Idées de morceaux rythmées acoustique (hors ballade)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 07 Janv 2008, 18:21
millenofx77 a écrit :
nicoboy3 a écrit :
keziah jones!

ouiap j ai deja entendu des trucs terribles mais dans sa disco je sais pas quoi chercher à l acoustique, je suis tombé sur pas mal d electrique sur les derniers

va voir sur youtube, niveau accord c'est pas "méga impossible" mais rythmiquement là , et puis le chant par dessus
theguit
  • Special Supra utilisateur
du creedence clearwater revival...
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
+1 sur Keziah Jones, je m'amuse toujours beaucoup à reprendre certains de ses morceaux en acoustique et ça sonne grave! Le seul hic étant la partie chant qui est plutôt difficile Mais bon coté guitare c'est excellent pour bosser le rythme. Regardes du coté de morceaux tels que New Brighter Day ou encore Wounded Lovers Son sur l'album Liquid Sunshine.

+1 aussi sur Incubus avec notament Pardon Me sur l'album Make Yourself, la version acoustique est tout simplement magnifique.

Sinon il y a l'excellent Dave Matthews, en acoustique c'est tout simplement jouissif de reprendre ses morceaux.
Selon les morceaux la difficulté est variable mais c'est toujours très original et rythmé et on apprend à chaque fois plein de nouveaux accords.

Creedence est aussi excellent, pas très dur à jouer, et très agréable (have you ever seen the rain, looking out my backdoor, proud mary...)
theguit
  • Special Supra utilisateur
guitarfr34k a écrit :
Creedence est aussi excellent, pas très dur à jouer, et très agréable (have you ever seen the rain, looking out my backdoor, proud mary...)

soit, ce que je proposais dans mon post 22 jours avant !

sinon, et la c'est sans deconner : la companie Creole...
c'est du simple de chez simple, et au moins, ca fait rire tout le monde en soirée...
genre, "ca fait rire les oiseaux", c'est F A# C...

Je crois qu'il y avait un topic "les chansons dont vous avez honte" ou un truc dans le genre... c'est la que je l'y avait trouvé, et effectivement !

Sinon, Bob Dylan, c'est pas mal aussi.
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...