!!
absou
  • #19
  • Publié par
    absou
    le 09 Jan 07, 18:38
Ibanez2004 a écrit :
bon ben il reste juste à choisir la guitare...la ESP me tente vraiment, mais je veux surtout en avoir pour mon argent!!


juste un petit détail, ce n'est pas une esp, mais une ltd.
Ibanez2004
c'est quoi la différence??? Sur tout les sites que j'ai vu il marquait ESP...
bbbobb
scanlan75018 a écrit :
l'AR300 est une très bonne gratte avec des micros vraiment excellents (j'ai des super 58 sur ma SC JCustom qui est beaucoup plus onéreuse) et c'est un pur bonheur...

Les manches AR sont LesPauloides en pas trop épais (équivalent au profil 60 je suppose)

Vraiment d'excellentes guitares !


L'AR300 se trouve t'elle ne france car j'ai un sérieux doute la dessus???Elle est absente du site français d'ibanez donc déjà c'estmal barré....?
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
absou
  • #22
  • Publié par
    absou
    le 09 Jan 07, 18:58
Ibanez2004 a écrit :
c'est quoi la différence??? Sur tout les sites que j'ai vu il marquait ESP...


esp c'est la marque, ltd la sous marque (comme epiphone / gibson, squier / fender)

les esp sont fabriquées au japon, les ltd en coré (et surement dans un autre pays asiatique pour els bas de gamme, genre indonésie)



bbbobb a écrit :
L'AR300 se trouve t'elle ne france car j'ai un sérieux doute la dessus???Elle est absente du site français d'ibanez donc déjà c'estmal barré....?


http://guitare.playback.fr/iba(...).html
OptimuS
Ouais mais bon, les LTD de la série 400 sont vraiment d'excellentes guitares.

Pourquoi veux-tu absolument le modèle EC-400 AT (arch top) ? parce qu'elle a la table bombée et les Seymour ?

à ta place je viserais plutôt une EC-400 tout court, avec les micros EMG vu le style que tu veux jouer.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
absou
  • #24
  • Publié par
    absou
    le 09 Jan 07, 19:16
OptimuS a écrit :
Ouais mais bon, les LTD de la série 400 sont vraiment d'excellentes guitares.


biensur, je n'ai rien dis à ce niveau, c'était juste une petite remarque, quand on parle d'epiphone, on ne dis pas gibson, bin là c'est pareil, ce n'est pas une esp.
scanlan75018
l'AR 300 est curieusement présente sur le site sous l'onglet Classic et non Artist...

En même temps c'est pas mal de pas mélanger les torchons et les serviettes ! (pour moi l'AR a carrément plus de standing que l'ARC)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Ibanez2004
Citation:
Ouais mais bon, les LTD de la série 400 sont vraiment d'excellentes guitares.

Pourquoi veux-tu absolument le modèle EC-400 AT (arch top) ? parce qu'elle a la table bombée et les Seymour ?

à ta place je viserais plutôt une EC-400 tout court, avec les micros EMG vu le style que tu veux jouer.


j'ai pas vraiment porté attention à ca...esthétiquement je la trouve moins belle un peu que la EC400AT mais la EC400 à les pickups actif et elle est 30$ us plus cher, je ne sais pas si il y a une énorme différence...
bbbobb
scanlan75018 a écrit :
l'AR 300 est curieusement présente sur le site sous l'onglet Classic et non Artist...

En même temps c'est pas mal de pas mélanger les torchons et les serviettes ! (pour moi l'AR a carrément plus de standing que l'ARC)


Effectivement j'ai fait le bourrin sur ce coup là j'ai pas etait capable d'allez voir plus loin que le bout de mon nez! d'un autre coté qu'elle soit dans les classics ne métonne pas non plus!

Je trouvais ça bizzare aussi de pas la voir sur Ibanez.fr alors que je l'avais vu avant sur playback.fr...

Sinon gratte sympa que j'aimerais tester dans les mois à venir!
Si je peux me permettre quelque question à scalan: niveau poids elle pèse non?? et niveau manche on reste dans l'esprit manche de pioche non?
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
scanlan75018
bah moi j'en ai une vieille (une AR 100 qui ressemble beaucoup, mais qui a 25 ans de plus)

J'ai jamais testé les nouveaux modèles, je les connais simplement en pièces détachées (forme, construction, et micros)

Le manche sur mon AR 100 est pas un manche de pioche, pas fin non plus, mais pas une bûche.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
OptimuS
Ibanez2004 a écrit :
Citation:
Ouais mais bon, les LTD de la série 400 sont vraiment d'excellentes guitares.

Pourquoi veux-tu absolument le modèle EC-400 AT (arch top) ? parce qu'elle a la table bombée et les Seymour ?

à ta place je viserais plutôt une EC-400 tout court, avec les micros EMG vu le style que tu veux jouer.


j'ai pas vraiment porté attention à ca...esthétiquement je la trouve moins belle un peu que la EC400AT mais la EC400 à les pickups actif et elle est 30$ us plus cher, je ne sais pas si il y a une énorme différence...


La EC400 AT a une table bombée, des micros Seymour SH4/SH2 plus typés Rock (même si tu peux faire du métal avec), un manche 22 cases.

La EC400 a une table plane, des micros EMG 81/60 actifs plus typés modernes (franchement je pense que tu auras le gros son métal bien plus facilement qu'avec un SH4... et pas besoin de multi-effets...etc... direct dans le Randall ça crachera) et un manche 24 cases.

En gros la AT est plus fidèle à l'esprit Gibson Vintage, la version EMG est plus moderne.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Ibanez2004
ok merci de la précision, je vais y aller pour la EC-400...je ne veux pas être déçu lors de mon achat. D'après ce que tu me dis c'est vraiment le son méchant que je recherche

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...