Identification style finition d'une copie LP

scanlan75018
j'ai fait pas mal de recherches infructueuses sur les sites officiels et je reste sans réponse...

donc je vous soumet ma question.
j'aimerais savoir de quel modèle LP de chez Gibson ma Honher est une copie (standard ?, custom ?, coloris ?)

voici une photo :

A priori ca serait plutot une custom (pas de table érable), le coloris, je penche pour red Wine, mais je ne suis point sûr
J'ai vu un modèle Epiphone quasi identique dans une vitrine, mais impossible de remettre la main dessus sur le net...

Bref, si qqn veut bien m'aider
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
ah oui, les micros zebra sont pas d'origine... donc pas sur que sur le modèle initial les micros étaient de cette couleur là

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le
ben si tu regarde les inlays et le binding autour du corps, je dirai Custom...
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
GratteLess
oui...bindings des 2 cotés de la gratte + potars noirs typiques = custom pour moi aussi
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
scanlan75018
Ok

et la couleur ? Wine red ? Ca me parait trop clair pour du wine red ?

Sinon pourquoi la Custom est plus simpliste que la standard (pas de table rapportée etc...) ? C'est bizarre comme appelation non ?

Mifou
  • Publié par
    Mifou
    le
Wine Red ça me paraît pas mal moi...

je crois que la Custom se différencie de la Standard par des frettes Jumbo et par un corps avec des essences de bois de meilleure qualité
scanlan75018
Ok

Frettes Jumbo j'ai, par contre les bois de premiers choix, ca semble être de l'aggloméré en 2 parties collées de premier choix

M'en fiche ca sonne plutot bien (juste le micro chevalet qui me plait moyen va falloir songer à un changement)...

vous savez si ce coloris se fait encore sur des LP Custom neuves ?

Mifou
  • Publié par
    Mifou
    le
oui oui, toujours!!
jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le
moi j'ai un bouquin qui me dit sur le seul modele HOHNER correspondant à ta photo:

Les Paul Custom Copy : Late 1970's/1980's. Single cutaway with all the typical Les Pauls appointments, blocks markers.

Aucune précision sur la/les couleur(s).

JYPY
scanlan75018
Si tu as un scan de ton bouquin ou la référence du bouquin, je suis preneur

j'ai un bon bouquin encyclopédique où ils ne mentionnent malheureusement pas Honher...

jypyone
scanlan75018 a écrit :
Si tu as un scan de ton bouquin ou la référence du bouquin, je suis preneur

j'ai un bon bouquin encyclopédique où ils ne mentionnent malheureusement pas Honher...

"The Official Vintage Guitar Price Guide 2004" je peux pas sanner pas équipé pour ... désolé
scanlan75018
hum, y a la version 2005 qui est sortie, je vais peut être me laisser tenter

jypyone
scanlan75018 a écrit :
hum, y a la version 2005 qui est sortie, je vais peut être me laisser tenter

Tu peux ... très utile au demeurant, avec les amplis, les basses, les effets ...
booga007fr
tient pendant que l'on et dans les Honher ke pensser vous de la copie les paul a vendre a 180 euro sur le forum car je suis tres interresser mais je ne caonnais pas bien la marques merci d'avance a vous....
scanlan75018
yep finalement ca ressemble bien à çà !

sinon celle à vendre sur le forum est une honher des années 80 qui a pas grand chose à voire avec la mienne, donc je peux pas t'en dire grand chose

j'ai payé la mienne 300 euros, sachant qu'elle a des micros seymour un manche très bon et un corps plus moyen... mais elle est de 1978 donc plus vieille et a été faite au Japon ce qui est plutot un gage de qualité.
Bref c'est pas du tout le même guitare

regarde sur harmony-central, ils parlent de tous ces modèles !

En ce moment sur guitare électrique...