Ibanez SA160 ou SZ320 ?

Forum Ibanez
Forums
Salut à tous et à toutes :Band1:

Voilà je souhaiterais acheter une guitare électrique pour débuter, et faire du style rock, hard rock et métal. Un vendeur m'a conseillé ces 2 grattes selon vous laquelle est la plus recommandable ?

Merci
Elephant man
moi je prendrais la sz.....je dis ça mais c'est juste pr l'esthétisme...je les ai jamais essayé...
Weid
  • #3
  • Publié par
    Weid
    le 22 Jan 05, 21:28
DarkVador57 a écrit :
Salut à tous et à toutes :Band1:

Voilà je souhaiterais acheter une guitare électrique pour débuter, et faire du style rock, hard rock et métal. Un vendeur m'a conseillé ces 2 grattes selon vous laquelle est la plus recommandable ?

Merci


Règle n°1 : ne jamais écouter les vendeurs sauf Gillou lui-même

Sinon je dirais la SZ également pour l'esthétisme.
En fait ce sont deux bonnes grattes pour débuter, surtout la SA ! ( manche très confortable )
metallica04
je vend une sa160, click sur le lien de ma signature

donc moua je ne peux que te conseiller l'sa160 a 200% !!


franchement c'est une super gratte !
Nck
  • Nck
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Nck
    le 22 Jan 05, 21:50
moi j'ai pas essayé la sa mais j'ai pu tester la SZ et franchement c'est une bonne gratte, donc +1 pour la sz !
Ah ok merci.
Je voudrais l'avis de possesseurs d'une des deux grattes pour savoir quelles sonts les points forts et les points faibles de chacunes, parce que d'après ce que vous me dites, les 2 se valent, sauf que la SZ se détache par l'esthétisme uniquement.
Bonjour les amis, toujours pas plus d'informations sur ces 2 grattes ? Cela serait cool d'avoir le plus d'avis possible pour me decider, car je vais certainement faire mon achat lundi ou mardi donc toute opinion sera la bienvenue.
Kyto
  • #8
  • Publié par
    Kyto
    le 23 Jan 05, 11:38
Juste une ptite remarque : le manche de la sz n'est pas comme celui de la sa.
Il est plus dans le style buche gibson !
ça m'a un peu géné vu que j'était habitué à un manche très fin.
Mais à part ça ce sont deux bonnes guitares !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
SPITFIRE555
bon je sais pas si quelqu'un pourra me répondre, mais j'ai vu une sc classic à 1060 € dans un magasin.

Donc comme ibanez a apparamment arrété la production, je trouve le prix vraimment chere mais peut etre logique !

Mais le manche est collé, les micros doivent etre des micro ibanez d'origine ( faudra que je me renseigne ) et le poid était pas énorme

Alors quelqu'un peut me dire si le prix lui parrait éxagerer ?

( je demanderai la version éxacte au mag, je vous tiendrai au courant )
ZinZin
Moi je trouve que c'est mieux quand systématiquement quand on demande un conseil entre plusieurs grattes de poster des photos
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
metallica04
DarkVador57 a écrit :
Ah ok merci.
Je voudrais l'avis de possesseurs d'une des deux grattes pour savoir quelles sonts les points forts et les points faibles de chacunes, parce que d'après ce que vous me dites, les 2 se valent, sauf que la SZ se détache par l'esthétisme uniquement.


ben comme je te l'ai dis je posssède une sa160 (que je vend ) , le manche est trés fin donc super rapide, trés confortable; celui de la sz est plus large et un peu moi confortable a mon gout, perso je préfère la sa mais les gout ne sont pas universel alors a toi de voir
dis moi si la mienne t'interesse
Non désolé metallica04, mais je vais l'acheter dans un magasin près de chez moi, j'ai une réduc de 10%. En plus, comme ja vais acheter avec des amis, on s'était déjà mis d'accord à l'avance.
metallica04
ok tampi,
franchement, je te conseil l'sa160 tu en sera pas decu . et je trouve qu'elle est plus belle que l'autre.
bon achat !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...