Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez VINTAGE Club

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dalko
Vidéo sympa de Ketil Strand avec sa Ibanez Custom Agent 2405:





Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
Bobby Cochran et son Ibanez "Cowboy" en 1983:





Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
evalle
A moi d'intégrer ce club.
Je suis l'heureux propriétaire d'une PF300 de décembre 1978, achetée en 1994 pour 1200 Frs (183 €).

Tout est d'origine, hormis les mécaniques remplacées par des Grover.
Je ne la joue plus beaucoup les frettes étant complètement rincées par endroit, mais étant la première guitare que je me suis achetée quand j'étais ado, elle tient une place importante dans mon arsenal.



img2739


img2740


img2742


img2743


img2741


img2744
Elle est superbe!!
Ça vaudrait le coup de la faire refretter!
Vraiment belle bravo à toi.
evalle
MOFA34 a écrit :
Elle est superbe!!
Ça vaudrait le coup de la faire refretter!
Vraiment belle bravo à toi.


C'est dans la (longue) liste des choses à faire !
dalko
evalle a écrit :
A moi d'intégrer ce club.
Je suis l'heureux propriétaire d'une PF300 de décembre 1978, achetée en 1994 pour 1200 Frs (183 €).

Tout est d'origine, hormis les mécaniques remplacées par des Grover.
Je ne la joue plus beaucoup les frettes étant complètement rincées par endroit, mais étant la première guitare que je me suis achetée quand j'étais ado, elle tient une place importante dans mon arsenal.


Jolie guitare

Bienvenue au Club!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #546
  • Publié par
    Lao
    le 18 Apr 19, 12:59
Maginifique
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
dalko
Dans ce monde de brut, pour une touche féminine, on ira en Afrique du Sud











-une Ibanez 2618 BK, une Ibanez 2622,
-Une Ibanez 2619
-Une Ibanez Deluxe 59er (la chanteuse)

A la basse: Ibanez Black Eagle, autrement rendu célèbre Par Krist Novoselic, le bassiste de chez Nirvana. https://equipboard.com/pros/kr(...)2609b

Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
Ibanez Artist 2635:





Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
ahbr
  • #549
  • Publié par
    ahbr
    le 08 May 19, 10:31
Un jour férié...du coup je viens de lire tout le topic. C'est très beau.
Ibanez artist me plaisent beaucoup...
dalko
Bienvenue au Club!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
Amos Garret et sa Ibanez Artist signature (on le voit en compagnie de Geoff Muldaur qui, lui, joue sur une Ibanez 2630)





Source: http://hideki1997.stars.ne.jp/(...).html


Une meilleure image de la guitare signature Amos Garrett à Edmonton, en 1982 : https://www.google.com/search?(...)bOGM:


Le guitariste avec une autre Ibanez Artist:





Il est connu pour être l'auteur de l'un des solos les mieux appréciés et cela dans la chanson "Midnight At The Oasis" de Maria Muldaur ...


Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
Une Ibanez AS200 de 1980, ça fait du bien





Elle est de gauche, elle aussi ...


Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Bonjour, je découvre cet univers, très intéressant, et toutes ces belles guitares!
Je suis intéressé par une AM50 ou une AM205 du début des années 80, plutôt pour du blues/rock.
Au point de vue son, il doit y avoir des différences liées aux bois utilisés.
Au point de vue esthétique (très subjectif donc), j'ai une préférence pour l'AM50. Néanmoins je trouve les deux très belles.
Je suis tombé sur un test où l'AM50 est présentée comme 'entrée de gamme'. Faut-il le comprendre aussi du point de vue qualitatif ?
Auriez vous un conseil ?
dalko
MisterP31 a écrit :
Bonjour, je découvre cet univers, très intéressant, et toutes ces belles guitares!
Je suis intéressé par une AM50 ou une AM205 du début des années 80, plutôt pour du blues/rock.
Au point de vue son, il doit y avoir des différences liées aux bois utilisés.
Au point de vue esthétique (très subjectif donc), j'ai une préférence pour l'AM50. Néanmoins je trouve les deux très belles.
Je suis tombé sur un test où l'AM50 est présentée comme 'entrée de gamme'. Faut-il le comprendre aussi du point de vue qualitatif ?
Auriez vous un conseil ?


Perso, j'ai eu une AM50 seulement. Je ne peux dire que du bien de cette guitare.

AM205 ayant la table et le manche en acajou, elle a surement un son plus profond, mais du coup, moins clair que la AM50.

A votre place j'écouterais le + de vidéos possibles avant de me decider.

Et, j'allais oublier, Bienvenue au Club!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
Ca sonne très bien une GB10 de 1977!





Normal, elle est faite à la main à Fujigen


Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...