Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez SA260FM-TLB ?

Forum Ibanez
Forums
Bonjour a tous et a toute

tout d' abord je me presente ( musicalement biensur ) je vous en voudrait pas si vous le lisez pas :p

Alors j' ai commencer la guitare il y a maintenant 6 mois, j' adore cette instrument deplus mon frere en fesait avant
( une des raison de pourquoi je ne prend pas de cours ) Je ne me considere pas vraiment comme un debutant, mais pas encore comme un joueur confirme (ca ne serait tarde ), je dirait que je suis un petit peu entre les deux
mon genre de music : pop rock/rock mais j' aime bien toucher a tout donc j' aimerait avoir quelquechose d' asser poyvalent

Et donc, je souhaite me mettre a l' electrique pour quelques raisons :
    la premiere des raison est que ma guitare que j' ai en ce moment, est vraiment "pourri"
    la deuxieme, bah... j' essaye de jouer avec un pote qui fait de la batteries... et avec mon' accoustic, bah on entend rien :/
    la troisieme, je pense que plus de genre me serotn accessible etc... et puis c' est plus la classe :p



Alors comme je l' ai dit dans le titre, je compte m' acheter une ibanez SA260FM-TLB
D' apres ce qu' on dit sur le net elle est pratique et produit un bon son, deplus elle est belle et tout ca pour un prix correcte = 360 environ
Je compte aussi prendre avec un roland cube 10w pour les meme raisons que la guitare

mon budget ne pouvant pas depasser les 500€ , je pense que le rapport qualite/prix est plutot bon ( surtout pour une guitare de cette marque



Merci pour vos conseils et peut etre vos propositions
scanlan75018
le seul petit truc c'est que ca va etre chaud de couvrir une batterie (acoustique) avec un Cube 10...

Je te conseille de trouver soit la guitare soit l'ampli en occase, et de prendre un ampli 30W...

Sinon la SA260 est un très bon choix : confortable, sons sympas, et belle polyvalence
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
bah au pire, mon pote qui fesait de la batterie peut me preter un ampli ( son pere jouait de la guitare avant )

Ce que je voudrait au niveau de l' ampli, c' est juste un ptit truc pour m' entrainer cher moi de pas trop mauvaise qualiter sans trop deranger mes voisin


Ahhh, je suis content de ce que tu pense de la gratte hehe
cultoporc
Bonsoir,

Je possède cette guitare (enfin pas exactement le même colori) depuis un an et demi maintenant et je la joue presque tous les jours (et parfois pendant plusieurs heures). Je pense pouvoir passer en revue ses qualités et ses défauts :

- Les micros : il m'a fallu beaucoup de temps pour apprécier les deux micros simples, surtout en disto, car ils manquent de pêche pour le gros rock/hard/metal. Les soli de heavy sur le micro manche, c'est pas ça. Mais pour du clean ou du blues, ça roule nickel ! Tout dépend du style recherché. Le micro chevalet, un humbucker, pourra quand même à lui seul assurer les rythmiques et les solis pour les genres musclés. Ah oui maintenant Ibanez a ajouté un switch pour splitter le humbucker, ne l'ayant pas, je peux pas juger. Pour les potards, pas de problèmes, ça crachotte pas d'un poil.

- La lutherie : la guitare est belle à regarder, pas de gros défauts de conception (du moins sur la mienne), j'ai moi-même re-réglé l'action et le manche pour un plus grand confort mais ça ça dépend de chacun, la guitare était parfaitement jouable quand je l'ai achetée. Les frettes, j'en aurais préféré de plus grosses, mais je m'en tire largement avec celles-ci. Si on regarde en détail, par exemple dans la cavité micro/vibrato, là on voit que le travail est plus baclé, c'est plus à l'arrache, la colle à la jonction corps/manche ça fait un peu porc aussi, mais tout ça c'est visible que de près, si tu n'y fais pas attention ça passera presque inaperçu. Bref, pour ce prix-là, c'est tout à fait honorable.

- Le manche (22 cases, amplement suffisant) : qualité et défaut à la fois, il est assez fin (voir très fin). Rapide également. Mais doigts de bûcheron s'abstenir !!! En effets sur les accords pas toujours facile de ne pas toucher la corde d'à côté avec son doigts. Si t'as des doigts fins, style pianiste, je pense que t'as pas de soucis.

- Le vibrato/Les mécaniques : je me sers assez peu du vibrato à vrai dire. Pourquoi : parce que ce n'est pas le top en la matière, il fait son job, mais désaccorde la gratte relativement facilement. Les mécaniques, si on abuse pas du vibrato et si les cordes ne sont pas super vieilles (genres pas quelques mois de jeu...), tiennent l'accord de façon tout à fait respectable. Et si t'as un accordeur sous la main, j'vois pas l'ennui (tu ne te désaccorderas pas en plein morceau, en tout cas pas avec la mienne).

Pour résumer : excellente gratte pour commencer et se perfectionner. J'ai aussi essayé des grattes plus haut de gamme (gibson, lag... etc), c'est pas le même niveau, c'est pas le même prix non plus, et l'ibanez n'est pas minable et rempli parfaitement son office. Les défauts dont je te parle proviennent de constatation après de très nombreuses heures de jeu, peut être toi-même en constateras-tu d'autres (ou pas), ce sont justes des éléments de réflexion du genre "si je devais acheter une nouvelle gratte, très probablement plus chère, voici ce que j'essaierais de ne pas y retrouver comme défauts", mais je le répète, pour son prix c'est une super gratte, esthétique, qui sonne, sans soucis majeur. Comparons ce qui est comparable voilà tout.

Côté ampli moi j'ai commencé sur un Vox AD15VT. Excellent pour débuter, trouver le type de son qu'on aime, et avoir quelque chose de versatile sous la main. De plus il peut sonner correctement à faible volume. Seul reproche : l'absence de boucle d'effet. Je m'en sers encore beaucoup aujourd'hui parce que c'est toujours cool d'avoir un petit ampli qui sonne direct après l'allumage (à la différence de mon ampli à lampe !) et qui ne nécessite pas d'entretien.

Voilà, j'espère t'avoir aidé un minimum !
Bah dit donc, ca c' est du test ca meriterait d' etre caler dans un post -it :p

bin, je pense que tout le monde est d' accord pour dire que c' est une bonne guitare malgres quelques petits defaut (plutot minime, et puis, la perfection n' existe pas )

je pense que je vais rester sur ma decision, et que donc, je vais la commander demain
je vous remercie tout les 2 encore une fois cultoporc et scalan

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...