Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Identification B.C.Rich Warlock Japan de 1995

Forum B.C.Rich
Forums
Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum, je suis à la recherches d'info sur une de mes guitares.
C'est une Warlock made in japan achetée neuve en 1995.
Pour la petite histoire j'avais repéré un modèle de Warlock qui me plaisait bien dans la vitrine du magasin mais naturellement le jour ou je me suis décidé a concrétiser la chose le modèle en question avait été vendu. Par contre le revendeur B.C.Rich se trouvait justement dans la boutique à ce moment là. Il m'a dit qu'il ne lui restait plus que deux modèles d'une même série qui avaient toute deux une couleur laissant voir le bois de la table en érable par transparence : Une noire et une bleue à 6500 Fr pièce (1000 €). Après négociation j'ai choisi la noire pour 5000 Fr (750 €) et lors de la livraison en magasin j'ai bien entendu reçu ... la bleue !
Je n'étais finalement pas déçu car le bleu était vraiment sombre et le bois visible par transparence vraiment très chouette. Par contre j'ai été un peu déconcerté par le liseret(binding) blanc tout autour de la table. Ca donnait à la guitare un aspect somme toute moins metal (ma musique de prédilection de l'époque) et j'étais habitué au look des Warlock de Max Cavalera !
La Lutherie avait néanmoins l'air d'être de très bonne qualité.
J'ai par la suite beaucoup joué avec et même fait quelques concerts (très amateurs)
Un peu plus lourde que ma Squier strat mexique de 1993 mais bien équilibrée et très agréable à jouer. Très bonne tenue de l'accord avec le floyd malgré l'utilisation fréquente et parfois même abusive du vibrato !
Je ne cherche pas forcément à la vendre (sauf si proposition vraiment indécente ) mais simplement à avoir des informations sur cette série que je n'ai quasiment jamais revue ailleurs. Donc je compte sur votre aide !

Quelques charactéristiques technique :

Numéro de série : BC30346
Made in Japan (le sticker n'est plus là mais était collé à la base et au dos du manche)
Couleur bleu sombre transparent
table en érable avec binding blanc sur le pourtour
corps probablement en acajou (j'ai un doute sur ce coup là)
Manche en érable.
touche 24 cases en palissandre avec repère ronds.
Tête 6 in line pointed reverse
Mecaniques Gotoh à bain d'huile dorées
Vibrato B.C.Rich sous license Floyd Rose doré
Humbuckers d'origine de marque indéterminée.
1 selecteur 3 positions, deux tones et 1 volume, le tout en ligne

Le tout est d'origine (à part les cordes bien entendu)

Et pour finir quelques photos :

face full

neck front

neck back

body front

body back

serial number


Merci d'avance pour vote participation !
Ps3udo
  • #2
  • Publié par
    Ps3udo
    le 14 Feb 20, 22:23
Personnellement je les trouve bien plus classes avec le binding, de loin.
Moi aussi maintenant, mais à l'époque ce n'était pas forcément ce que je recherchais.
Bon j'ai trouvé quelques infos après être tombé sur d'anciens catalogues sur le net.
Ma guitare est finalement issue d'une série de 1992 et c'est bien un modèle japonais. Plus exactement la WG-R981T !
Pas sur de pouvoir trouver plus d'infos.
Voici un lien vers le catalogue ... juste au cas ou ça intéresserait quelqu'un !


https://guitar-compare.com/wp-(...)n.pdf
  • #5
  • Publié par
    Aje
    le 11 Apr 23, 16:14
Salut mec, j'ai exactement la même warlock que toi et comme toi je ne trouve 0 archive dessus, la seule archive que j'ai trouvé étant ton post. j'ai eu l'occasion pour ma part de la récupérer auprès d'un ami qui n'en sait pas + que moi. J’aimerais trouvé des infos car j'ai trop de question et pas assez de réponses : Qu'elle est le bois? est elle rare? de haute qualité? ses points forts? sa valeur?
je ne sais pas si tu as eu ses réponses la, je vais essayer de poster des photos histoire de comparé les nôtres. Bonne journée
Salut,
Je n'ai pas réussi à avoir plus d'info que ce que j'ai posté. J'avais acheté la mienne en magasin en 1995 mais le modèle est japonais et date réellement de 1992. Je n'ai aucune idée du nombre qui a été produit mais j'avais cru comprendre que ce modèle est assez râre.
Le corps est en acajou avec une table en érable ondée. La manche est en érable avec les touches en palissandre. Voir le premier post pour plus de précision.
Pour ce qui est des mécaniques et accastillages je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Ca me parait de bonne qualité.
Pour ce qui est de la valeur actuelle je n'en ai aucune idée mais le prix d'achat neuf était équivalent à 750 €
La tienne est bleue aussi ?

En espérant avoir répondu à tes questions
Tof the F*up guy
Tilleul et Erable c'est le top aussi. Des fois mieux que l'acajou et l'erable... Si vous n'etes pas sur sue les bois. Un bon tilleul (Basswood) Ca peut sonner vraiment parfait.

Le reverse headstock, c'est le plus avec ce genre de modele. Ca donne un bon look, de bon gout.
BC rich le refait sue ces nouveaux modeles.

1995, c'est le genre de guitare dont tu pouvais trouver des articles ou reviews dans des magazines genre guitar part ou autre guide d'achat annuel, le genre vendu en bureau de tabac à l'époque et qui nous faisait rêver ado.

Il ne faut pas s'inquiéter du prix, car on dirait des productions Fujigen.
Tophe
@Aje : Je viens de trouver ce modèle sur Reverb qui figure sur le catalogue mentionné dans mon 3ème post de ce thread.
https://reverb.com/fr/item/390(...)r-evo
Ce modèle avait des specifications similaires à nos guitares et était vendu moins cher (85000 yen au lien de 98000, ce qui en 1992 équivalait à envion 570 francs d'écart).
La différence se situe au niveau du corps de la guitare qui est en érable au lieu de l'acajou et de la finition (pas de vernis transparent, pas de table en érable ondé et pas de binding). Peut-être une petite différence au niveau du trémolo mais c'est difficile à lire sur le scan du catalogue.
Donc si celle-ci se vend 958,73 € sur Reverb, les notres devraient en toute logique valoir un peu plus.
J'ai creusé encore un peu et j'ai trouvé une version du catalogue de meilleure qualité. On arrive a distinguer ce qu'il est écrit. Pour le body il est en fait indiqué Curly Maple Top/Laminate maple Back, ce qui ne correspond pas a ce que j'avais dit précédemment.
Specs



Pourtant si on compare le rendu de la table a celle du dos on s'aperçoit que le grain et la couleur ne sont pas du tout les mêmes.
TopDetail

BackDetails


De plus en ouvrant la trappe arrière on voit bien sur la partie brute que le bois est plus foncé et a une teinte rougeatre, ce qui correspondrait plutôt a de l'acajou.
Springs


Pourquoi le bois du body ne correspond pas au descriptif ? Encore un mystère signé BCRich ... si quelqu'un a une explication à me donner je suis preneur.

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...