Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez Rg 2570ex ? ou Whale Narwhale ?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
écoute tes vraiment pas objectif là...
être pro fender je veux bien...
être pro gibson je veux bien...
enfin être pro ce que tu veux je veux bien quoi, mais c'est pas parce que tu n'apprécies pas le style dune marque que c'est "de la merde"...
Apprends à respecter le gout des autres et on te respectera... De plus il est vrai que jai demandé des avis et des conseils mais tu comprends bien que là j'ai vriament rien à retenir (surtout vue ta longue expérience et tes partis pris)
j'ai 16 ans et c'est pas pour çà que je suis borné.. faut apprendre à se prendre des leçons et on en prendra surement toute notre vie...
Ok c'est bien la liberté d'expression mais bon..parfois faut se retenir quoi...Même si tas pas tort, une fender doit surement avoir plus d'âme qune ibanez, bien que la sensibilité de chacun est différente et que c'est plus dans la tête quatre chose... va écouter satriani et tu verras si elle a pas une âme sa gratte..
Perso je pense que tu es dans le faux...du moins par rapport à ce que je recherche, t'aime pas le métal et tu me conseilles alors que j'ai dit que j'étais plutot métal,métal symphonique et style satraini, alors bon voilà quoi...
+
PS : la jeunesse ne doit pas être une excuse de la connerie... Bien au contraire
JamHet
coca cola a écrit :
une ibanez c'est de la vrai merde parce que ca pas de personaliter,pas d'originaliter,un son pas specialement extra,une finition correcte (c quand meme le minimum) et pour finir un prix bien chere (a croire que les merdes ca vaut cheres)
pour la compa fender/whale je trouve la whale aussi bien que la highway niveau son et c'est pour ca que je dis que j'ai choisi juste pour l'apparence (meme si les deux sont tres belles dans leur genres).
voila
PS:j'ai 14 ans
allezi vous pouvez me foutre de ma geule derriere votre ecran....


Tu te rends ridicule tout seul, pas besoin que l'on se foutte de ta gueule. Si tu as 14 ans essaye d'être un peu plus matûre alors.
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    BD7
    le 03 Dec 04, 22:02
JamHet a écrit :
coca cola a écrit :
une ibanez c'est de la vrai merde parce que ca pas de personaliter,pas d'originaliter,un son pas specialement extra,une finition correcte (c quand meme le minimum) et pour finir un prix bien chere (a croire que les merdes ca vaut cheres)
pour la compa fender/whale je trouve la whale aussi bien que la highway niveau son et c'est pour ca que je dis que j'ai choisi juste pour l'apparence (meme si les deux sont tres belles dans leur genres).
voila
PS:j'ai 14 ans
allezi vous pouvez me foutre de ma geule derriere votre ecran....


Tu te rends ridicule tout seul, pas besoin que l'on se foutte de ta gueule. Si tu as 14 ans essaye d'être un peu plus matûre alors.


C'est meme pas de la maturité qu'il lui faudrait mais de l'intelligence .......je suis meme pas sur qu'il ait deja touché uen Ibanez ...... .....
Legio Patria Nostra
puis attends pour s'appeler coca-cola:
CEST UN CONNARD D'IMPERAILISTE AMERICAIN QUI PLEBISCITE FENDER!! CHOPONS LE !!

PS : c'est juste une remarque à la con jvous rassure
-Dah-
  • #34
  • Publié par
    -Dah-
    le 03 Dec 04, 22:12
moi je trouve qu'il a pas tord pour "pas de personaliter,pas d'originaliter,un son pas specialement extra" mais par contre les prix ibanez sont pas chers du tout, c'est pas vrai! leurs prix sont tres compétitifs
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
le problème de chez ibanez (enfin moi perso je trouve pas que çà soit un ms bon...) c'est quils font dans tous les prix... çà commence à 170€ çà termine à 2225€ et en plus dans tous les styles et tous les types de guitares... faut pas généraliser, si fender a une bonne notoriété c'est parce que à part les modèles made in mexica ( et encore) elles sont toutes relativement bien (si on aime) ...
Télécharges la vidéo Live in Denver du G3, tas deux ibanez et une fender...Je peux tassurer que la fender a plus que du mal à suivre et que le haut de gamme ibanez est plus que convaincant ( bon daccord ce sont les meilleurs de la crème des meilleurs guitarsites au bout des cordes mais qd même...)
Après âme, perosnnalité, et orignalité çà dépend de la sensibilité de chacun, mais en terme de prix et de son je pense avoir bien argumenté
-Dah-
  • #36
  • Publié par
    -Dah-
    le 03 Dec 04, 22:47
steack joe a écrit :
le problème de chez ibanez (enfin moi perso je trouve pas que çà soit un ms bon...) c'est quils font dans tous les prix... çà commence à 170€ çà termine à 2225€ et en plus dans tous les styles et tous les types de guitares... faut pas généraliser, si fender a une bonne notoriété c'est parce que à part les modèles made in mexica ( et encore) elles sont toutes relativement bien (si on aime) ...
Télécharges la vidéo Live in Denver du G3, tas deux ibanez et une fender...Je peux tassurer que la fender a plus que du mal à suivre et que le haut de gamme ibanez est plus que convaincant ( bon daccord ce sont les meilleurs de la crème des meilleurs guitarsites au bout des cordes mais qd même...)
Après âme, perosnnalité, et orignalité çà dépend de la sensibilité de chacun, mais en terme de prix et de son je pense avoir bien argumenté


mal a suivre dans quel sens?

lol là quand meme...
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
[LuKas]
rawker a écrit :
steack joe a écrit :
le problème de chez ibanez (enfin moi perso je trouve pas que çà soit un ms bon...) c'est quils font dans tous les prix... çà commence à 170€ çà termine à 2225€ et en plus dans tous les styles et tous les types de guitares... faut pas généraliser, si fender a une bonne notoriété c'est parce que à part les modèles made in mexica ( et encore) elles sont toutes relativement bien (si on aime) ...
Télécharges la vidéo Live in Denver du G3, tas deux ibanez et une fender...Je peux tassurer que la fender a plus que du mal à suivre et que le haut de gamme ibanez est plus que convaincant ( bon daccord ce sont les meilleurs de la crème des meilleurs guitarsites au bout des cordes mais qd même...)
Après âme, perosnnalité, et orignalité çà dépend de la sensibilité de chacun, mais en terme de prix et de son je pense avoir bien argumenté


mal a suivre dans quel sens?

lol là quand meme...


ben c'est pas tres dur à comprendre quand meme
la Fender faisait pale figure face aux Ibanez...
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
[LuKas]
greatfab a écrit :
il ya quelques mois j'ai aussi hésité entre une rg2570 et une narwhale. et j'ai pris une ltd mh400...


et t'a bien fait
tiens au passage, t'a pas des photos de ta petite mh400?
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
dittohead
joeyjordisson#1 a écrit :
rawker a écrit :
steack joe a écrit :
le problème de chez ibanez (enfin moi perso je trouve pas que çà soit un ms bon...) c'est quils font dans tous les prix... çà commence à 170€ çà termine à 2225€ et en plus dans tous les styles et tous les types de guitares... faut pas généraliser, si fender a une bonne notoriété c'est parce que à part les modèles made in mexica ( et encore) elles sont toutes relativement bien (si on aime) ...
Télécharges la vidéo Live in Denver du G3, tas deux ibanez et une fender...Je peux tassurer que la fender a plus que du mal à suivre et que le haut de gamme ibanez est plus que convaincant ( bon daccord ce sont les meilleurs de la crème des meilleurs guitarsites au bout des cordes mais qd même...)
Après âme, perosnnalité, et orignalité çà dépend de la sensibilité de chacun, mais en terme de prix et de son je pense avoir bien argumenté


mal a suivre dans quel sens?

lol là quand meme...


ben c'est pas tres dur à comprendre quand meme
la Fender faisait pale figure face aux Ibanez...


C'est pas plutôt le petit gros chevelu aux doigts boudinnés qui avait du mal à suivre ?
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Karadoc
Moi, je ne suis pas d'accord avec vous sur quelques points :
Tout d'abord, je trouve, contrairement à beaucoup d'entre vous que le grain assez particulier ( relativement neutre) des Ibanez est en quelque sorte leur personnalité...
Je m'explique:
Si vous comparez le son des guitares de Vai, Satriani, Andy Timmons, ou encore Petrucci (quand il était encore chez Ibanez) lorqu'ils tiennent les notes, on distingue tout de suite la griffe d'Ibanez, justement dans le grain de l'instrument ! On sait tout de suite qu'ils sont chez Ibanez.
Je me suis apperçu de cela lorsque j'ai écouté le dernier album de Rondat (qui vient de lâcher ESP pour Ibanez) , où j'ai eu l'impression, d'entendre sur quelques notes Awake de Dream Theater ! Et j'avais eu la même sensation en écoutant un ou deux solos d'Andy Timmons qui me faisaient vraiment penser à Satriani à cause du son que la Sabre produisait...finalement assez proche de la Satriani ( qui elle est aussi assez proche de la Vai, et ainsi de suite !).
Moi, j'ai eu beau essayer plein de modèles différents chez Ibanez, j'ai à chaque fois eu l'impression, de "sonner Ibanez"...et ça, ça veut dire qu'Ibanez a bel et bien une identité propre !

Deuxième point sur lequel je ne suis pas d'accord :
je ne pense pas que l'on puisse vraiment affirmer que La strat de Malmsteen ne faisait pas le poids face aux Ibanez sur le DVD du G 3. Moi je trouve qu'elle sonne fabuleusement bien justement !
Mais le soucis, c'est que ce sont des guitares complètement différentes !!!! N'oubliez pas que Vai et Satriani ont deux humbuckers chacun sur leur Ibanez ( ce qui gonfle le son) et que Malmsteen n'a "que" des simples bobinages...qui ne produisent pas du tout le même son...C'est donc très dûr de porter un jugement la dessus.
Quant aux avis sur la prestation de Malmsteen, je l'ai trouvé assez convaincante...il en fait toujours des tonnes, même quand ils jouent à trois, mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'il se transforme en Clapton...
Moi, le mec que je trouve le plus à la ramasse pendant le show final, c'est Vai. Je trouve qu'il se met beaucoup trop en retrait par rapport à ce qu'il fait quand il joue tout seul.

Enfin dernier point où je ne suis pas d'accord non plus :
C'est au sujet des Fender Mexico. Moi, je posssède une US, et une mexico, et je trouve qu'on glorifie un peu vite l'une pour descendre aussi vite l'autre...
Avez vous déjà essayé de jouer sur une mexicaine ? Si oui pensez vous vraiment que cette guitare soit mauvaise ? et SURTOUT pensez vous vraiment qu'il y ait une différence de 600 ou 700 €( le prix d'une guitare moyen de gamme quand même ) entre le modèle fabriqué 30 km plus loin au nord et la mexicaine ? Pour moi, la réponse est non ! le son de ma mexicaine est très similaire au son de ma US, et je me sens presque plus à l'aise sur la mexicaine que sur l'autre, notamment à cause de son manche, qui est fabuleux ! ( la finition n'a elle non plus rien à envier a la US, loin de là !) Bien sûr les bois sont meilleurs sur les US, mais ça ne se distingue pas toujours au niveau du son. Et puis il ne faut pas croire non plus que les mexicaines sont fabriquées dans les pires bois qui existent : les récentes sont fabriqués en peuplier, bois qui équipe quand même la Music man de Steve Morse donc je pense que l'on peut avoir un minimum confiance confiance .
Sachez aussi que même Fender US, emploie de la main d'oeuvre mexicaine pour réduire ses coûts, et la seule différence vient du fait que les mexicains qui bossent sur les modèles US ont réussi a franchir la frontière, c'est tout...
-Dah-
  • #42
  • Publié par
    -Dah-
    le 04 Dec 04, 16:02
Ticouyon, pas si couillon que ça
c'est vrai que c'est con de dire qu'une guitare est a la ramasse par rapport a une autre dans un show comme le G3
pour les fender, faut pas non plus oublier les micros!
ceci dit ma mex est tres bonne j'en suis tres satisfait, pour 400 euros, jpense pas m'etre fait voler
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
purtain de merde vous faites chier. Je cherche un avis sur les guitares et je tombent sur des mec qui se foutent a la gueule juste pour une histoire demarque. Ca m'a pas donné envie de finir de lire et je l'ai pas fait. Ce forum est sensé etre une source d'info mais dans le respect!!! Par contre cette discution la n'etait source que de conneries... voila, c'est tout
Obligez les gens a jouer de la guitare et l'espèce humaine évoluré: PLUS DE CRAMPES NI D'ARTRITE!!!!
ScytheDju
Bon, ben j'ajoute ma pierre à l'édifice...

J'hésitais moi aussi entre ces deux grattes (enfin, avec la 2550 pour l'Ibanez), sachant qu'à priori, j'étais plutôt parti sur la whale, moins chère, mais avec manche traversant et les SD. Voici mon bilan :

son : j'ai préféré la RG, mais là c'est une question de gôut (les Ibanez/Dimarzio sont bien précis et regorgent d'aigus, même en baissant le volume)

confort : j'étais bien sur les 2

vibrato : le Edge pro m'inspirait bien plus confiance que celui de la Whale. L'endroit où repose la corde et les couteaux ne sont pas du même métal que le corps du vibrato. J'imagine qu'il s'agit d'un métal plus dense, qui conduit mieux le son et qui est plus résistant. Celui de la Whale me fait penser au lo-TRS 2 de mon Ergodyne, qui est tout usé maintenant.

sustain : Je croyais qu'avec un manche traversant, j'aurais un meilleur sustain. Après comparaison... l'Ibanez enterre la Whale Je pense que le vibrato y est pour beaucoup.

J'ai donc pris la RG
Captain Caverne
Allez, à mon tour de dire quelque chose :
Je suis moi aussi un fan d'Ibanez, mais il est clair qu'on ne peut pas mettre tous les modèles de la gamme RG dans le même sac.
Cependant, Ibanez soigne en général la qualité de la lutherie, avec surtout un goût pour les manches un peu plus larges que des gratte typiques "métal", ce qui est assez surprenant au début (surtout quand on a joué avant sur une Jackson), mais apporte un vrai confort de jeu et une vraie polyvalence (il est plus simple de faire des arpèges qu'on jouerait normalement sur une guitare sèche, je trouve...).

Pour le sustain, certains modèles de la gamme prestige sont équipés de Floyds façon Satriani, qui donnent une bonne longueur de corde après leur fixation et allongent le sustain (Peut-être inspiré des systèmes Fender).

Les mécaniques sont trés fiables et robustes, quand au grain de son, je pense qu'il est en grande partie dépendant des micros (personellement, je ne suis pas capable de déceler l'influence du bois ou du vernis sur le son...). Avec des bon Dimarzio, on est équipé pour le shred...

Enfin, je dirai, par rapport à la gratte de Malmsteen, qu'on peut apprécier ou non le son qu'elle a, mais elle n'a pas l'air vraiment représentative de la marque Fender, qui doit essentiellement sa réputation à une utilisation moins métal, voir blues / rock en général...
Par contre, je ne saurais pas aprler de Whale, car je ne connais pas .

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...