Ibanez ARX500 et Gibson LP (490/498)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
Super sympa ta revue, et surtout très content que tu sois satisfait !

Si tu veux du mordant, tu lui mets un vieux V2 des années 80 en Bridge, et roule ma poule
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Lao
    le 31 Oct 08, 19:23
Non si je veux vraiment du mordant, justement j'ai la duesenberg.
Mais je retiens l'idée au cas où.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Lao
    le 05 Nov 08, 00:26
Bon voilà une petite photo et quelques samples.
Le but de ce topic étant de comparer LP studio et ARX500 la page suivante est interessante (même si les samples de la LP ne sont pas top)
Coin guitare
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
juanito007
salut
je possede une ibanez arx 300 et une vieille ibanez artist 50 (1980) made in japan
l'arx 300 ne lui arrive pas a la cheville dans tous les domaines
les vieilles ibanez artist made in japan sont tres proches des gibson les paul
scanlan75018
Clair que les vieilles Artist des années 78-83 sont parmi les meilleures affaires sur le marché actuellement !

Il y a pas mal de modèles différents, avec une offre micro complémentaire (les modèles en V2 plus hargneux style LP Std des années 90 et les modèles en Super 58 plus doux style vintage), des finitions variées, une petite signature sonore qui la différencie un peu des LP quand même, et surout des prix vraiment ras la moquette quand on voit comment ces intruments ont vieilli !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Lao
    le 10 Nov 08, 11:59
Si j'ai l'occasion j'aimerai effectivement bien essayer une Artist des 80's.
Je pense d'ailleurs finalement conserver la Musician que j'ai surtout à cause du son des micro manche et de la possibilités de splitter ce smicros.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
scanlan75018
dommage que tu habites pas par chez moi, ca aurait été cool de faire un joli test croisé de toutes ces belles grattes
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Lao
    le 10 Nov 08, 21:07
yeah!

[Edit]Je me demande maintenant si en fait la Gibson correspondante ne serait pas plutôt la DC pro.

[/Edit]
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Lao
    le 29 Nov 08, 14:20
J'ai essayé cette semaine une DC pro mais dans des conditions assez mauvaises (cordes molles)
C'est vraiment une bonne guitare dont l'ergonomie est largement au dessus de la LP.
Le son est en même temps bien précis dans les aigus et assez doux dans les graves.

La politique de Gibson n'est pas claire : impossible de trouver ce modèle sur le site (si quelqu'un a une idée)
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Lao
    le 28 Dec 08, 18:20
Ce qu'il a de génial avec l'Italien c'est qu'on comprend presque tout.
Joli test
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
infra blues
salut a tous ,excusez de debarquer avec plus d'un an de retard,mais un forumeur vient de me donner le lien de ce sujet,et c'est pour ca que je m'adresse a vous maintenant.
voila je suis fan de l'arx 500,qui devrait correspondre tout a fait a mon registre et de plus son look resolument vintage ,me convient a merveille:;juste une question:
est ce que l'arx 340 sonne comme la 500,pourquoi?parce que c'est juste que la 340 est beaucoup,plus belle en rouge que la finition unique de la 500.
y a t il des differences flagrantes entre les deux,la difference de prix ne me gene pas,mais si au niveau rendu la 500 est nettement meilleure,je la prendrai tant pis pour la couleur,par contre si la 340 est sensiblement identique,je la prefererai,simplement pour ce magnifique rouge.
merci pour vos precieux renseignements. infra blues.
Au niveau de l'esthétique, j'ai les mêmes goûts que toi.
Mais sur le papier, les micros de la 500 sont de meilleure qualité (peut-être moins "modernes").
thunderman2001
Perso j'ai l'ibanez ARC500. Elle est géniale mais il faut vraiment un ampli qui suive pour que ça donne... Sur mon ancien peavey bandit 112 une grosse daube par contre rien à voir sur mon peavey classic 30 Pour plus d'info sur le son qu'elle donne, écoutez la piste audio sur le site de mon groupe:

www.deependband.net

up pour de super guitares!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...