Ibanez SG... Qu-est-ce que c'est que ca?

Forum Ibanez
Forum
McMullet
Bon, l'autre jours je vais jammer chez un des mes pots et perd presque le souffle en voyant sa gratte. Elle est vraiment sublime, une SG... Je dit que j'étais abasourdi car au début je croyais avoir affaire à une Gibson. J'ai vite réalisé que c'était une Ibanez, une copie d'une Gibson SG
Elle était assez semblable a ca:


Alors, je me pose bien des questions... C'est vieux? C'est de la qualité ou c'est vraiment une copie merdique? Sa vaut quoi? S'en fait-il encore? Je l'est essayé unplugged, j'ai trouvé la touche très basse... En tout cas elle est très belle cette gratte.....
Doc Loco
Copie Ibanez, probablement de la fin des années 70. Le début de l'heure de gloire des copies japonaises (Ibanez/Burny, Greco, Tokai). Probablement de très bonne qualité.
McMullet
Et ca la une bonne valeur? En cas de vente admettons....
Doc Loco
McMullet a écrit :
Et ca la une bonne valeur? En cas de vente admettons....


Faut pas rêver non plus - mais sur ebay.de, c'est le genre de gratte qui part autour des 350 €.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sphere354
Il ont meme fait des bass avec le body dune SG

(Mon voisin en avait une dans le temps, jai meme une photo...)
McMullet
Hell_Tanner a écrit :
Ibanez a fait pas mal de copies Gibson dans les années 70 dont les Explorer et Flying V en korina, qui, parait-il était aussi bonnes voir meilleures que les originales.


Wow, on rit plus... Meilleure qu'une Gibson SG c'est pas rien....
20th Century Boy
Sphere354 a écrit :
Il ont meme fait des bass avec le body dune SG

(Mon voisin en avait une dans le temps, jai meme une photo...)


ça s'appelle une sg basse non ??? Jamais testé les copies Lawsuit de SG de cette époque mais j'ai eu entre les mains une lespaul de la même époque ...waw!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Sphere354
Je parlais fait par Ibanez

Si non jai pas plus de details...
scanlan75018
D'après mes archives, elle doit dater de qque part après 1974 (date à laquelle Ibanez a commencé à faire des copies SG)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Fitz 5
Hell_Tanner a écrit :
Ibanez a fait pas mal de copies Gibson dans les années 70 dont les Explorer et Flying V en korina, qui, parait-il était aussi bonnes voir meilleures que les originales.

faut pas rever non plus
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
McMullet
Fitz 5 a écrit :
Hell_Tanner a écrit :
Ibanez a fait pas mal de copies Gibson dans les années 70 dont les Explorer et Flying V en korina, qui, parait-il était aussi bonnes voir meilleures que les originales.

faut pas rever non plus


Pourquoi pas? Rêver c'est très agréable
black beauty
a cette epoque les repliques ibanez sont excellentes surtout au niveau de la lutherie
y compris le manche tres bon par contre les micros beurk
donc vous changez les micros et hop une superbes gratte pas chère .
mais pas une gibson de 70 helas
nickel pour jouer dessus mais pas pour se faire du pognon
DonatRayI
j'en ai une entre les mains actuellement...pas mal pour une vieille ! Les micros ? Non , pas beurk !
rickibanez
Doc Loco a écrit :
Copie Ibanez, probablement de la fin des années 70. Le début de l'heure de gloire des copies japonaises (Ibanez/Burny, Greco, Tokai). Probablement de très bonne qualité.
........ oui 1981 je pence

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...