Ibanez VINTAGE Club

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dalko
Ibanez Artist 2617 (pre-serial), avec les super 70, de Frank Stallone.

Frank Stallone, vous l'aurez deviné, c'est le frérot de Sylvester, à qui il est demandé de chanter, (avec son groupe "Valentine") dans le film "Rocky" la chanson "Take You Back"





On note que la 2617 de Frank Stallone a un pickguard et que Bob Tangrea joue sur une Ibanez 2618 Deux Ibanez dans le Rocky, c'est pas mal.

Après, on a "Staying Alive", le film, sorti en 1983, avec la même Ibanez 2617 et la chanson "Far from Over"





A propos de la guitare, sur sa page FB Frank a dit: "How did I go from a 58 Explorer and a 58 burst. God only knows."

Le lien avec la photo de la guitare: https://www.facebook.com/photo(...)25185

D'autres photos et vidéos:

https://www.facebook.com/photo(...)25252

https://www.facebook.com/frank(...)3745/


Alors, un train peut en cacher un autre?


Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
Richie Banez, vous avez fait par le passé de bonnes contributions au topic et fait des commentaires intéressants ... Que vous arrive-t-il?

On ne va pas se mettre à faire de la publicité pour toutes les vintages Ibanez en vente en France ou ailleurs. Ca n'a pas de sens.

Simplement, voilà ce qui est écrit au début du topic

"L'évolution du topic m'oblige malheureusement à devoir dire ça ici:

PAS DE COTES POURRIES ET IMAGINAIRES, PAS DE DISCUSSIONS INTERMINABLES AUTOUR D'UNE ANNONCE DE VENTE, OU D'ACHAT, NI AUTOUR DE SON PRIX"
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
djouby
dalko a écrit :
Ibanez Musician MC300 de 1979:

Plus d'infos ici: http://www.guitar-letter.de/Kn(...)e.htm
Enjoy!



Ah oui tout de même, sacrée palette sonore du clair au saturé !
Je ne suis pas intervenu mais je regarde, j'écoute et j'apprécie...


j'ai les modèles "Artist" dans les yeux depuis les année 80,
sans avoir pu encore y poser les doigts...
dalko
djouby a écrit :
... Ah oui tout de même, sacrée palette sonore du clair au saturé !
Je ne suis pas intervenu mais je regarde, j'écoute et j'apprécie...


j'ai les modèles "Artist" dans les yeux depuis les année 80,
sans avoir pu encore y poser les doigts...



Merci pour l’appréciation du topic.

Globalement, dans les années dont on parle, les musiciens ont accueilli avec beaucoup d'enthousiasme l'apparition d'Ibanez, car il leur offrait un choix différent (de Gibson ou de Fender) ayant un son ET un vrai design différent.

Steve Miller l'avait dit: il était soucieux de ne pas s'enfermer dans le son qui dominait (Les Paul) et de trouver autre chose à offrir aux gens ... D'où sa Ibanez 2663TC (triple coil) qui détermine presque le son de Steve Miller Band ...

Derriere: George Benson, Van Halen, Paul Stanley etc ... Une quantité invraisemblable de grands musiciens avait choisi Ibanez pour cette raison-là: quelque chose de différent, ni Les Paul, ni Stratocaster ...

L'ironie, c'est que c'est en partie du au "Lawsuit", qui leur a été fait ... Sans quoi ils auraient sans doute continué à faire des copies C'est comme ça la vie.
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #785
  • Publié par
    Lao
    le 11 Feb 21, 11:36
Et pour montrer qu'ils avaient un vrai savoir-faire au niveau qualité de lutherie, les modèles des années juste après le lawsuit sont juste .
Même si je suis fan, le son reste quelque chose de plus subjectif.
Adam Bopel
dalko a écrit :
... Globalement, dans les années dont on parle, les musiciens ont accueilli avec beaucoup d'enthousiasme l'apparition d'Ibanez, car il leur offrait un choix différent (de Gibson ou de Fender) ayant un son ET un vrai design différent.

Steve Miller l'avait dit: il était soucieux de ne pas s'enfermer dans le son qui dominait (Les Paul) et de trouver autre chose à offrir aux gens ... D'où sa Ibanez 2663TC (triple coil) qui détermine presque le son de Steve Miller Band ...

Derriere: George Benson, Van Halen, Paul Stanley etc ... Une quantité invraisemblable de grands musiciens avait choisi Ibanez pour cette raison-là: quelque chose de différent, ni Les Paul, ni Stratocaster ...

Je souscris à ton commentaire !
Et j'en profite pour te remercier pour tes infos, messages et ... vidéos
Nous sommes plusieurs à être ravis par ton fil, et en tant qu'Ibanezophile transi, je suis comblé !
dalko
Merci

Sans vous tous, tout ça n'aurait pas été possible.
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
On continue avec une Ibanez Musician, spécialement faite pour David Briggs.

Surement que à la 22 frette y'a son nom ...




La source: http://www.australianmusicdata(...)riggs


La petite vidéo avec son groupe Little River Band, et la guitare en question:





Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
Hot Stuff, elle le voulait un peu, beaucoup, ou passionnément?





Et dans son groupe, une Ibanez Musician MC400 ou MC500, la différence étant la table bombée.


Une meilleure photo ici: https://www.pinterest.ca/pin/8(...)4820/


Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
Ibanez Artist AR100 de 1982:





Juste une entrée de gamme, qui a presque tout.


Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #792
  • Publié par
    Lao
    le 16 Mar 21, 19:59
Super 58
Edit - j'avais écrit une bêtise.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #793
  • Publié par
    Lao
    le 17 Mar 21, 13:49
J'ai eu des frissons en voyant une MC300 (ma première guitare mais ici, sans le système trisound) chez eux.
A mon avis le prix est ridicule par rapport à la qualité et, en même temps totalement inapproprié vu que je n'ai aucune intention de la monnayer. J'ai encore passé l'après-midi d'hier dessus.
dalko
Ca fait toujours plaisir de voir une de ces beautés , c'est clair!

Vu l'importance du vieux bois dans la lutherie, vu la finition à l’époque à Fujigen, on a quand même intérêt à explorer le vintage.
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
Vraiment très rare Ibanez 2343 version 2 micros!

D'habitude elle est avec 1 micro, et c'est déjà assez rare. Avec les deux micros c'est assez exceptionnel ...

En revanche, j'ai une Greco comme ça, avec les deux micros, qui jusqu'à là est la seule que j'ai jamais vue. Et tout ça n'est jamais sorti dans le catalogue.

Avec Ibanez, on en a l'habitude ...





Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...