Ibanez ou Fender

Forum Ibanez
Forums
Easterling
Hello tout le monde

Sa fait longtemp que je réfléchit pour une acoustique ,
et maintenant j'ai durement travaillé ces vacances pour avoire de
l'argent et je me lance à la recherche de gratte acoustique
et j'en ai trouvé quelque une qui me plaise bien :
Fender
http://img221.imageshack.us/im(...)p.png

Ibanez

Alors voila il y a deux chose qui m'inquiete
1) Les à des prix aussi sa me fait peure je sais pas si c'est bien
2)Sa vaut quoi Ibanez en Acoustique

je voulais avoire votre avis pour prendre ma décision
Mirki
GreenBud
j'ai testé quelque Ibanez acoustique....
mais aucunes ne ma plu....

je les ai trouvé en moyenne "difficiles" à jouer.....
mais ça n'est que mon avis...
je te conseillerais donc d'aller en tester en magasin...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Easterling
GreenBud a écrit :
j'ai testé quelque Ibanez acoustique....
mais aucunes ne ma plu....

je les ai trouvé en moyenne "difficiles" à jouer.....
mais ça n'est que mon avis...
je te conseillerais donc d'aller en tester en magasin...

@+
Greenbud

wouai merci beaucoup
de m'avoire dit ce que tu pensait

Et puis les Fender ya personne qui pourrait m'éclairer??
Liliel
  • Liliel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Liliel
    le 04 Août 2005, 23:53
Fender et l'acoustique.... tourne toi vers cort, le modele Earth, pas mal, et pas trop cher...
kirua2102
et ben ni l'un ni l'autre...
à moins que tu sois vraiment attaché a la mark, mais je croi ke c pas terrible..

vu ke tu vise l'entrée de gamme, les bons tuyau sont cort et yamaha..sont très fort ces asiates pour faire de superbe gratte a petit prix (koike ibanez c jap je croi..).
MMMmm des donuuuts
dégolas
Au risque de me répéter, je te dirais aussi de te tourner vers Yamaha qui font de très bonne guitares d'entrée et de haut de gamme.
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
GreenBud
dégolas a écrit :
Au risque de me répéter, je te dirais aussi de te tourner vers Yamaha qui font de très bonne guitares d'entrée et de haut de gamme.

pareil Yamaha....

se sont vraiment de tres bonne guitare acoustique avec un rapport qualité/prix extrement bon....
sinon j'ai testé une Lag acoustique il n'y a pas longtemps j'ai vraiment adoré a puissance et la qualité du son...
un peu moins la luterie....
et pourtant c'était un bas de gamme...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
oliverFlex
Bonjour.

Personellement je serais plutôt pour les marques canadiennes.
J'ai une Art et lutherie Cedar, le son et la construction sont vraiment excellents. C'est un modèle fait à la main et qui ne coute guère plus cher que les marques asiatiques. Néanmoins ce n'est pas une marque trés courante.

Il y a également seagull et norman, on les trouve assez facilement en France. Les prix de leurs modèles de base sont les mêmes que ceux de tes exemples.

Mais bon en fait la meilleure réponse est que tu essayes des grattes en magasin. Il ne faut pas être obnubilé par les sites de ventes en ligne allemands.
beatles_sound
je teste le Model Earth de Cort et vraiment ce pas bonne - ce plus seche !!! touche la 6eme corde dans le 5eme place ... ecoute ... mauvais.!!!!
spintes
oliverFlex a écrit :
Bonjour.

Personellement je serais plutôt pour les marques canadiennes.
J'ai une Art et lutherie Cedar, le son et la construction sont vraiment excellents. C'est un modèle fait à la main et qui ne coute guère plus cher que les marques asiatiques. Néanmoins ce n'est pas une marque trés courante.

Il y a également seagull et norman, on les trouve assez facilement en France. Les prix de leurs modèles de base sont les mêmes que ceux de tes exemples.

Mais bon en fait la meilleure réponse est que tu essayes des grattes en magasin. Il ne faut pas être obnubilé par les sites de ventes en ligne allemands.

Je suis d'acord avec toi pour dire que les marques canadiennes sont tres bonnes mais tu sais les marques asiatiques sont aussi faites mains a partir de 700 euro... ue guitare faite main a 300 euro ca va etre dur ...

pour en revenir a ton choix ben moi je prendrais ni l'une ni l'autre comme ont le dis plus haut c'est pas folichon...

Que cherche tu a joué?? tu cherche une cutaway a tout prix?
En tout cas pour 300-400 euro tu as de tres bonnes guitares chez cortt... yamaha dans cette tranche de prix je sais pas j ai jamais testé... n'empeche que j ai une yamahaa LL16 :p et j'en suis plus que content

voilou voilou
Easterling
C'est vraiment cool ce que vous avez fait pour moi,

Alors maintenant je vais me tourner vers Yamaha et essayer un peu
Mais j'ai vu aussi la marque Seagull et Aria je voudrais savoire
ce que sa vaut aussi parce que il on vraiment des guitare pas chère
mais sionn c'est vrai que j'ai une preference pour le cuttaway pour avoire
un meilleur accés au aigue et aussi j'amerais bien la brancher,

et une persnne du Forum m'a contacter au pour me vendre
une Takamine a un très bn prix neuve avec cuttaway electro-acoustique
mais je connais pas très bien takamine non plus.
Easterling
Mais je joue Beaucoup De BEATLES ,Jimi Hendrix , Red hot chili peppers
sinon il Coldplay aussi baucoup mais sa c'est vraiment ce que je joue pricipalement

et puis j'aimerais bien une gratte qui aie beaucoup de puissance et qui
est facile a jouer
Invité
  • Invité
bon j'ai pas lu tout le sujet...je viens juste apporter ma contribution :
Ibanez en acoustique...
j'ai eut l'occasion d'essayer l'AW200 hier matin, eh ben j'ai été très déçu...elle sonnait beaucoup trop "métallique", et esthétiquement elle était beaucoup moins belle qu'en photo (merci photoshop)...après, pour les autres modèles j'en sait trop rien, mais ça donne une idée...

pour ce qui est de Fender, bien que j'admire et j'apprécie énormément cette marque, je ne pense pas que ce soit un bon choix en acoustique...n'ayant pas eut l'occasion d'en essayer une, je ne pourrais pas être objectif, mais je voudrais juste dire qu'il ne faut pas se borner aux marques réputées / célèbres et risquer d'être déçu...

y'a énormément de choix en acoustique, n'hésite pas à tester les marques "moins" connues, qui peuvent révéler souvent de très belles surprises ; je pense à Seagull notemment, la S6 est vraiment d'enfer pour son prix

enfin...comme toujours, le mieux c'est d'essayer toi même..
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 05 Août 2005, 19:51
Citation:
Fender et l'acoustique....

Tu as à moitié raison, leur et milieu de gamme ne sont pas tiptop et restent chers; par contre leur haut de gamme est vraiment bien...car il est fabriqué par cort ( d'ailleurs le design est assez proche ).
Beaucoup de marques sont dans ce cas et Cort fabrique de plus en plus de grattes pour les autres, mais ces dernières restent chères ( ou moins équipées ) car il faut payer le logo.
Un exemple : une Fender custom Shop à 1500€ aura un preamp Fishman classic4 ( preamp présent sur le milieu de gamme cort = 700€ ) et une Cort custom shop au même prix sera dotée d'un Fishman stéréo blender ( un preamp à deux capteurs, ancien préamp des Taylor ! ).

Washburn, Ibanez et Dean ( il me semble ) font donc aussi fabriquer certaines de leurs guitares accoustiques par Cort, donc ne soyez pas effrayé du "made in Korea" car Cort est une marque coréenne...

Je te conseille moi aussi de te tourner vers cette marque qui propose de bons modèles à pas trop cher. Yamaha fait aussi de bonne grattes mais je les trouve moins bien équipées en electro que les Cort
You can kiss my axe !
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 05 Août 2005, 19:58
Citation:
je pense à Seagull notemment, la S6 est vraiment d'enfer pour son prix

+1 D'autres marques canadiennes font de très bons modèles ( Art et Lutherie, Seagull, Norman... ) .
Veille tout de même à essayer ces guitares qui ont une identité propre autant au niveau sonore qu'au niveau de la lutherie ( par exemple les manches seagull ne me reviennent pas du tout au niveau de la forme ), ces grattes sont tout sauf des grattes passe-partout et banales.

Citation:
e connais pas très bien takamine non plus.

Là pareil, perso je n'aime pas du tout le son de leurs guitares en electro et ( plus ou moins selon les modèles ) en accoustique. Sache en tout cas que le rapport qualité prix n'est pas excellent en dessous de 750€ pour cete marque ( en général l'electronique fait defaut et est à changer )
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ibanez...