Ibanez VINTAGE Club

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao a écrit :
J'ai appris (mais je ne saurai retrouver la source) que sur les guitares qui ont suivi le procès avec Gibson, certaines ont eu le droit à un vernis destiné piano.
En tout cas sur la mienne, je n'ai jamais rien fait de spécial mais je peux constater que le vernis est solide, ne bouge pas et continue de briller de ses mille feux.


Et qu'utilises tu comme produits pour l'entretenir Lao?
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #526
  • Publié par
    Lao
    le 23 Mar 19, 11:31
Aucun en particulier.
Si je dois nettoyer c'est chiffon sec ou un peu humide pour les traces.
J'ai peut-être utilisé une ou deux fois un chiffon imbibé d'un peu d'alcool ménager (méthanol) pour des traces plus revêches.
Il faut dire qu'il n'y a aucune craquelure donc c'est facile d'entretien.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Bon ben ça y est je fais parti de la famille
Elle est magnifique !!!
Faut juste que je comprenne comment mettre les photos 😁
dalko
MOFA34 a écrit :
Bon ben ça y est je fais parti de la famille
Elle est magnifique !!!
Faut juste que je comprenne comment mettre les photos 😁


Bienvenue au Club!

Pour les photos y'a des sites comme noelshack.com etc.
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Au sujet de la guitare elle est montée en 9-46 mais hier la petite corde de mi a pété et le vendeur n'avait qu'une de 10 qu'il a placé pour la vente.
A votre avis vu que je veux bien nettoyer la guitare notamment la touche ébène et changer les cordes, dois remettre du 9-46 ou je peux mettre du 10-46 sachant que c'est mon tirant habituel et que j'en ai surtout en stock ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #531
  • Publié par
    Lao
    le 24 Mar 19, 20:37
Superbe!
La touche est à nettoyer effectivement. J'utilise un chiffon légèrement imbibé d'alcool à brûler quand c'est sale comme ça - mais je n'ai pas de touche ébène ; à vérifier donc.
Pour le tirant, je n'ai jamais vraiment changé de tirant. Si tu connais un luthier pose la question. Sinon, comme la différence est faible, tu peux essayer de passer à 10-46 et si ça bouge, serrer légèrement le truss road (en te renseignant avant si tu ne l'as jamais fait).
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao a écrit :
Superbe!
La touche est à nettoyer effectivement. J'utilise un chiffon légèrement imbibé d'alcool à brûler quand c'est sale comme ça - mais je n'ai pas de touche ébène ; à vérifier donc.
Pour le tirant, je n'ai jamais vraiment changé de tirant. Si tu connais un luthier pose la question. Sinon, comme la différence est faible, tu peux essayer de passer à 10-46 et si ça bouge, serrer légèrement le truss road (en te renseignant avant si tu ne l'as jamais fait).

merci Lao
dalko
MOFA34 a écrit :





Félicitations MOFA34

C'est super de commencer sa collection avec une ibanez Artist

Vintage Ibanez Artist, rien de plus beau! Ni chez Ibanez, ni ailleurs ...
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Philw
à y regarder de près, AMHA, tu as un peu de travail sur les frettes aussi, elles paraissent un peu carrées et avec l'habituel creux sous les cordes aigues et en général, le sol un peu plus...
Pas méchant, mais perso, sur une guitare qui arrive, je fais un changement de cordes et nettoyage, mais j'en profite pour refaire les frettes, ainsi je repars vraiment au propre (je précise que je joue toutes mes guitares, donc je préfère quand c'est nickel ! si c'est pour collectionner et laisse accroché au mur, alors...)

Phil
Symmetry (electrified folk songs) : www.youtube.com/channel/UCeL49(...)dEBgg
Quantum Crash (solo project) : www.soundcloud/quantum-crash
Philw a écrit :
à y regarder de près, AMHA, tu as un peu de travail sur les frettes aussi, elles paraissent un peu carrées et avec l'habituel creux sous les cordes aigues et en général, le sol un peu plus...
Pas méchant, mais perso, sur une guitare qui arrive, je fais un changement de cordes et nettoyage, mais j'en profite pour refaire les frettes, ainsi je repars vraiment au propre (je précise que je joue toutes mes guitares, donc je préfère quand c'est nickel ! si c'est pour collectionner et laisse accroché au mur, alors...)

Phil

oui je vais nettoyer les touches changer les cordes et regarder de près les frettes pour voir si une remise à niveau suffit ou s'il faut plus!
Philw a écrit :
superbe en effet ! félicitations !
Pour le tirant, aucun souci, tu peux monter du 10-46 sans problème, et je parie même que la guitare n'y verra que du feu

Phil


super je vais essayer!
dalko a écrit :
MOFA34 a écrit :





Félicitations MOFA34

C'est super de commencer sa collection avec une ibanez Artist

Vintage Ibanez Artist, rien de plus beau! Ni chez Ibanez, ni ailleurs ...


Merci beaucoup Dalko
dalko
Crossroads, Steve Miller et Ibanez 2663TC Triple Coil, sa guitare principale à l'époque. Tout ça bien avant un certain ... Paul Stanley.

On adore tout simplement le son unique du Triple Coil de chez Maxon ...





Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
Vidéo sympa de Ketil Strand avec sa Ibanez Custom Agent 2405:





Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...