Ibanez AXD82P ???

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hootie
Ah là oui,jolie la couleur!
aouah
  • #46
  • Publié par
    aouah
    le 21 Jun 05, 19:49
Bon je viens de passer l'aprém avec George et B.B (Benson et King, mais seulement leur musique ). La guitare en directe dans mon Fender à lampes... ça déchire ! (si je puis m'exprimer ainsi). C'est sûrement pas exactement le même son des deux cotés mais c'est vraiment dans l'idée et c'est l'éclate. Blues et Jazz = cette Ibanez est faite pour ça, y'a pas photo
Suis passé au Sax, Hé, Hé...
Mikka Grytviken
Ca mérite un vrai déterrage.


Cette guitare est formidable une fois les micros changés ! J'ai mis un SH2 en position manche et un SH4 en position chevalet et j'y ai adjoint un push-pull sur le pot de tonalité afin de pouvoir splitter les micros doubles en simples bobinages.
Les mécaniques de tête ne sont pas si mal, j'ai du remplacer les petites rondelles de plastiques sur le cou des tulipes par des rondelles métaliques e depuis ca roule.

Je possède la mienne depuis Juillet 2005 et j'en suis très content.
La finition est vraiment très bien si on s'en réfaire au prix d'achat.

Un manche trois pièces acajou/érable/acajou, un fond et des éclisses en acajou, une table en épicéa lamellé collé, une poutre centrale en acajou, des caractèristiques de bonne augure à mon sens. Un profile de manche très confortable et un format de caisse de type Lespaul la rendent légère et à la prise en main très agréable.

Côté son, ce fut une vraie surprise !
Cette guitare est un concentré de bonnes choses. Prenez un peu de Lespaul, une pincée d’ES335, une cuillère à café de Telecaster Thinline et un soupçon de L5, voilà globalement une idée de la personnalité de cette guitare. Le sustain est surprenant tout comme la solidité des basses aux vues de la taille de la caisse et les hauts médiums ont une couleur boisée et une chaleur très musicale. C’est pour moi une excellente guitare autant pour le Jazz, la soul, la funk, que pour le Blues ou même le Rock.

La preuve ici, ou encore

En plus elle est jolie avec ses allures de violon ! Sans parler des incrustations sur la touche qui sont plutôt réussies.



Cette guitare mérite vraiment qu'on en parle plus !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...