Idées de morceaux rythmées acoustique (hors ballade)

millenofx77
salut,
je commence à tourner en rond avec mon acoustique.
je me mets progressivement eu fingerpicking mais c est long et entre deux tournées d exo j aimerai bien m amuser.
seulement voila, les ballades avec accord majeur mineurs egrainés sur des rythmes basique ca me saoule, je n en peux plus et comme je suis mauvais chanteur ..... je vais pas truner les accords en boucle pendant 4 heures.
je cherche des morceaux ryhtmés , qui me donneront du fil à retordre (enfin pas trop ) et qui m ouvriront d autre portes que lam mim rem
si vous avez des idées je suis preneur, parceque n ecoutant que du punk/hcx , je n ai aucune culture acoustique, mais il y a souvent des morceau pour lesquels je le dit "tiens ca sonne mais je sais jamais ce que c est ...
merci
Startouffe
Bron-Y-Aur Stomp de Led Zeppelin, j'ai jamais essayé de la jouer en fingerpicking mais bon ça peut être marrant de toute façon^^

enfin ne confond pas avec avec Bron-Yr-Aur, qui est une autre chanson mais une ballade donc pas ce que tu cherches ^^
xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
du marley, jack johnson, ben harper, robert johson, des unplugged mtv.
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
Incubus aussi avec des accords et des sonorités qui sortent de l'ordinaire
millenofx77
microbsoft a écrit :
Incubus aussi avec des accords et des sonorités qui sortent de l'ordinaire

incubus je suis super fan et j ai deja bossé pas mal de morceau
mais en acoustique il y a rien de mechant, c est un peu trop plan plan.....chez eux je prefere l electrique(priceless )
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
le derviche tourneur de ce vieux marcel Dadi ou alors de vieux ragtime genre mapple leaf rag ou the entertainer ou alors Doc's guitar de doc Watson
Citation:
J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant !

poil au dents

zarbi ta signature Winfield ca fait prédicateur ricain aux dents blanches et acérées
like a fiddler on a roof
  • Publié par
    Invité
    le
Et à l'automatique 9 mm

C'est pourtant une célèbre réplique
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
avec ton avatar c'est cadeau quand meme
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Mitchum maybe
like a fiddler on a roof
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
keziah jones!
RoRk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    RoRk
    le
Oasis? it's good to be free
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
millenofx77 a écrit :
nicoboy3 a écrit :
keziah jones!

ouiap j ai deja entendu des trucs terribles mais dans sa disco je sais pas quoi chercher à l acoustique, je suis tombé sur pas mal d electrique sur les derniers

va voir sur youtube, niveau accord c'est pas "méga impossible" mais rythmiquement là , et puis le chant par dessus

En ce moment sur guitare acoustique et électro...