Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez art-500 et arc-500

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    fab_76
    le 01 Mar 08, 17:54
Salut,

je souhaiterai avoir quelques infos et avis sur ces deux grattes ibanez. J'ai trouvé très peu de chose sur l'arc-500, Ibanez la sort encore? Je ne la trouve pas sur leur site.
Concernant l'art-500, elle est équipée de micros actifs, kézaquo? (oui, je suis débutant... ) Sa change quoi concrètement par rapport à d'autres micros? (inconvénients, avantages)
Si par la suite, un changement de micros est envisagé, par exemple pour des duncan 59, c'est possible, ou une électronique active doit le rester?

Merci
@+
  • #3
  • Publié par
    fab_76
    le 01 Mar 08, 18:58
salut, merci

Comment se comporte t elle dans un contexte rock (led zep, deep purple) ? Comment se fait il qu'elle soit si dure à trouver dans les points de ventes (internet, et magos)?

En tout cas elle a l'air superbement finie.Pour le moment je me suis fait prêter une strat mex et j'envisagais d'acheter une petite épi les paul standard quand j'ai découvert ces deux modèles Ibanez qui, sur photos, sont mieux finis que les épiphones....

Mais j'ai peur que l'arc-500 ne soit pas assez "méchante" pour un genre rock/hard rock...je me trompe peux être.
Je joue du jazz et du blues (avec un peu d'overdrive) mais pas du tout de rock et encore moins de hard rock, désolée
Cela étant s'agissant des finitions elles sont impeccables, je l'ai apportée à mon luthier pour réglages, il l'a trouvée vraiment très bien conçue et fini
Moi j'adore sa config micros.
Visiblement elle n'est plus trouvable car plus fabriquée tout simplement
cela arrive chez Ibanez, parfois les séries se succèdent rapidement,
je te conseilles de regarder sur ebay, j'ai acheté la mienne comme ça (neuve)
  • #5
  • Publié par
    fab_76
    le 02 Mar 08, 02:53
Merci pour les renseignements talou.

En tout cas c'est une très belle guitare que tu as là

Avec les renseignements que j'ai pue récolter, je pense me diriger vers l'art-500 avec ses micros actifs (même si je sais toujours pas ce que cela implique en cas de changement de micros...)

Bonne continuation. @+
scanlan75018
bah ca implique rien du tout, il suffira de tout basculer en passif. c'est plus facile dans ce sens là !

Regarde sur le site US y a une ART400 splendide (et des ART300 aussi avec des finitions particulières)

Seulement dispos aux US, mais sait on jamais, ca peut peut être se trouver sur ebay ou chez un revendeur là bas !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Ben.oît
JE relance un peu le topic pour savoir ce que vallent les ART. La politique d'Ibanez de mettre des micros Ibanez même sur les haut de gamme m'étonne un peu.
Quelqu'un a déjà essayé une Ibanez ART500?

Merci par avance

PS: pour ceux qui connaissent pas c'est ça : IBANEZ ART 400


PS 2 : C'est quoi ces micros?
Es könnte auch anders sein
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Lao
    le 23 Apr 08, 00:02
Si tu vas sur le site français d'Ibanez sur guitares électriques > ARTIST > ART500 tu as ça :
Citation:
LZ1 - Ibanez original LoZ pickups have made the active pickup sounds accessible for anyone from starters to professionals. Operated by AA batteries, which are more widely available than traditional 9V batteries.
On dirait donc des micros actifs.


http://www.woodbrass.com/produ(...)af=35
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Ben.oît
Merci pour les liens.
En effet j’ai trouvé seulement les specs sur les sites de VPC, mais je préfère l’avis d’un utilisateur. Je voulais savoir si le manche est collé ou non.
En revanche les micros actifs me refroidissent franchement, j’ai jamais eu de bons feelings avec eux.
Es könnte auch anders sein
scanlan75018
c'est un manche collé oui !

sinon je suis pas certain qu'elles soient encore en magasin
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Ben.oît
Effectivement je pense que ça va être difficile de la trouver en boutique. Elle ne va pas être facile à essayer et pourtant elle me fait du bien aux yeux. Si elle a la découpe plus confortable que son modèle d’inspiration avec une configuration de micros passifs, je risque de me laisser tenter (mais mettre 600€ dans une gratte pour lui changer les micros directement, me fait réfléchir).
Es könnte auch anders sein
Jackbass
Si si, il y en a, mais apparement ca part tres vite. Je l'ai vu dispo en vacances a chambery. Recue dans la semaine, il y avait deja 3 gars sur l'affaire

j'ai pas eu l'occasion de l'entendre, mais ca a l'air plutot typé metal. A voir.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Lao
    le 23 Apr 08, 19:32
Ben.oît a écrit :
Effectivement je pense que ça va être difficile de la trouver en boutique. Elle ne va pas être facile à essayer et pourtant elle me fait du bien aux yeux. Si elle a la découpe plus confortable que son modèle d’inspiration avec une configuration de micros passifs, je risque de me laisser tenter (mais mettre 600€ dans une gratte pour lui changer les micros directement, me fait réfléchir).
Je suis a peu près dans la même position que toi.
En plus faire disparaitre des modèles si vite et introduire les nouveaux si lentement, c'est pas une super stratégie..... d'autant plus que ce qui m'intéressait c'était les micros super 58, il ne reste que la ar300re (très chère d'après ce que j'ai compris) et peut-être l'arx500 (que je trouve assez moche et sur le site c'est aussi marqué LZ1, mais la photo dément!).
J'essaierais bien une arc500
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Jackbass
Pour info, le guitariste de Dornfall joue sur ARX et ARC 500.
L'ayant vu en concert a plusieurs reprises, je trouve l'ARX500 plus nerveuse dans les distortions.
Il utilise la ARC500 avec un si grave. Ca le fait plutot bien, le si grave ne sonne pas trop metal, et c'est ce qu'il cherche apparement.
Pour les gros gros sons, il passe en micro manche pour avoir plus de graves.
troll75
Salut à tous,

Je viens rajouté mon grain de sel.

Coups de coeur aujourd'hui, je cherchais une gratte dans l'esprit Lespaul pour jouer du metal. Mes critères étaient couleur blanche, micro EMG et bois Acajou au minimum (EMG+Acajou est un très bon mariage en matière de son agressif).

Je suis tombé sur deux grattes, une LTD EC-500 et une Ibanez ART-120.

Je ne me suis pas senti à l'aise sur la LTD car trop "plate" au niveau du corps. J'avais besoin d'une gratte typé lespaul assez bombé au niveau de la table, (question de gout, ma première gratte était une copie Lespaul bien imposante).

Résultat: J'ai pris l'Ibanez et j'ai acheté un EMG 81 et un 85.

Je viens de finir le montage, content le Troll (en sueur aussi)
Mon accordeur réagit au deux micros, c'est bon signe.

Vu l'heure je la testerais sur ampli demain, à première écoute j'ai rarement entendu une gratte sonner aussi fort à vide...
Le type de chevalet installé est très pratique.
Pour le mauvais point, la lutherie est assez moyenne au niveau finition mais étant magnaco perfectionniste de base je fais des chichi.

Prix: Gratte+Micros+Jeux 10/46 Dean Markley = 490 Euros.

(La LTD vaut à elle seule 698 Euros)

Voila les Tofs:























[/img]


PS: J'ai testé un fly type Lespaul et ça ne passe pas. L'inclinaison du manche et du corps est moins important que sur une épiphone ou une gibson, En clair le fly ne ferme pas à 2 centimètres prèt car la tête bloque.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...