Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez VINTAGE Club

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dalko
Encore plus de détails!




















Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
milenko
Magnifique ! Dis-moi que tu comptes la faire "terminer" par un luthier stp .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
dalko
milenko a écrit :
Magnifique ! Dis-moi que tu comptes la faire "terminer" par un luthier stp .


Alors là,

J'ai eu d'abords des idées pour y mettre un manche Ibanez, d'époque.

Ensuite l'idée que je fasse faire un nouveau manche par un luthier n’était pas exclue non plus. Mais là, comment respecter l'esprit Ibanez d'époque?

Le truc c'est que c'est tellement rare, qu'il ne faut surtout pas faire n'importe quoi.
Si c'est un manche Ibanez d'époque, un manche avec quel tête? Artist? Scruggs? Bob Weir? Custom Agent 2675? Un fingerboard avec Tree of life? Pour ça il faut que je prenne carrément un manche d'une ancienne Ibanez, mais alors l'autre guitare sera détruite ...

Après, les problèmes liés à la crise du Covid sont arrivée, et j'ai décidé de garder le corps tel quel, pour l'instant.

Il faudra passer par un luthier, de toute façon à un moment donné, ou garder la chose telle quelle. Si des gens sur le forum ont des idées, prononcez vous ...

Ne znam ni sam!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
milenko
Alors, si tu demandes un avis, je vais donner le mien ^^.

Personnellement, je considère qu'une guitare est faite pour être jouée, donc ce corps réclame un manche . Et pour la tête, je trouve que les modèle Scruggs sont les + harmonieux.
Après, je pense que c'est ta guitare, donc il faut vraiment faire selon tes envies, tes inspirations, et pas forcément chercher le côté historique/puriste.

Mais les meilleurs conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Hâte que tu reviennes avec un projet, ne serait-ce qu'un photoshop.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
dalko
C'est dur de prendre une décision.

Il est très facile de faire des choses rapidement, et de se tromper de direction ... C'est tentant, mais est-ce bon?

Il faut mesurer le poids "historique" que cela représente dans l'univers Ibanez.

Pour l'instant, je considère que rien ne presse. Il faut prendre son temps, voir venir.

Je serais très intéressé de prendre l'avis des luthiers la-dessus.
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
jugejackson
Si c'est un prototype, il ne faut pas y toucher et faire quelconque transformation, sinon ça perd toute valeur historique de vouloir la transformer en guitare.

Par contre, c'est délicieusement kitsch, on dirait la déco des vieux buffets en vente sur leboncoin.
dalko
Nick a dit que "un très petit nombre de GUITARES comme ça a été fait". Est-ce qu'il y inclue la série 2674 2675, 2676, où à la place de la table sculpté, on a des incrustations "Pearl inlays"?

Le travail de son oncle est précis et artistique. Rien ne remplace la main de l'homme.


Allez , un petit comparatif en images entre la Proto et la Ibanez 2676 Artist:








On voit bien la similitude, sauf que l'une a la table sculpté, et l'autre des incrustations. Et ça change tout ... Allez, on profite encore tant qu'on y est:








Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
LT_be-guitar
Ah ben tu nous sidères avec ton morceau de bois, là

A dire vrai, dalko, je ne suis pas un absolu fana mais si je l'avais, pour ma part, je n'y toucherais surtout pas.

Le problème avec le genre de "dilemme" que tu ouvres, c'est que tu auras ici des tas d'avis opposés. Certes, de la discussion peut jaillir la lumière mais tu risques fort longtemps l'exacte et peu confortable place entre le marteau et l'enclume.

Si tu n'y touches pas, tu te diras :"oui mais bon, je n'ai pas essayé et ce corps n'attend visiblement que ça"... et, en revanche, si tu le transformes en "vraie guitare" tu te diras peut-être que t'aurais jamais dû faire ça...

Cornélien, le choix...


Dans mon idée, c'est une pièce rare, elle est donc à part.

Bref : moi je n'y toucherais pas. ET je comprends parfaitement ceux qui ne seraient pas de cet avis. (Voilà qui t'avance bien / )...
Richie Banez
Je pense également, qu'il ne faut pas toucher à ce bout de bois !
surtout, qu'on ne peut pas appeler ça prototype de guitare
Les défonces pour le manche, les micros et les marques pour le chevalet n'étant pas faites.

A mon avis, c'est juste un test pour le placement d'un décor

C'est cool, à laisser comme ça
milenko
LT_be-guitar a écrit :
Si tu n'y touches pas, tu te diras :"oui mais bon, je n'ai pas essayé et ce corps n'attend visiblement que ça"... et, en revanche, si tu le transformes en "vraie guitare" tu te diras peut-être que t'aurais jamais dû faire ça...
Ca résume bien la situation.
L'opposition entre "l'intérêt d'un instrument qu'on peut jouer" et "la pure valeur historique/collection qu'on ne peut pas jouer".

Moi, ça me frustrerait d'avoir une "demi-guitare" de collection qui ne sert qu'à la déco ^^.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
dalko
Je le mets de coté pour l'instant. Une décision sera prise plus tard concernant cet Ibanez Body.

Maintenant une très cool petite vidéo - Ibanez 2464 Byrdland:





Enjoy
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Adam Bopel
Superbe bestiole ... Néanmoins j'aurais bien aimé savoir comme elle sonne avec des sons plus jazz ...
dalko
"Blue Jean Blues" à la façon de la Ibanez Artist AR300:





Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
Toujours dans le Blues ...





Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
Quel plaisir de voir Neil Young avec une Ibanez F-360

La guitare était à la sirène (Daryl Hannah), sa femme.

Il a du la voir, essayer, (la guitare je veux dire), et voilà:





La guitare en 3D: https://sketchfab.com/3d-model(...)6893d





Le catalogue: https://www.ibanez.com/asia/su(...)5.jpg


Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
Ibanez Artist 2617 (pre-serial), avec les super 70, de Frank Stallone.

Frank Stallone, vous l'aurez deviné, c'est le frérot de Sylvester, à qui il est demandé de chanter, (avec son groupe "Valentine") dans le film "Rocky" la chanson "Take You Back"





On note que la 2617 de Frank Stallone a un pickguard et que Bob Tangrea joue sur une Ibanez 2618 Deux Ibanez dans le Rocky, c'est pas mal.

Après, on a "Staying Alive", le film, sorti en 1983, avec la même Ibanez 2617 et la chanson "Far from Over"





A propos de la guitare, sur sa page FB Frank a dit: "How did I go from a 58 Explorer and a 58 burst. God only knows."

Le lien avec la photo de la guitare: https://www.facebook.com/photo(...)25185

D'autres photos et vidéos:

https://www.facebook.com/photo(...)25252

https://www.facebook.com/frank(...)3745/


Alors, un train peut en cacher un autre?


Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...