Identification style finition d'une copie LP

Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
yep finalement ca ressemble bien à çà !

sinon celle à vendre sur le forum est une honher des années 80 qui a pas grand chose à voire avec la mienne, donc je peux pas t'en dire grand chose

j'ai payé la mienne 300 euros, sachant qu'elle a des micros seymour un manche très bon et un corps plus moyen... mais elle est de 1978 donc plus vieille et a été faite au Japon ce qui est plutot un gage de qualité.
Bref c'est pas du tout le même guitare

regarde sur harmony-central, ils parlent de tous ces modèles !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
jypyone
attention graine de collectionneur ... sa cote max en état irréprochable, entierement d'origine et avec son étui d'origine est de 230 €uros ... faut pas non plus s'emballer si tu te destines à la collection sinon il pourrait t'en couter bien plus que ce que tu estimes au coup d'oeil !!!
booga007fr
probleme je suis une quiche en anglais si une ame bien veillante pouvais m'aider dans les critiques je serais ravis merci a vous
jypyone
booga007fr a écrit :
probleme je suis une quiche en anglais si une ame bien veillante pouvais m'aider dans les critiques je serais ravis merci a vous

t'as l'url de l'annonce ? j'ai remarqué que bon nombre de gens ne savent pas trop ou mettre les "H" sur Honher résultat pour les recherches ... bah c'est pas gagné ...
scanlan75018
jypyone a écrit :
attention graine de collectionneur ... sa cote max en état irréprochable, entierement d'origine et avec son étui d'origine est de 230 €uros ... faut pas non plus s'emballer si tu te destines à la collection sinon il pourrait t'en couter bien plus que ce que tu estimes au coup d'oeil !!!

bah c'est déjà acheté et je l'aime bien...

même si sa cote est relativement basse (la mienne est loin d'être nickel en plus), je voulais une LP japonaise de 1978 dans ces prix...
Vu qu'elle était mignonne je l'ai prise et tout compris ca m'a couté 300...

si on compare avec ce que j'aurais en neuf ici pour le même prix je suis pas mécontent
après ca vaut pas une gibson, mais c'est assurément mieux qu'une guitare neuve style LP à 300 euros sans caractère...
230 c'est vraiment donné

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
en fait je l'ai pas achetée en tant qu'instrument de collection (meca pas d'origine et micros pas d'origine + quelques pains raisonnables) mais simplement en tant qu'instrument tout court....
Et pour 300 euros, j'ai une LP avec un son LP, des méca nickel, des micros de marque (Seymour Duncan Alnico Pro II et JB des débuts donc qui sont plutôt recherchés), et un bon petit look...

Bon c'est pas du bois massif et le manche est pas collé, donc la lutherie du corps est pas extraordinaire... par contre le manche est assez terrible
Donc dans cette optique là c'est pas une mauvaise affaire je pense

booga007fr
personne pour aider un petit jeune en detresse sur un de ses achat lol
scanlan75018
bon en gros ils disent que c'est des copies pas mal mais pas mythiques... mais pour 180 euros je pense que tu en as pour ton argent

booga007fr
a ton avis ca vau mieu q'une epiphone??
taq
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    taq
    le
c'est vrai que pour 180 euros c'est pas la mer a boire
je laisserais bien tenter je n'avais pas preté attention a cette annonce
scanlan75018
booga007fr a écrit :
a ton avis ca vau mieu q'une epiphone??

d'après les dires des possesseurs, c'est mieux qu'une épiphone premier prix, certainement moins bien qu'une elite

booga007fr
merci bocoup donc c parti je la prend et hop un les paul ki vas completer ma stratocaster

En ce moment sur guitare électrique...