Ibanez art-500 et arc-500

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ok merci de tes conseils!
Mais que connais -tu du SD Livewire HMET!?
troll75
Pas grand chose, que ce qui se dit sur les forum, du EMG plus chaud avec un son clair intéressant. Je connais plus les SD Passifs que les SD Actifs. Jamais testé le Le SD Actif.
troll75
Bon,

J'ai enregistré un son à la va vite avec mon Ibanez ART 120, sur un coup de tête.

J'ai merdé sur pas mal de truc mais bon, c'était pour m'occuper

J'ai ressorti le Pod XT du placard au passage.

http://host.teamhosto.info/Kom(...)z.mp3
Pas mal du tout! J'ai surtout bien aimé le deuxieme sample "...sysfinal" ressemblait à du Gojira!

Sinon avec quoi tu enregistres tes samples, ca m'intéresse!!
troll75
Sylfinal est un son très inspiré de la musique "Love" du groupe Strapping Young Lad.

Ma chaine d'enregistrement pour ce son est:

Guitare Ibanez ART 120 Ampli Krank Rev JR Repiquage au micro Shure PG57 Préampli Berhinger UltraMIC-200 Compresseur/Enhancer Samson S-com+ Equaliser Graphique Berhinger FBQ 1502 M-Audio Audiophile USB Mon Mac

Pour la basse, c'est une basse toute pourrit dans un préampli Berhinger V-Amp Pro. Ensuite compresseur Samson, etc..

Pour la batterie, c'est du Reason.

Le tout mixé dans Garage Band (fait chié).



Pour le dernier son "TestIbanez", Voici la chaine:

Guitare Ibanez ART 120 Pod XT (simu Marshall JCM 800) M-Audio Audiophile USB Mon Mac

Pour la bass:

Gros flémard de sortir le V-amp Pro, donc c'est très simple j'ai branché ma basse sur mon Pod XT, j'ai pas changer de patch ou de simu, j'ai juste baissé la disto et corriger l'équalisation.

Pour la batterie c'est Reason.

Le tout mixé dans Cubase LE.


Sinon une fois les son fini, je les passe dans Audacity pour corriger deux trois truc et je fais un faux mastering avec le plugin compresseur.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...