Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Identification BC RICH MEJ 2000

Forum B.C.Rich
Forum
  • #1
  • Publié par
    yole46
    le 14 May 21, 23:40
Salut a tous,
Je cherche toutes les informations possible cette guitare (lieu de production, année, type de Floyd, avis etc).
Il s'agit d'une superstrat mais la tête reverse ressemble vraiment a du ESP.
Sur la tête est annoté en modèle "MEJ", et sur le. Manche " 2000".
Un seul résultat sur Google pour "MEJ 2000"..
Dans l'attente de vous lire
Yole

[img:cac9ddea48]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2021/05/guitare-mej-2000-395399-917b.jpg[/img:cac9ddea48]
merepta
Ca ressemble vraiment à une LTD série M. Ca ne correspond ni a une Gunslinger ni a une ST-3. A mon avis le logo a été tout simplement modifié. Mais si jamais tu veux plus d'infos, va voir sur la page Pointy Guitars sur fb et peut-être ici aussi dans le BC Rich Dark User Club.
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Fenson66
On dirait celle la (je veux dire, la même)

https://reverb.com/fr/item/202(...)00-bk

La tête ne colle pas avec BC Rich et le cache Truss Rod TEJ semble provenir d'une Fernandes TEJ.



Comme le dit merepta, ça ressemble à une LTD maquillée.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • #4
  • Publié par
    yole46
    le 15 May 21, 09:51
Arf,
Je n'ai malheureusement plus Facebook donc je ne vais pas pouvoir creuser cette piste 😔.
J'ai quelques photos supplémentaires, elle est identique à celle posté plus haut.
C'est vrai que je ne m'explique pas cette guitare.
Elle ressemble vraiment à une ESP / Ltd mais ce repère "2000" Sur la touche, le "BC RICH" sur la tête ça ne ramène à rien hormis 1 résultat posté plus haut.








tomriffmaniac
clairement basée sur un modèle M ESP/LTD, le cache du truss road est probablement pas d'origine (perdu et remplacé?) tu devrais regarder en dessous si il y a plus de trous, témoins d'un autre cache éventuellement?

les deux trucs qui me chiffonnent cependant c'est l'absence de repère en petit bloc côté grave qu'on retrouve souvent (mais ils ont beaucoup de modèles différents depuis plus de 30 ans...) et les traces évidentes quoi qu'il arrive de modification (aucune chance qu'elle soit 100% d'origine) car déjà les potards ne peuvent pas être d'origine vu que le reste de l'acastillage est noir.

une autre hypothèse serait éventuellement une guitare frankenstein avec un corps LTD, un manche BC rich (je n'explique alors pas le 2000 sur le manche) et le cache truss fernandes
il aurai t'il une chance qu'une seule et même usine ait produit pour au moins BC rich et LTD ?



une manière aussi éventuellement de voir serait de dénicher un numéro de série en dévissant le manche et les micros, voir vérifier si les micros sont estampillés ESP ou BC rich?
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Fro
    le 17 May 21, 11:18
Le truc avec BC Rich c'est qu'ils ont font tout et n'importe quoi en design de tête de manche alors difficile de se fier à ça. Le logo a l'air legit par contre.
La guitare est à toi ? C'est toi qui la met en vente sur reverb ? Sinon ça veut dire qu'il y en a au moins 2 en circulation et dans ce cas ça m'étonne que ce soit une LTD maquillée ou une frankenstrat.

PS: concernant Fernandes, à une époque ils ont copié pas mal de modèles existants, dont des BC Rich, la similitude peut venir de là aussi.
merepta
Fro a écrit :
Le truc avec BC Rich c'est qu'ils ont font tout et n'importe quoi en design de tête de manche alors difficile de se fier à ça. Le logo a l'air legit par contre.
La guitare est à toi ? C'est toi qui la met en vente sur reverb ? Sinon ça veut dire qu'il y en a au moins 2 en circulation et dans ce cas ça m'étonne que ce soit une LTD maquillée ou une frankenstrat.

PS: concernant Fernandes, à une époque ils ont copié pas mal de modèles existants, dont des BC Rich, la similitude peut venir de là aussi.


Le logo n'est pas legit, il est normalement légèrement plus long et n'a pas de "tm". Pour les designs de tête, tu as le 6 en ligne reverse pointy, asm et stealth, qui ne correspondent pas à celui-ci, donc on peut bien s'y fier.
Il a dit que c'est lui qui l'a acheté sur Reverb, donc non, il semble bien que ce soit la seule en circulation !

Pour le cas Fernandes, ils n'ont copiés que les Bich et Mockingbird pour les séries X Japan (Hide et Yoshiki), et ont aussi fait pendant 3 ans de production des Eagle et Warlock (avec le F sur la tête). Ce qui veut d'abord dire pas de strat, encore moins de floyd sous ce format (Fernandes utilisant des floyds sous licence Gotoh), et les micros auraient du être soit du Dimarzio Super Distortion soit du sous-licence Gotoh crèmes. Donc non, on dirait qu'elle n'a rien à voir avec Fernandes outre le cache truss-rod. Peut-être a-t-elle été customisée au Japon cependant ?
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Fro
    le 18 May 21, 10:31
merepta a écrit :

Le logo n'est pas legit, il est normalement légèrement plus long et n'a pas de "tm". Pour les designs de tête, tu as le 6 en ligne reverse pointy, asm et stealth, qui ne correspondent pas à celui-ci, donc on peut bien s'y fier.
Il a dit que c'est lui qui l'a acheté sur Reverb, donc non, il semble bien que ce soit la seule en circulation !


Bon alors concernant le logo, j'avais une Mockingbird, à l'oeil ça me parait strictement identique... La présence du TM varie selon les modèles et les finitions.

Concernant le headstock tu en comptes donc 4 ? Si tu suis ce lien t'en trouveras bien plus:http://www.edroman.com/guitars/bcrich/headstocks.htm

Par contre je suis d'accord avec les autres ça ressemble beaucoup à une LTD maquillée même si je ne comprends pas trop l'intérêt de faire ça.

La seule chose que j'ai trouvé qui ressemble un peu c'est une BC Rich Assassin mais le headstock est un poil différent.
merepta
Fro a écrit :
merepta a écrit :

Le logo n'est pas legit, il est normalement légèrement plus long et n'a pas de "tm". Pour les designs de tête, tu as le 6 en ligne reverse pointy, asm et stealth, qui ne correspondent pas à celui-ci, donc on peut bien s'y fier.
Il a dit que c'est lui qui l'a acheté sur Reverb, donc non, il semble bien que ce soit la seule en circulation !


Bon alors concernant le logo, j'avais une Mockingbird, à l'oeil ça me parait strictement identique... La présence du TM varie selon les modèles et les finitions.

Concernant le headstock tu en comptes donc 4 ? Si tu suis ce lien t'en trouveras bien plus:http://www.edroman.com/guitars/bcrich/headstocks.htm

Par contre je suis d'accord avec les autres ça ressemble beaucoup à une LTD maquillée même si je ne comprends pas trop l'intérêt de faire ça.

La seule chose que j'ai trouvé qui ressemble un peu c'est une BC Rich Assassin mais le headstock est un poil différent.


Je voulais dire qu'une telle tête appartiendrait à la série Silver, qui elle n'a pas de "tm" (contrairement à la Bronze par exemple). Pour les formes de têtes, j'ai oublié celle de la Ironbird, mais je parlais uniquement des têtes 6 en lignes reverse. Et donc oui comme dit, la tête ne colle pas à une asm reverse.
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Fro
    le 18 May 21, 17:32
merepta a écrit :
Fro a écrit :
merepta a écrit :

Le logo n'est pas legit, il est normalement légèrement plus long et n'a pas de "tm". Pour les designs de tête, tu as le 6 en ligne reverse pointy, asm et stealth, qui ne correspondent pas à celui-ci, donc on peut bien s'y fier.
Il a dit que c'est lui qui l'a acheté sur Reverb, donc non, il semble bien que ce soit la seule en circulation !


Bon alors concernant le logo, j'avais une Mockingbird, à l'oeil ça me parait strictement identique... La présence du TM varie selon les modèles et les finitions.

Concernant le headstock tu en comptes donc 4 ? Si tu suis ce lien t'en trouveras bien plus:http://www.edroman.com/guitars/bcrich/headstocks.htm

Par contre je suis d'accord avec les autres ça ressemble beaucoup à une LTD maquillée même si je ne comprends pas trop l'intérêt de faire ça.

La seule chose que j'ai trouvé qui ressemble un peu c'est une BC Rich Assassin mais le headstock est un poil différent.


Je voulais dire qu'une telle tête appartiendrait à la série Silver, qui elle n'a pas de "tm" (contrairement à la Bronze par exemple). Pour les formes de têtes, j'ai oublié celle de la Ironbird, mais je parlais uniquement des têtes 6 en lignes reverse. Et donc oui comme dit, la tête ne colle pas à une asm reverse.


Ah oui je comprends mieux le cheminement de pensée là, merci pour la clarification

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...