Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez VINTAGE Club

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dalko
Vraiment très rare Ibanez 2343 version 2 micros!

D'habitude elle est avec 1 micro, et c'est déjà assez rare. Avec les deux micros c'est assez exceptionnel ...

En revanche, j'ai une Greco comme ça, avec les deux micros, qui jusqu'à là est la seule que j'ai jamais vue. Et tout ça n'est jamais sorti dans le catalogue.

Avec Ibanez, on en a l'habitude ...





Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
Au Japon, notre ami Hasenobu a trouvé une Ibanez AR Signature qu'on n'avait pas vu avant,

Celle Goro Noguchi, un artiste japonnais.

On dirait une Artist AR300, 1980-1982, avec une touche en érable teinté, dot inlays, et surement son nom à la 21-eme frette ...

La voilà:








Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
Mikka Grytviken a écrit :
A partir de quel âge c'est considéré comme Vintage une Ibanez ?


Le topic va jusqu'au 1983-84 ...

On a fait quelques exceptions, juste pour confirmer la règle
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Denis54
Bonsoir,

Pour contribuer à la collection :

Ibanez FA500NT de 1979
dalko
Denis54 a écrit :
Bonsoir,

Pour contribuer à la collection :

Ibanez FA500NT de 1979


Bonsoir Denis54. Très jolie FA500!

Si vous avez d'autres photos, n’hésitez pas.

Et Bienvenue au club!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
Mikka Grytviken a écrit :
Donc en dessous de 40 ans, c'est pas encore vraiment vintage pour vous...




Jusqu'à 1983-84, ça me parait raisonnable.

Mais avec le temps qui passe, ça reviendra sur le tapis de plus en plus souvent. C'est sûr.

Ca fait 5 ans que le topic a été ouvert ... Déjà
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Adam Bopel
Denis54 a écrit :
Bonsoir,

Pour contribuer à la collection :

Ibanez FA500NT de 1979


Elle me rappelle la mienne, modèle Johnny Smith de 1976 :

dalko
Ca c'est de la belle photo d'une Vintage Ibanez

1976, très grande année pour Ibanez!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Mikka Grytviken
dalko a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Donc en dessous de 40 ans, c'est pas encore vraiment vintage pour vous...




Jusqu'à 1983-84, ça me parait raisonnable.

Mais avec le temps qui passe, ça reviendra sur le tapis de plus en plus souvent. C'est sûr.

Ca fait 5 ans que le topic a été ouvert ... Déjà


Ok !



Certains estiment qu'à partir de 20 ans ça rentre dans le vintage.

Adam Bopel
Au sujet de mon archtop, j'essaie en vain de la vendre depuis ... deux ans

Mais quand je regarde les photos (elle est en dépôt-vente chez "mon" luthier) je me demande si je ne ferais pas mieux de la garder ;.. malgré son gabarit guère confortable.
Mikka Grytviken
C'est clairement une superbe guitare autant côté esthétique que côté qualité sonore.



J'ai une Ovation Balladeer de 1977 qui n'est pas très confortable (deep bowl etc ... ) mais elle sonne tellement bien que je la joue quand même très souvent !

cliclac
Adam Bopel a écrit :
Au sujet de mon archtop, j'essaie en vain de la vendre depuis ... deux ans

Mais quand je regarde les photos (elle est en dépôt-vente chez "mon" luthier) je me demande si je ne ferais pas mieux de la garder ;.. malgré son gabarit guère confortable.

Jamais eu en main c’est plus gros qu’une 175 par exemple ?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...