Identification d'une Fender 'made in china'

Forum Fender
Forum
  • Publié par
    Olaguiv
    le 22 Déc 2009, 21:43
Salut a tous

Je viens de recevoir la visite d'un collègue qui m'a fais remarquer que ma fender etait fabriqué en chine ... J'ai cherché sur le net comment pouvait on retrouver la trace d'une gratte par le n° de série mais je n'ai pas réussi a trouver quoi que se soit par rapport a ma guitare (guitare que j'ai acheter 120€ d'occasion) J'espere donc un peu d'aide ou de nouvelle pour en savoir plus histoire de ne pas m'énerver dessuite par rapport aux prix que je l'ai payé...

Elle est noire, c'est une folk et en haut du manche il y a la marque Fender (apparament les Fender fabriqué en chine ou en Asie sont des Squiers si j'ai bien lu les définitions de l'encyclopédie Wikipedia du net et c'est pour cela que j'ai du mal a comprendre) Les n° de séries sont a l'intérieur, sur l'autocollant il y a marqué:
FENDER
Made in accordance to specifications of Fender.
Musical Instrument Corp USA.
Manufactured in China.
Fender is a registered trademark of FMIC.
S/N et a partir de la c'est un tampon : DG - 99
CK 97120457

Merci d'avance //
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le 23 Déc 2009, 07:17
l' étiquette dans le fond de la caisse est clair: "manufactured in china"
a ce prix, tu ne pensais tout de meme pas qu elle était made in US!!!
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 23 Déc 2009, 18:45
Non, ce qui est vrai (et encore j'en suis pas sur) c'est que leurs folks d'entrée de gamme sont fabriquées en chine (dans l'usine Cort en particulier si je ne m'abuse).
Pour les électrique c'est différents, les fabrications asiatiques (hors japon) ne sont pas marquées Fender.
  • Publié par
    Olaguiv
    le 04 Janv 2010, 17:42
Meilleurs Voeux a tous et Merci pour vos reponses ../

Bé comme je l'ai écris, c'est un collègue qui me l'a fait remarqué sinon c'est vrai que en l'achetant je ne me suis pas posé la question. Je ne savais carrement pas qu'il yen avait des asiatiques. J'en ai parlé au gars qui me l'a vendu (un cliant de la boucherie) et il ma dit qu'il l'avait acheté ya au moins 15ans en Croatie a 1500Francs. Voila//

Encore un ptit truc, je cherche des morceaux simple a jouer, très simple genre ' pierrot de renaud ' ou encore ce'est une poupée de polnareff ' 2 que je sais joué mais pour l'instant je vais deja rester sur des morceaux simple pour me faire la main .. merci d'avance.
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le 04 Janv 2010, 20:16
essais:
la lettre, renan luce
morgan de toi, renaud
les portes du pénitentier
...
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
  • Publié par
    Olaguiv
    le 09 Janv 2010, 03:18
merci du conseil je vais essayé desuite

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Fender...