Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

IBANEZ ES175 BG10 Lawsuit ou EASTMAN AR810CE ??

Forum Ibanez
Forums
Salut à tous j'hésite encore entre ces deux guitares :

La Ibanez ES175 Lawsuit ou la Eastman AR810CE

quelques en possède-t-il une ? pouvez vous me guider un peu dans mon choix ?

pour les guitare jazz archtop, est-ce mieux les 16" ou 17" ? il s'agit de la taille de la caisse ? du diapason... ???

voilà des photos des belles :



Bonjour

2 bien belles guitares effectivement !

Je n'ai jamais essayé d'Eastman mais je suis toujours impressionnée par leur finition de vernis magnifique.

En revanche je possède une Ibanez GB10 qui est similaire à la Lawsuit que tu présentes, excepté pour les micros la mienne a 2 mini humbuckers tandis que celle çi a 2 humbuckers type PAF (Gibson Classic 57')

Le 16" signifie la largeur de la caisse, ici comme sur la mienne c'est 16 pouces
personellement c'est la taille de caisse que je préfère pour les hollow body,
affaire de confort personnel bien sûr , et de gabarit aussi

Le diapason est de 24,75 " (ou 24 3/4) comme sur beaucoup de Gibson
là encore affaire de gout perso et d'habitude, moi c'est celui que je préfère.

Pour te guider dans ton choix, je dirais que l'Ibanez est une excellente copie de la Gibson es 175, les luthiers Ibanez de l'époque (y compris de leur custom shop) ont conçu des guitares de très haute qualité, j'en ai essayé 1 à Paris l'an dernier, elle etait en dépot vente dans un magasin, le son était magnifique dans un ampli à lampes avec une prise en main très aisée. Ma GB10 me donne entière satisfaction, c'est du très haut de gamme qui comme le bon vin s'améliore avec l'âge.

Mais encore une fois je ne connais pas les Eastman si ce n'est de réputation, donc je ne me permettrai pas de donner un avis tranché
(habitude très courante sur les forums , ceci dit en passant)

Voilà

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...