Ibanez Rg 2570ex ? ou Whale Narwhale ?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Captain Caverne
Allez, à mon tour de dire quelque chose :
Je suis moi aussi un fan d'Ibanez, mais il est clair qu'on ne peut pas mettre tous les modèles de la gamme RG dans le même sac.
Cependant, Ibanez soigne en général la qualité de la lutherie, avec surtout un goût pour les manches un peu plus larges que des gratte typiques "métal", ce qui est assez surprenant au début (surtout quand on a joué avant sur une Jackson), mais apporte un vrai confort de jeu et une vraie polyvalence (il est plus simple de faire des arpèges qu'on jouerait normalement sur une guitare sèche, je trouve...).

Pour le sustain, certains modèles de la gamme prestige sont équipés de Floyds façon Satriani, qui donnent une bonne longueur de corde après leur fixation et allongent le sustain (Peut-être inspiré des systèmes Fender).

Les mécaniques sont trés fiables et robustes, quand au grain de son, je pense qu'il est en grande partie dépendant des micros (personellement, je ne suis pas capable de déceler l'influence du bois ou du vernis sur le son...). Avec des bon Dimarzio, on est équipé pour le shred...

Enfin, je dirai, par rapport à la gratte de Malmsteen, qu'on peut apprécier ou non le son qu'elle a, mais elle n'a pas l'air vraiment représentative de la marque Fender, qui doit essentiellement sa réputation à une utilisation moins métal, voir blues / rock en général...
Par contre, je ne saurais pas aprler de Whale, car je ne connais pas .
Bast'6
oxibus a écrit :
(narwhale existe seulement chez total guitare)


Faux ! J'ai vu une Whale Narwhale Natural chez Guitar Maniac à Nice !

Sinon, juste pour donner mon avis même si celui qui a posé la question a déjà fait son choix : L'Ibanez a une lutherie plus soignée (Japon/Corée, normalement la lutherie japonaise devrait être de meilleure qualité), un manche assez plat. Accessibilité des cases, euh ben de 1 à 24 y a pas de soucis. Les micros sucitent la polémique, moi je les trouve très bons.
La Narwhale a surement une lutherie un peu en dessous, un floyd moins bien, mais des micros SD USA qui sont évidemment exellents^^. Elle a un manche traversant, ce qui pourrait peut-être constituer un avantage, quoique...

J'ai une petite préférence pour l'Ibanez, mais je ne renie pas la Whale, qui en + n'est pas vilaine à regarder.
Je commence la guitare, et j'ai acheté l'ibanez 2550 ex, qui va passer bientot a la 2550edx ( meme type , mais la couleur change et elle est livrée en housse ) , donc je l'ai eu à 800 € contre 1000 pour les modeles a venir d'ici peu ...

J'ai aussi un tonelabe se, et je voudrai dire que niveau son, on dit par ci par la que la 2550 est pas super clair dans les son: faux!

Pour le tonelabe se, idem, on dit: niveau saturation, c'est pas ça , alors que c'est les plus gros sons d'origine en plus qui sont les meilleurs ...

On dit beaucoup de chose et n'importe quoi sur ces salons, moi, je préfère aller en magazin essayer plutot que d'avoir des avis virtuels . lol

PS : je suis un peu spécial , mais je commence la gratte électrique en bossant le morceau " sister " de l'album de vai ... lol , je m'en sors plutot pas trop mal, j'en suis qu'à la 1 ere page mais bon ...
un autre ps, j'ai essayé une F40 dimanche , et ça, je peux vous garantir que ça arrache !!! lol, mais bon, c'est pas 1000€ et ça n'a rien a voir ici MDR.
boarf
  • #48
  • Publié par
    boarf
    le 29 Aug 05, 19:36
oué moi ca serai une ibanez sns hesiter
mé une 1570 pasque la 2570 a part la differance de prix y a pas grand chose de plus
des repere en dent de requin un blinding de manche et des micro ibanez dimarzio qui sonne un peu mieux que sur la 1570 mé c pas le top
autant depensé 200 euro de moins et changer les micros mon avis
Bast'6
Ouais mais c'est zoulie les dents de requin

Sinon je suis d'accord : si tu as pas les moyens pour une 2570 et que tu te sens pas d'attendre un peu, la 1570 fera très bien l'affaire (dans les deux cas, c'est dommage qu'ils ne les fassent plus dans des finitions... moins claires, genre Galaxie Black sur la 1570 ou la 2570 ça serait pas vilain je pense^^)

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...