Ibanez AXD82P ???

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
aouah
  • #30
  • Publié par
    aouah
    le 16 Jun 05, 11:56
Bon je sais toujours pas trop quoi faire... Je là prend et si elle ne me plait pas je peux là revendre immédiatement ? Je crois que je vais me décider à faire ça.
Suis passé au Sax, Hé, Hé...
hootie
Bon dans ce cas n'oublie pas ce topic,avec tes impressions et tout!!!
Tu l'achèterais où? Thomann, rapide si dispo,ou boxymusic à prix
ou autre?
aouah
  • #32
  • Publié par
    aouah
    le 16 Jun 05, 21:12
Sans problèmes je donnerais toutes les infos

Je l'ai commandée sur Musik-produktiv (elle était dispo immédiatement à 390 Euros tout compris et je suis un client comblé par leurs services depuis le début). Elle devrait arriver la semaine prochaine, mercredi ou jeudi, si ça met autant de temps que d'habitude.

Finalement ce qui m'auras décidé c'est les forums d'audiofanzine et les forums américains, harmony central, etc. Il n'y avait qu'un seul et unique avis sur ce modèle mais pour tous les autres, et en particuliers l'AWD82, c'est 8/10 minimum et tous sont d'accords pour dire que cette série est une excellente référence qualité/prix. Certains disent même qu'après changement des micros ils préfèrent jouer sur leur ibanez que sur une gretch ou une gibson équivalente.

Voila, ya plus qu'a attendre
Suis passé au Sax, Hé, Hé...
hootie
Super!!!!!!
c'est combien les frais de port chez eux? c'est en contre-remboursement en dessous de 500,ou pas?
Du coup,j'vais attendre le milieu de semaine avec impatience aussi!
aouah
  • #34
  • Publié par
    aouah
    le 16 Jun 05, 21:30
Les frais de port c'est 10 Euros tout rond pour la France chez Musik-Produktiv. Par contre pour le contre-remboursement je sais pas (je paye en CB). Va faire un tour sur le site, ça doit être marqué quelque part.

Je te tiens au courant...
Suis passé au Sax, Hé, Hé...
aouah
  • #35
  • Publié par
    aouah
    le 17 Jun 05, 16:37
Ca commence très bien, la guitare est déja envoyée...

Et c'était la dernière en stock
Suis passé au Sax, Hé, Hé...
hootie
cool! T'auras pas trop à attendre!
aouah
  • #37
  • Publié par
    aouah
    le 21 Jun 05, 12:52
Yo je l'ai Le jour de la fête de la musique c'est pas extraordinaire ! (peut-être prémonitoire :mrgreen

Bon déjà la seule est unique photo que je peux faire (je n'ai que mon téléphone portable). J'essayerais de trouver un APN et de faire d'autres photos rapidement.



Là on vois rien et la guitare est sombre mais le veinage de la table est quand même très beau (pas une immonde tâche comme sur les Les Paul Epiphone bas de gamme). Rien à envier à ma Strat Américaine Deluxe de ce coté !
Les finitions sont de bonne qualité. Faut vraiment observer dans le détail pour trouver 2,3 défauts de peinture, le vernis est propre et uniforme. L'accastillage est correct et, même si c'est pas du haut de gamme déco, du moment qu'il tient son rôle on va pas chipoter.

Les bonnes surprises :
- l'électronique est précise ce qui m'étonne pas mal sachant que j'ai eu d'autres guitares dans ces prix (Epiphone Les Paul et SG) avec des potards qui servaient surtout à faire joli. C'était du ON-OFF quoi, les possibilités intermédiaires c'était pas trop la peine. Là pour le coup le "tone" remplis bien son rôle et offre une palette sonore assez étonnante. Quand au volume il ne déprécie pas trop l'attaque en position intermédiaire, comme c'est souvent le cas.
- le manche est exceptionnel pour ce prix ! Je comparait avec ma Strat, rien à lui envier non plus. les frettes sont bien droites, bien ajustées, et comme elles sont fines c'est un régale. Les repères nacrés sont bien finis et le motif est original. La courbure du manche est idéale, pas trop typée (surtout pour un stratophile comme moi qui hait les manche gibson).

Les micros quand a eux manquent un peu de précision mais ça on s'en doutait un peu. Sinon ils sont tout à fait à l'aise en satu comme en clair et pour ce prix je les trouvent tout à fait honorables (une upgrade en '57 type donnerait sûrement plus de dynamisme et de caractère).

Et pour ceux qui voulaient savoir il y a une poutre centrale et elle est bien entendu très légère (par rapport à ma Strat en frêne ça fait du bien).
Suis passé au Sax, Hé, Hé...
tomg
  • #38
  • Publié par
    tomg
    le 21 Jun 05, 13:00
Vivement de plus amples photos ;-)
Encore un qui se fait plaisir avec une Artcore...
Magnifique en tout cas !
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
hootie
bravo!!ça a été rapide,dis-donc
alors,pour le son;il est vraiment différent d'une strat (que j'aime beaucoup par ailleurs;j'ai une strat mexique);est-ce que tu le trouve typé blues,comme annoncé sur le site Ibanez?ou plutôt polyvalent,comme tu as l'air de le trouver au 1°abord?
A part ça,sur ta photo,elle parait presque noire..mais superbe!!
aouah
  • #40
  • Publié par
    aouah
    le 21 Jun 05, 14:42
hootie a écrit :
bravo!!ça a été rapide,dis-donc
alors,pour le son;il est vraiment différent d'une strat (que j'aime beaucoup par ailleurs;j'ai une strat mexique);est-ce que tu le trouve typé blues,comme annoncé sur le site Ibanez?ou plutôt polyvalent,comme tu as l'air de le trouver au 1°abord?
A part ça,sur ta photo,elle parait presque noire..mais superbe!!


Salut hootie ! Ca a été rapide ?! Pour moi ça a jamais mis plus de temps venant d'Allemagne quand c'est en stock.

Le son, ça pour être différent d'une Strat on peut pas faire mieux ! C'est quand même la configuration opposée à la Strat : manche collé, micros double, corps creux. On retrouve bien le son typique des doubles bobinages avec en petit plus la douceur de la caisse acoustique. Et je la trouve très polyvalente, même en grosse satu c'est la claque ! (faut dire aussi que ça fais des années que je joue sur des Strats, donc les doubles bobinages je ne les avait plus dans l'oreille). Je joue du jazz et ça sera parfait je pense, même si je n'aurais pas autant de son de caisse que ceux qui jouent sur des guitares plus grosses (enfin ça je sais pas encore, faut vraiment écouter la guitare en détail).
Et faut pas se fier à la photo. Elle est très sombre effectivement (la couleur c'est quand même "Dark Violin") mais le bois est beau, pas comme sur la photo commerciale.



En fait elle est comme sur la photo question ton sauf que la partie centrale n'est pas "brouillon" comme sur cette photo, on vois bien les veines du bois.

Enfin je ne peux pas te donner plus de précisions, faut que je la joue un peu pour écouter...
Suis passé au Sax, Hé, Hé...
hootie
merci de toute tes précisions.
Bonne fête de la musique avec ta belle!
Et j'attend la suite...
aouah
  • #42
  • Publié par
    aouah
    le 21 Jun 05, 15:17
Tiens une autre photo pour te montrer la couleur réélle (et les belles traces de doigts et de poussière, à peine sortie du carton )



Bonne fête de la zic à toi aussi
Suis passé au Sax, Hé, Hé...
hootie
Ah là oui,jolie la couleur!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...