Identification de micros vintage 1959 ??

asecos
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    asecos
    le
un ami m'a prete une vieille strat fait avec différente partie de strat plus ou moins ancienne ( la plupard des années 80/90).

Ce qui m'intrigue le plus apres demontage ce sont les 3 micros simple que je n'arrive pas à identifier:

RUOKANGAS USER
TOM ANDERSON USER
PRS USER
GIBSON USER
MUSICMAN USER
ESP USER
FENDER USER
Escalobar
Hum... avec des câbles gainés plastique (si j'en crois la photo) ? ... et avec écrit "Jhonson" ? ça sent la blague...
Les dates sur les vieilles Strats, c'est sur le talon du manche, pas sur les micros.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Escalobar
joeydeedeemarky a écrit :
troll?

Who knows ?
lalimacefolle
Ne serait ce que l'orthographe (Johnson, pas Jhonson) et ensuite, la "police" d'écriture, qui est assez caractéristique chez les americains à cette époque là, laisse tomber, c'est pas du vieux...
asecos
  • Publié par
    asecos
    le
Escalobar a écrit :
troll?

Who knows ?

non non pas un troll marrant comme ici on est vite pas pris au serieux !!

bref la gratte en elle meme a une lutherie qui semble issue des 80 vue l'état générale; le vernis etc.. rien n'est d'origine sur la gratte. Bref en elle meme je me pose aucune question ca vaut rien.

par contre les micros là eux semble tres vieux, effectivement l'un des 3 a des fil neuf resoudé sur les 2 plage, mais les 2 autres ont les fils d'origines !! et il ressemble enormement à ceux d'époque j'ai comparé avec pas mal de micros vintage en vente sur le net et de ce coté là par contre ca m'a pas choqué.

le mot 'jhonson' ecrit de la sorte j'avoue m'a troublé aussi.

cette gratte était une épave oublié depuis longtemps alors je ne crois pas trop à une blagounette !! a moins qu'un gamin qui l'a acheté dans les années 80 ce soit amusé à demonté sa pelle pour écrire ceci... j'en doute, c'est pourquoi je prefère m'adressé à la populasse guitaristique du lieux pour savoir si qqu'un aurait déjà vu se genre d'inscription.

merci de votre aide pour ceux qui reste serieux.
RUOKANGAS USER
TOM ANDERSON USER
PRS USER
GIBSON USER
MUSICMAN USER
ESP USER
FENDER USER
asecos
  • Publié par
    asecos
    le
Escalobar a écrit :
Les dates sur les vieilles Strats, c'est sur le talon du manche, pas sur les micros.

je le redis si d'aventure mùon post n'avait pas été clair au départ, je ne cherche pas à daté la strat qui est une vieille daube des années 80 mais à savoir ce que vale les micros qui ont été monté dessus !! car il est clair qu'ils e sont pas d'origine le pickgaurd et l'ensemble de l'electronique sont pas raccords au reste !
RUOKANGAS USER
TOM ANDERSON USER
PRS USER
GIBSON USER
MUSICMAN USER
ESP USER
FENDER USER
thomaso
  • Publié par
    thomaso
    le
Tu sais tt le monde peut écrire ce qu'il veut sur le dos des micros...donc méfiance
joeydeedeemarky
asecos a écrit :
Escalobar a écrit :
troll?

Who knows ?

non non pas un troll marrant comme ici on est vite pas pris au serieux !!

bref la gratte en elle meme a une lutherie qui semble issue des 80 vue l'état générale; le vernis etc.. rien n'est d'origine sur la gratte. Bref en elle meme je me pose aucune question ca vaut rien.

par contre les micros là eux semble tres vieux, effectivement l'un des 3 a des fil neuf resoudé sur les 2 plage, mais les 2 autres ont les fils d'origines !! et il ressemble enormement à ceux d'époque j'ai comparé avec pas mal de micros vintage en vente sur le net et de ce coté là par contre ca m'a pas choqué.

le mot 'jhonson' ecrit de la sorte j'avoue m'a troublé aussi.

cette gratte était une épave oublié depuis longtemps alors je ne crois pas trop à une blagounette !! a moins qu'un gamin qui l'a acheté dans les années 80 ce soit amusé à demonté sa pelle pour écrire ceci... j'en doute, c'est pourquoi je prefère m'adressé à la populasse guitaristique du lieux pour savoir si qqu'un aurait déjà vu se genre d'inscription.

merci de votre aide pour ceux qui reste serieux.

ah bon,
autant pour moi....
les micros des strats d'époque sont effectivement datés:
au stylo ou tamponnés,sur une embase carton (grise)
les feutres indélébiles blancs ne devaient pas exister a l'époque ,pas plus que sieur jhonson car ce n'est pas le bonne orthographe ...
Escalobar
Même en oubliant le graffiti, c'est le gainage des fils qui ne colle pas (c'était de la gaine textile à cette époque). D'où l'idée qu'inscrire cette date à cet endroit n'est pas innocent, voire un peu malhonnête.
asecos
  • Publié par
    asecos
    le
pour les gaines ce sont des gaines tissus sur les 2 qui n'ont pas été ressoudé avec des fils moderne ! regardé bien la photo. Moi qui les ai eu en main en tout cas j'en suis sur !!

Pour le reste, je suis comme vous assez perplexe devant ce genre d'écriture.

sur le mid que je n'ai pas pris en photo et qui necessitera un redemontage, il n'y a rien d'écrit mais juste une pette pastille/ gommette grise avec rien dessus.
RUOKANGAS USER
TOM ANDERSON USER
PRS USER
GIBSON USER
MUSICMAN USER
ESP USER
FENDER USER
alt125
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alt125
    le
... ,pas plus que sieur jhonson car ce n'est pas le bonne orthographe ...

"Jhonson" s'orthographie comme çà, parfois.

Par exemple:
http://itunes.apple.com/fr/art(...)71346

Ce forum n'est pas le meilleur exemple de bonne orthographe non plus!
"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"
antoinerob
Peux tu démonter un des micros qui a ses fils d'origine et refaire des photos?
Il faudrait voir:
- les plots en vue de profil et en vue du-dessus
- la couleur du fil de bobinage et le bobinage de profil
- la base à la lumière du jour
Par ailleurs, prends un Ohm-mètre et mesure les. Combien lisent ils?
asecos
  • Publié par
    asecos
    le
ok ben je vais essayer de trouver le courage de la redemonté car j'ai tout remontépour voir le son de ses simples et leur niveau de sortie.
RUOKANGAS USER
TOM ANDERSON USER
PRS USER
GIBSON USER
MUSICMAN USER
ESP USER
FENDER USER
asecos
  • Publié par
    asecos
    le