Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez Rg 2570ex ? ou Whale Narwhale ?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dittohead
Moi je vote RG pour la simple raison que je l'aurais achetée si cette aguicheuse de LP ne m'avait pas honteusement fait de l'oeil... d'ailleurs je ne dis pas que je ne craquerai pas un jour
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
ok c'est bien ce que je pensais, en gros pour récapetpet simplement:
- question esthétique pour moi les deux se valent, elles sont dans le même style et c'est exactement le genre de gratte que j'aime dc match nul...
- question son whale l'emporte légèrement puisque SD c'est un must
(même si Dimarzio/ibanez çà reste qd même très bien)
- question finition whale ---> made in korea ce qui justifie le prix mais en même temps une marque qui fait ses débuts ne peut pas faire des prix à 1200 € et manche apprement vissé (à vérifier qd même) dc ibanez l'emporte
- question floyd tout le monde est unanime le floyd de whale est loin detre top, vu que je compte men servir très largement, +1 pour ibanez
- question valeur sure et fiabilité, je crois plus en une marque qui a + de 15 ans dexp qune qui a 3ans...
- question pratique, total guitars à paris, seul magasin à vendre, autrement dit pour moi petit marseillais, c'est la merde (niveau SAV ou quoi...)


CONCLUSION : ON FAIT PETER LE PORT MONNAIE POUR LA RG MOUAHaHaHa na ?
Arnu
  • #18
  • Publié par
    Arnu
    le 02 Dec 04, 19:50
La Whale Narwhale a de la pêche! 3 SD, splittables en plus, manche traversant , 24 cases, vibrato lo-pro ss license floyd,etc. et en Red elle est divine!
Karadoc
coca cola a écrit :
ha bah moi chuis pas d'accord
nan mais sans dec Ibanez c'est de la bouse....
j'ai essayer une rg chais plus quoi (rien les 3000 numero apres les lettres ca me gonfle) et une narwhale et bin voila un ptit resumer:
narwhale:
+:le manche ultra simple a jouer et agreable
le son (essayer sur un ampli fender a 400 euros) aussi bien qu'un clair qun disto
la finition tres belle,le poid,bref tres bonne guitare (j'ai hesiter entre celle la et une fender highway 1 et j'ai pris la highway juste pour la tete).
-:bah vraiment je rien vu de negatif,a part peut etre le floyd mais il a l'air bien.
la rg:
+:bah....euh...le son en disto?ouai peut etre.
-:l'originaliter nul,cette gratte a pas de personaliter,pfffff

bref tu prend cque tu veux mais pour moi la question ne se poserais meme pas.



j'ai bien rigolé !!!
Karadoc
polochon a écrit :
coca cola a écrit :
]ha bah moi chuis pas d'accord
nan mais sans dec Ibanez c'est de la bouse....
j'ai essayer une rg chais plus quoi (rien les 3000 numero apres les lettres ca me gonfle) et une narwhale et bin voila un ptit resumer:
narwhale:
+:le manche ultra simple a jouer et agreable
le son (essayer sur un ampli fender a 400 euros) aussi bien qu'un clair qun disto
la finition tres belle,le poid,bref tres bonne guitare (j'ai hesiter entre celle la et une fender highway 1 et j'ai pris la highway juste pour la tete).
-:bah vraiment je rien vu de negatif,a part peut etre le floyd mais il a l'air bien.
la rg:
+:bah....euh...le son en disto?ouai peut etre.
-:l'originaliter nul,cette gratte a pas de personaliter,pfffff

bref tu prend cque tu veux mais pour moi la question ne se poserais meme pas.





Et encore tu n'as pas relevé toutes les fautes !!!
J'admire les arguments anti-Ibanez !!!!
Coca cola, à réussit à choisir entre une Whale et une Fender en focalisant sur la tête !!!!
-Dah-
  • #21
  • Publié par
    -Dah-
    le 02 Dec 04, 22:21
coca cola t'as pris un gros risque en critiquant Ibanez lol, tout le monde ici ne jure que par Ibanez, t'es mal tombé
mais je partage ton avis, je suis solidaire t'en fait pas
Ibanez Whale, meme chose je pense
j'vote Jackson!
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
oxibus
pauvre coca-cola, vs savez qu'il est possible qu'il soit plus jeune que vs?

Si tu as 900 euros à mettre, prend la RG!! c ce que je ferais, ne serait ce que pour avoir ibanez ecrit dessus, et ainsi eviter les remarques.
Perso j'avais bcp moins et g eu l'occasion de prendre la narwhale, donc g pas eu la question à me poser.
o fait: le manche de la narwhale n'est pas vissé, mais traversant. La finition est, je trouve très bonne pour une made in Korea. Mais oui, le vibrato est chiant
oui, fait peter le porte monnaie, ou tu risques de regretter.
L'alcool tue lentement, tant mieux on est pas pressé...
First rule of fight club, u do not talk about fight club.
Dedalus
steack joe a écrit :
Salut amis guitaristes ,

Bon ben voilà jme situe un peu, j'ai attaqué la guitare électrique ya 6 mois (mais bon avec 10 ans de guitare classique ds le cul,j'ai vite pris mes marques) avec une RG 170DX et un marshall MGDFX50 avec une pédale multi effets KORG ax 1500G.. Autrement dit un bon ptit matos pour débuter
étant donné que on peut le dire, ma guitare est un peu juste, javais envie de passer directement à du milieu-haut de gamme...
Je suis plutot dans le style Satriani,Rock et métal symphonique et étant satisfait de ma RG(de bas de gamme) j'étais tenté par la RG2570EX(mais je crois qu'elle ne se vendra plus en 2005 ) et la narwhale me semblait sympa mais le floyd me semble un peu foireux
J'aimerai garder ma future guitare un certain temps et avoir une valeur sure, qu'en pensez vous ?


La réponse à ton interrogation est dans mon profil matériel
Karadoc
Ceci dit, dans la gamme de prix d'une Ibanez 2570 ou d'une Whale Narwhale, il y a d'autres marques qui proposent des guitares très respectables...en fait tout dépend de ce qu'on cherche comme son...
Il ne faut pas rester bloquer sur une ou deux seules marques...
absou
  • #25
  • Publié par
    absou
    le 02 Dec 04, 23:09
c'est bon rawker , on ne critique pas coca-cola parcequ'il attaque ibanez (et d'ailleurs oxibus, je ne vois pas en quoi le fait que coca-cola pourrait être plus jeune que nous changerait quelque chose à l'histoire).

pour ma part ça tenait plus a ses arguments et sa comparaison entre une narwhale et une ibanez X.
Karadoc
Moi j'ai taquiné un petit peu Coca cola parce qu'il ne donne aucun argument réel quand il descend Ibanez...on a même l'impression que lui même ne trouve rien à leur reprocher...
Et puis, comparer une Whale et une Fender !!! C'est un peu comme comparer une voiture et une chaise ! lol on ne peut pas, ce n'est pas du tout la même chose !
oxibus
ohla attention! je t'assure que la black narwhale est comparable a une guitare jusqu'a 1000 euros! Bien sur aucune comparaison avec un fender americaine ou une ibanez très haut de gamme. Mais tu pourrais aller jusqu'au velo quand meme!

en quoi le fait que coca puisse etre plus jeune que nous changerait qqchose? la maturité, la maitrise de l'orthographe, la façon de disposer ses arguments, l'inconscience avec laquelle il a critiqué ibanez ...
L'alcool tue lentement, tant mieux on est pas pressé...
First rule of fight club, u do not talk about fight club.
Bon ok merci les gars c'est cool, moi qui suis pro ibanez avec ma 170 DX jrisque pas de letre moins avec cette bombe nommée 2750 EX
merci pour vos réponses et vos conseils

Have fun
coca cola
une ibanez c'est de la vrai merde parce que ca pas de personaliter,pas d'originaliter,un son pas specialement extra,une finition correcte (c quand meme le minimum) et pour finir un prix bien chere (a croire que les merdes ca vaut cheres)
pour la compa fender/whale je trouve la whale aussi bien que la highway niveau son et c'est pour ca que je dis que j'ai choisi juste pour l'apparence (meme si les deux sont tres belles dans leur genres).
voila
PS:j'ai 14 ans
allezi vous pouvez me foutre de ma geule derriere votre ecran....
écoute tes vraiment pas objectif là...
être pro fender je veux bien...
être pro gibson je veux bien...
enfin être pro ce que tu veux je veux bien quoi, mais c'est pas parce que tu n'apprécies pas le style dune marque que c'est "de la merde"...
Apprends à respecter le gout des autres et on te respectera... De plus il est vrai que jai demandé des avis et des conseils mais tu comprends bien que là j'ai vriament rien à retenir (surtout vue ta longue expérience et tes partis pris)
j'ai 16 ans et c'est pas pour çà que je suis borné.. faut apprendre à se prendre des leçons et on en prendra surement toute notre vie...
Ok c'est bien la liberté d'expression mais bon..parfois faut se retenir quoi...Même si tas pas tort, une fender doit surement avoir plus d'âme qune ibanez, bien que la sensibilité de chacun est différente et que c'est plus dans la tête quatre chose... va écouter satriani et tu verras si elle a pas une âme sa gratte..
Perso je pense que tu es dans le faux...du moins par rapport à ce que je recherche, t'aime pas le métal et tu me conseilles alors que j'ai dit que j'étais plutot métal,métal symphonique et style satraini, alors bon voilà quoi...
+
PS : la jeunesse ne doit pas être une excuse de la connerie... Bien au contraire

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...