Ibanez SAS32DRS

Forum Ibanez
Forums
sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le
Salut tout le monde! j'ai beau faire des recherches, je ne trouve rien sur cette guitare http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html faut cliquer sur la grosse image 2004 spécial edition

ou là http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Qqn a-t-il un avis ou quelques chose à dire dessus?

C'est pour jouer du rock, de manière assez large (rock, tranquille à grosse saturation métal, punk, grunge, pop-rock...)
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Comme toute les Ibanez, elles sont faites pour ce que tu recherches !
Je n'ai jamais entendu parler de ces micros, mais au pire, un SH4 et un SH2 et ca devrait faire une très bonne guitare !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Ok merci! c'est clair, j'avais déja ces 2 micros en tête au cas où

Donc tu penses qu'au niveau finition et jouabilité elle roule ? (si possible faudrait l'essayer, mais j'suis pas sûr de la trouver en magasin... y'a une autre SA que je pourrais essayer, qui lui ressemble niveau lutherie ? pour comparer au cas où ? au niveau du son je me fais pas de soucis... comme tu dis, au pire, Seymour Duncan!)
Emperor ]666[
Héhé configurée en HH Ca veut dire 2 micros double a non ?Je pense que 2 micros doubles hé bien justementc'est adapté au style de musique que tu recherches..Après faufrait la tester....Essaye une guitare Ibanez configurée en HH autre que celle par laquelle tu es interressé ( si tu la trouve pa en magasin bien sur )...Et regarde si elle te plait
Membre du groupe " Stoppons la discrimination envers Ibanez"
R.I.P Quorthon,Euronymous & Dead ! Fucking Gods Of Black Metal !
" Le Black Metal se doit d'être à l'antithèse de la perfection " ( Gylve Nagell alias FENRIZ )
Emperor ]666[
Désolé je surveille le sujet grâce à ce post
" Le Black Metal se doit d'être à l'antithèse de la perfection " ( Gylve Nagell alias FENRIZ )
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Ouai, HH ça me val niquel (ma guitare actuelle est déja en HH, je trouve ça parfait pour moi, c'est la config qui me plait, pour mes sons clairs et les distos)

C'est ce que je ferai si je la trouve pas, essayer une autre HH, une autre SA. Mais elle est pas très connue on dirait, ça risque d'être dur de la trouver en magasin pour l'essayer...
Emperor ]666[
OUi c'est sur...Mais bon,450€ environ ( ou 465,je sais plus), en Ibanez je peuse que tu peux avoir du matériel relativement bon...Mais sinon,c'est la meilleure solution:tester une série SA ..Mais aprè pour que tu choppe celle que tu veux...Je sais pas où,un magazine de guitare peut-être?!

PS: c'est quoi le nom de ta gratte qui est sur ton avatar car un de mes potes la trouve trop trop belle et aimerait se l'acheter :p
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Cactus.
    le
heu.....ca marche enfin pour jouer du metallica???
Ouais !
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
sioul a écrit :
Ok merci! c'est clair, j'avais déja ces 2 micros en tête au cas où

Donc tu penses qu'au niveau finition et jouabilité elle roule ? (si possible faudrait l'essayer, mais j'suis pas sûr de la trouver en magasin... y'a une autre SA que je pourrais essayer, qui lui ressemble niveau lutherie ? pour comparer au cas où ? au niveau du son je me fais pas de soucis... comme tu dis, au pire, Seymour Duncan!)

Franchement, si tu la trouves pas, essaye une SA, ca sera globalement la même chose, au pire essaye de voir si tu peux pas tatonner une SZ comme ca tu auras fai le tour un peu des Ibanez (je pense pas que ca se rapproche de trop d'une RG).
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Emperor ]666[
Citation:
heu.....ca marche enfin pour jouer du metallica???

Config HH,oui a peut marcher..Bon faudra peut-être quelques effets poru certains riff ou autres (( je suis pas fan de MEtallica donc je sais pas leur son lol )..mais sinon pas de problèmes
saiirus
Pour du Metallica, c'est simple, il faut des bons micros doubles avec un haut niveau de sortie et une disto qui arrache (Mesa-like, y'a pas de secret)
Emperor ]666[
J'allais le dire

Ok je

sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Ok, merci! j'essayerai donc une guitare de la même série (logique) pas une rg, c'est clair! et si la jouabilité ma plait, je la commanderai sur thomann! (j'adore sa finition avec le binding sur le corps et le manche )

Sinon vous avez pijé en quoi le montage du manche est spécial??
Emperor ]666[
Le manche est fixé différement sur le corps...En fait cette technique permet,aparement,un acces aux aigus extraordinaires...Ca fais un manche très très fin mais également un peu arrondi pour l'ergonomie ce qui permet un confrt de jeu optimal..la plupart des guitares,à l'endroit ou le manche et le corps se rejoignent,forment un relief...Là c'est l'inverse,superbe initiative de la prt d'Ibanez
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Sinon, bin lol, la photo de mon avatar, c'est moi et ma copie Coxx sd standard (copie de sg) pour débuter, je l'ai trouvé franchement super!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...