Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez VINTAGE Club

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dalko
Ca sonne très bien une GB10 de 1977!





Normal, elle est faite à la main à Fujigen


Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
Ibanez 2663 de 1976:















Superbes photos! Merci à Ken

Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
pfloyd76
Bonsoir à tous ,
je vais rechercher une ancienne Ibanez
j'aimerais un de ces modèles

une 2650

ou 2618 / 2619 pre serial Artiste

ou 2405
année 76 ... 78 manche collé
possible de trouver un de ces modèle ?
merci pour vos réponses ,
musicalement
Stéphane .
recherche Ibanez 2650 ou artist 2618 ou 2405
ahbr
  • #558
  • Publié par
    ahbr
    le 13 Jun 19, 14:22
bonjour,
je viens de poster un avis sur une guitare Guerrinez qui est très proche de l'Ibanez 2350.
J'ai créé une discussion pour ne pas polluer celle-ci.
Salut les amoureux d'Ibanez
pfloyd76
Bonjour à tous ,
petite question concernant une Ibanez Artist AS 50
on m'as dit que le manche de cette Guitare était assez large
une personne ayant des petites mains peut-elle jouer dessus ?
merci pour vos réponses ,
musicalement .
recherche Ibanez 2650 ou artist 2618 ou 2405
pfloyd76
Bonjour à tous ,
présentation d'une AS50 de 1982


Ibanez AS50 face




ibanez AS50




Ibanez AS50 dos




Ibanez AS50 tete


elle est en assez bon état pour son age ...
à suivre ... [/img]
recherche Ibanez 2650 ou artist 2618 ou 2405
hollowbody
quelqu'un sait quel ce modèle ressemblant fort à une Jet King? merci

dalko
pfloyd76 a écrit :
Bonjour à tous ,
présentation d'une AS50 de 1982


Très belle! Félicitations!

Ca donne quoi au niveau du son? Les micros ont-ils le numéro de chez Maxon au dos, ou c'est marqué seulement SUPER 58?
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
pfloyd76
Bonsoir Dalko ,
merci beaucoup ,
je suis très heureux en effet
elle est en assez bel état . Pas trop de rayures ( je vais voir cela avec le temps )
seul le pick gard est vraiment très rayé ( je ne sais pas si on peux en retrouver un vintage plus propre )
possible de retrouver des pièces Ibanez vintage ?
en ce qui concerne le son le peu que j'ai entendu pour le moment c'est très très sympas
bluesy / jazz
il faut que je teste toutes les réglages possible
je n'ai pas démonter les micros donc je ne sais pas
d'après l'ancien propriétaire tout est d'origine dessus , il n'as jamais rien démonté ou changer
je vais regarder cela de plus près
c'est une très jolie Guitare
je chercherais surement une autre artist type les paul ensuite
j'aime vraiment ces vieilles Ibanez
a suivre donc ...
recherche Ibanez 2650 ou artist 2618 ou 2405
dalko
hollowbody a écrit :
quelqu'un sait quel ce modèle ressemblant fort à une Jet King? merci


C'est une "Conqueror" MIJ Vintage guitare faite à Matsumoku à priori. Quelques liens:

http://jedistar.com/conqueror/

https://spinditty.com/instrume(...)-1980

https://reverb.com/item/130913(...)g-tag

Malgré le fait que ce n'est pas une Ibanez, on a bien aimé la vidéo.

Vous êtes sur la bonne voie, celle des MIJ vintage!

Bonne continuation
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
AR-50 a écrit :
Salut la foule;
Je suis nouveau sur Guitare.com, voici mon premier post avec une Ibanez AR-50 de 1982.
Guitare que j'ai trouvé, pleine de poussière et complètement délaissée dans un coin chez un pote que je venais de retrouver après 30 ans...
Il a fallu que je le saoule pour le convaincre de me la vendre.
J'ai dû changer les mécaniques qui étaient foutues et arranger un peu le chevalet avant de le régler.
Les Super 70...géniales !!!!

Là; avec mon autre Ibanez: une Concorde 12 cordes de 1978 que j'avais acheté neuve. Dommage que la table ai bougé au bout d'un peu plus de 35 ans...elle est fausse...
C'est beau


Toujours eu envie d'une Hollowbody, pour cela: je vendrai bien mon AR-50; quelqu'un pourrait m'aiguiller sur sa valeur actuelle ???
G&L Asat Tribute Classic 2017, Art et Lutherie cédar 12 cordes 2006, Ibanez Concord 12 cordes 1977.
dalko
Bonjour AR-50. Comme on l'avait déjà dit dans le premier post:

Pas de cotes ni de prix pour des guitares et des annonces SVP

Vous pouvez trouvez facilement sa valeur en recoupant des prix sur internet etc. Pas besoin qu'en on parle en plus ici.

On a bien aimé les photos de vos guitares
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
Ibanez Artist (double neck) 2640 de 1977, appartenant à Ken Hensley (Uriah Heep)





Plus de photos ici: http://www.oocities.org/~wonde(...).html


http://www.tdpri.com/threads/t(...)6945/


La guitare est maintenant la propriété de MIM Musical Instrument Museum à Phoenix, Arizona.


Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
AR-50 a écrit :
AR-50 a écrit :
Salut la foule;
Je suis nouveau sur Guitare.com, voici mon premier post avec une Ibanez AR-50 de 1982.
Guitare que j'ai trouvé, pleine de poussière et complètement délaissée dans un coin chez un pote que je venais de retrouver après 30 ans...
Il a fallu que je le saoule pour le convaincre de me la vendre.
J'ai dû changer les mécaniques qui étaient foutues et arranger un peu le chevalet avant de le régler.
Les Super 70...géniales !!!!

Là; avec mon autre Ibanez: une Concorde 12 cordes de 1978 que j'avais acheté neuve. Dommage que la table ai bougé au bout d'un peu plus de 35 ans...elle est fausse...
C'est beau


Toujours eu envie d'une Hollowbody, pour cela: je vendrai bien mon AR-50; quelqu'un pourrait m'aiguiller sur sa valeur actuelle ???


VENDUE, Bien et rapidement !!!
G&L Asat Tribute Classic 2017, Art et Lutherie cédar 12 cordes 2006, Ibanez Concord 12 cordes 1977.
dalko
Beaucoup d'amateur de Ibanez Vintage guitares se sont toujours posés des questions sur le fameux "DOWEL" Set-Neck joint.

La réponse est venu, on s'en serait douté, du ... JAPON!

Notre ami "THORN TREE", un luthier japonnais, a reçu une demande particulière: il fallait qu'il change la table d'une Ibanez 2622 pour une table genre "flammée".

Du coup, ça a libéré l’accès au Set-Neck DOWEL joint ...

















On y voit très bien que DOWEL (le goujon en bois) touche et relie TOUTES LES PARTIES en bois essentielles de la guitare. A savoir: l'érable du manche, l'acajou du dos de la guitare, et l'érable de la table

En même temps, le fameux DOWEL sert de fixation qui maintient le manche bien en place.

Il faudrait être un expert luthier pour se pencher sur les conséquences que ça fait aux vibrations et à la sonorité de la guitare. Mais, c'est sur que ça doit aider ...

La page du LUTHIER sur FB

Un grand MERCI THORN TREE pour ces photos!

Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...