Citation:
Fender et l'acoustique....
Tu as à moitié raison, leur et milieu de gamme ne sont pas tiptop et restent chers; par contre leur haut de gamme est vraiment bien...car il est fabriqué par cort ( d'ailleurs le design est assez proche ).
Beaucoup de marques sont dans ce cas et Cort fabrique de plus en plus de grattes pour les autres, mais ces dernières restent chères ( ou moins équipées ) car il faut payer le logo.
Un exemple : une Fender custom Shop à 1500€ aura un preamp Fishman classic4 ( preamp présent sur le milieu de gamme cort = 700€ ) et une Cort custom shop au même prix sera dotée d'un Fishman stéréo blender ( un preamp à deux capteurs, ancien préamp des Taylor ! ).
Washburn, Ibanez et Dean ( il me semble ) font donc aussi fabriquer certaines de leurs guitares accoustiques par Cort, donc ne soyez pas effrayé du "made in Korea" car Cort est une marque coréenne...
Je te conseille moi aussi de te tourner vers cette marque qui propose de bons modèles à pas trop cher. Yamaha fait aussi de bonne grattes mais je les trouve moins bien équipées en electro que les Cort
You can kiss my axe !