Idées d'electro acoustique autour de 600€

Holydrag
Bonjour

Je recherche une guitare electro acoustique étant relativement polyvalente mais se débrouillant bien dans le blues. Il faudrait qu'elle ait un son plus que correct en plug et unplugged. Pour la forme/le look je verais au cas par cas. Mon budget est entre 500 et 600€.
Voila je fais confiance a vos connaissances en la matière.

Merci
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
rocoramax
Même si a chaque fois, que quelqu'un demande qu'on lui conseille une electro, je dis la même chose, et que personne en tiens compte, je me repeterais encore une fois....

A ce prix tu peux taper dans une Ovation Celebrity.... même si personne ne te la conseillera, fais moi plaisir essaye, juste a titre d'information, ce sont des guitares soit tu aimes, soit tu deteste.... mais quoi qu'il en soit exeptionnelle, même si tu detestes, y'en a pas deux comme ca....

Perso je suis super fan, moi j'ai une Celebrity Deluxe edition limité 2000, et avec un petit ampli Ibanez 25 W je part au 7eme ciel, a chaque fois que je joue, un manche exeptionnel, un preampli merveilleux, et un design terrible

Voila....

rocoramax@free.fr
SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le 07 Août 2004, 19:25
Takamine EG540SC
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
Doum82
  • Doum82
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Doum82
    le 07 Août 2004, 19:46
Si il avait dit une guitare qui sonne bien branché, j'aurais sans aucun doute recommendé une Ovation ... mais il a dit qui sonne aussi bien branché que non ... alors la oublie ca !
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 07 Août 2004, 19:46
Pour rejoindre l'avis de rocoramax. Les Ovations sont d'excellentes guitares. A essayer ! J'ai eu la chance de jouer plusieurs fois sur une custom legend. Modèle ci-dessous :

Et franchement un très beau son, des belles basses, etc... Mais bon... Celle ci dépasse ton budget.

Tu peux aller voir du coté de chez Yamaha. Ils font de très bonnes guitares aussi.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Août 2004, 20:05
Schecter SW3500, 700 € - 20% = 560 €
Table érable pommelé, dos et éclisses en palissandre sud-américain, préampli Fishman Classic 4.

yayogak
  • Publié par
    yayogak
    le 07 Août 2004, 21:45
y a pas mal de chose tanglewood, yamaha, tacoma (un peu plus cher)

ce sont des guitares très differentes il faudrait savoir ce que tu recherches comme type de son
Holydrag
Gillou, l'offre pour la schecter se trouve ou?
Rock & Roll is not dead.

Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Août 2004, 09:22
Chez moi, tiens...
sur mon site, il suffit de donner ton pseudo et hop, réduc forumeur..
Holydrag
Je susi tombé sur les ovation CC057., comment ca sonne?
Rock & Roll is not dead.

yayogak
t'as lu ce que g marqué???

au lieu de balancer des modeles demande toi quel type de son tu cherches...

je t'ai cité 3 marques toutes très différentes dans ta gamme de prix...
Holydrag
Commence par de détendre, si je balance des modèles c'est que j'ai un faible pour taka et ovation.
Ensuite le son que je cherche je l'ai dit c un son polyvalent qui rend bien dans des morceaux bluesy.
J'attache aussi pas mal d'importance au look donc vu que j'ai trouvé la CC057 sympa je demandais comment elle sonnait par rapport a ce que je recherche.
Rock & Roll is not dead.

yayogak
j'te remerci je suis très détendu...

qd je dis quel son cherches tu, c pas "pour faire du blues etc..." on ne choisi pas une acoustique comme une électrique

cherche tu un son plutot crystalin, medium?? des basses prononcées ou non?? une jumbo??
le type de manche??? epais? rond??

choisir une acoustique ca n'a rien a voir avec une électrique...

de plus, si tu veux une electro il te faut un ampli, parceque si c pr brancher ton électro sur ton ampli guitare "electrique" ca a pas d'interet

dc est ce que tu as réellement besoin d'une electro? est ce qu'une acoustique ne serait pas mieux?
Holydrag
Au niveau du son je demande vraiment un truc moyen partout avec des basses qui claquent un peu quand même pour faire un peu de picking.
J'aimerai un manche pas trop épais pour avoir une sensation pas si loin de ma guitare electrique.
Je veut une electro qui sonne bien en unplugged justement pour pouvoir jouer aussi bien avec que sans ampli. Apres tout a la base les electro sont juste des acoustiques avec un micro.
Pour le jumbo ou non si on peut m'expliquer l'influence sur le son ca m'arrangerais
Rock & Roll is not dead.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...