Identification de micros vintage 1959 ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
asecos
  • asecos
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    asecos
    le 17 Fév 2010, 08:36
je pense aussi.
asecos
  • Publié par
    asecos
    le
alors ca y est j'ai fait les mesure et je m'apprete à mettre les photos en ligne que tu m'a demandé.

les 2 micros marqué "june 1959" font 5,7KOhms et celui avec la pastille grise fait 6,4KOhms.

la couleur de l'isolant du fil qui sert à les bobinés est violet foncé.

Sur 2 j'ai les fils de micros qui sont d'origine et avec isolant en tissus et le bridge a été remplacé par des fil recent.

Je redimensionne les photos de details et je les mets en ligne.
asecos
  • Publié par
    asecos
    le
alors les photos d'un des micros en détails comme demandé !!

une vue d'ensemble de la plaque avec les micros on voit que le neck n'est pas à sa place !!!

une photo macro de celui qui a été mis en neck, qui n'a aucune inscription et n'a pas la meme valeur Ohmique que les autres.

Avec tout ca j'espère que vous pourrez m'aider à savoir si les inscription derrière ces micros sont fantaisistes ou pas !
antoinerob
Bon, à première vue, les nouvelles ne sont pas celles attendues...
A priori, je pense que ce sont des répliques récentes de micros vintage.
La couleur du fil de bobinage des micros Fender de années 50-60 est orange. Il devient violet à partir de 65 environ.

Sur tes micros, le fil est clairement violet.

Par ailleurs, les plots me paraissent un peu trop "neufs" au niveau de la tête. Les vieux micros sont un peu usés (en général)à cet endroit.

Je laisse les experts se prononcer...mais j'ai peur ce ne soit pas la trouvaille espérée...

Maintenant, s'ils sonnent bien, c'est l'essentiel hein !?
asecos
  • Publié par
    asecos
    le
en fait moi je n'espère rien !! je devais juste nettoyé et regler cette guitoune qui n'a pas servit depuis des lustres pour un ami! !!

c'est tout !!! pour lui c'est une merde sans non qui trainait chez lui !! alors si je lui annoncait qu'un comique avait marqué 1959 sous les mics ca lui ferais ni chaud ni froid il y a jamais vu !!

Et puis surtout c'est peut etre simplement pas un fender !!! d'ailleurs je ne pense pas ! mais il peut etre de 1959 quand même ! mais ne rien valoir question son et cote !
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Le micro manche est sans doute un Seymour Duncan (SSL-1?), au vu du sticker.

Les micros de 1959 ressemblent davantage à ça.
asecos
  • Publié par
    asecos
    le
pour le seymours tu es sur ??? j'ai rien trouvé sur le net concernant ce marquage.

En ce moment sur guitare électrique...