Ibanez AR300 et ARC300

Forum Ibanez
Forums
Ibanez2004
J'ai acheté il y a quelque semaine un randall RG50TC et je me suis vite rendu compte qu'il était temps que je change ma guitare. Présentement je possède une Ibanez GSA20...qui n'est pas top (il paraitrait que les micros sont nul à...). Quand j'avais acheté l'ampli je m'attendais à un son plus chaud et plus préçi qu'avec mon peavey studio pro 112, mais finalement il n'y a pas une grand différence au niveau du son. J'avais un présentiment que ça arriverait, mais bon je croyais que j'était capable d'attendre pour une nouvelle guitare. J'ai regardé un peu pour trouvé quelques chose à mon gout et je vu la Ibanez AR300 et ARC300, bon c'est pas du tout la même chose...niveau micro et niveau prix, mais je me demandais si ca vallait vraiment la peine d'attendre pour une AR300 ou sinon il y a la ARC300 et que je pourrais me procurer plus rapidement vu le prix. Je joue principalement du métal, j'ai lu que la AR300 était plus adapté pour le blues/jazz/rock mais qu'elle se débrouillait quand même bien dans tout les styles. Sinon, il y a la ARC300...je sais pas si j'aurais le son que je recherche avec cette guitare aussi. J'ai aussi regardé du côté de Hamer...

voici quelques lien..merci de m'éclairer un tout petit peu

http://www.music123.com/Hamer-(...)music
http://www.lamusic.ca/default.(...)D=134
http://www.lamusic.ca/default.(...)11998
Salut, bien moi je suis pas un Gros gros gros connaisseur en guitare mais pusique tu dit ke tu joue principalement du metal je ne te conseil pas de prednre une des 2 Ibanez que tu a parler je te dirais plus daller vers des marques plus adapté pour le Metal(Jackson, Bc Rich, ESP, ou modeles de Ibanez plus adapté pour le métal). Ils aurait des micros plus adaptés pour le Metal comme les Seymour Duncan qui sont supers en passant! loll Ouais alors moi c sa ke je te conseil.
Ibanez2004
ok..je cherche principalement un modèle du genre Les Paul. Mon budget max ressemble pas mal à celui de la Ibanez AR300. Sinon si je trouve un modèle entre 400-500$ ca serait cool. Je cherche ausis le confort des manches Ibanez...je n'ai pas des doigts extrêmement long...même assez court. Quel guitare possède des seymour duncan??? J'imagine quelle ne doivent pas etre donné...
Ibanez2004
Je viens de trouver ca

ESP EC 400AT avec des seymour duncan JB/59
http://www.music123.com/ESP-EC(...)music

Si je trouve rien d'autre je vais penser à m'acheter celle-ci, mais une juste un tout petit peu moins cher avec des seymour ca serait parfait, car là faut transférer USD vers CAN + shipping...en plus c'était là que j'avais acheté mon RG50TC...service à la clientèle vraiment pourri mais expédition rapide et efficace (j'ai même pas payé de frais de douane...c'est bizz).
MalcDom
Salut !

Je suis l'heureux propriétaire d'une Hamer Sunburst Archtop Flametop. Pelle sympa, corps et manche (collé) acajou, micros Duncan Designed type SH1 et SH4. belle finition, accastillage de qualité, sustain impressionnant, pas trop lourde, manche et sonorités type Les Paul (même architecture et matériaux).
Je l'ai choisie pour le double cutaway et la qualité de lutherie. Prix neuf: 380 €. Korean made.
Sa faiblesse (toute relative) provient des micros et d'une diffusion beaucoup plus confidentielle que les Ibanez. J'ai failli acheter l'ARC 300 qui était un peu plus chère... et d'une qualité générale tout à fait semblable.

Bonne chasse
scanlan75018
l'AR300 est une très bonne gratte avec des micros vraiment excellents (j'ai des super 58 sur ma SC JCustom qui est beaucoup plus onéreuse) et c'est un pur bonheur...

Les manches AR sont LesPauloides en pas trop épais (équivalent au profil 60 je suppose)

Vraiment d'excellentes guitares !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
til.
  • #8
  • Publié par
    til.
    le 09 Jan 07, 09:59
Yamaha AES 620? C'est une forme LP avec une SH4 en position chevalet, je n'ai entendu que du bien de cette guitare!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
juju0169
Je sais pas du tout ce qu'elles donnent niveau son, mais d'un point de vue purement esthétique, je les trouves vraiment magnifiques!
Ibanez2004
Merci pour toutes ces bonnes idées...pour la ESP EC 400AT vous en pensé quoi?Il y a aussi la Washburn X50PRO et même si ce n'est pas une LP je la trouve particulièrement jolie. Il ne faut pas oublier que je joue principalement du metal alors si quelqu'un peu confirmer si la AR300 et la ARC300 d'Ibanez peuvent être orienté pour ce style ou sinon trouvé une gratte avec des duncan...ce qui serait plus adapté.
Pakyie
Ben les deux Ibanez que tu cites, sont plus 'rock', voire à la limite 'hard rock' que métal... mais bon la guitare et ses micros ne sont qu'une petite partie du son... l'ampli et toi faites le reste.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
absou
  • #12
  • Publié par
    absou
    le 09 Jan 07, 17:25
Pakyie a écrit :
Ben les deux Ibanez que tu cites, sont plus 'rock', voire à la limite 'hard rock' que métal... mais bon la guitare et ses micros ne sont qu'une petite partie du son... l'ampli et toi faites le reste.


je le pense aussi, et puis même les seymour duncan qu'on rencontre souvent (très? trop?), ce sont des jb et 59, c'est pas un config metal non plus, ils sont polyvalent, oui, isl permettent de jouer du metal, certains groupent de metal jouent avec, mais ça n'est pas pour autant une config metal.
Ibanez2004
Citation:
je le pense aussi, et puis même les seymour duncan qu'on rencontre souvent (très? trop?), ce sont des jb et 59, c'est pas un config metal non plus, ils sont polyvalent, oui, isl permettent de jouer du metal, certains groupent de metal jouent avec, mais ça n'est pas pour autant une config metal.


humm ok, moi je cherche surtout un son qui sonne bien et qui est assez chaleureux. Alors avec ce que tu viens de me dire ca ma mélanger un tout petit peu Config metal ou pas tant qu'il y a le résultat que je recherche!!
scanlan75018
bah on peut très bien jouer du métal avec ce genres de grattes pour peu qu'on ait une disto et une égalisation adaptée derrière la guitare...

C'est pas non plus une Strat SSS... Ca a du corps une Artist....
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...