IMPORTANT Guitare Seagull S6!!!

Forum Seagull
Forums
Voila, je voulais acheter une guitare seagull S6 mais le revendeur m'a affirmé ke ces guitares étaient difficiles a jouer. Qu'en pensez vous???????
lehamster
j'ai une seagull s6 cw mahogany (pan coupé, acajou).
Le son est excellent, la projection impressionante, ce sont des guitares au son chaud et bourru.

Par contre il a raison : Le manche est vraiment très gros et point de vue jouabilité et plaisir du jeu c'est une torture à coté d'une gibson par exemple.

Maintenant c'est toi qui voit. Tu en essaies une et si le manche ne te gène pas tant que ça fais toi plaisir.

Moi le confort de jeu n'est pas mon principal soucis , j'ai cette gratte depuis 5 ans et elle vielli extremement bien.
claptonisgod
j'ai une S6 Deluxe depuis douze ans et je ne la trouve pas particulièrement difficile à jouer... faut dire qu'en douze ans j'ai eu le temps de m'habituer Mais c'était ma première folk et je n'ai pas eu de difficulté particulière (si je suis un guitariste médiocre, c'est pas à cause du manche de la guitare, quoi)
Sur la mienne l'action est réglée assez basse, et je ne monte pas des cordes à gros tirants, mais je ne trouve pas le manche particulièrement génant... bon c'est sur il y des manches plus fins, mais de là à dire que que ça rend la S6 difficile à jouer (à moins qu'ils aient changé leurs manches depuis 1991, c'est possible aussi)... j'ai essayé d'autres folk de marques connues moins agréables à jouer !

et puis oh Seagull c'est de la guitare canadienne, pas des machins fabriqués en bois d'allumettes dans une usine coréenne Alors c'est du solide, mais je t'assure qu'il n'y pas besoin d'avoir des mains de bucheron pour jouer ! Mais l'essai est indispensable si tu veux etre sur que cette guitare te convient, parce que en général les canadiennes c'est moins "passe-partout" que d'autres marques
pbxl
  • #4
  • Publié par
    pbxl
    le 14 Nov 03, 11:38
arff les seagull ....
Je recherchais une gratte folk, ai été chez Piens essayé de tout yam, cort(je pensais acheter la jumbo), Epiphone, big baby de taylor, Martin, ovation etc....
Je suis resté scotché sur le seagull tellement elle était "vivante" par rapport aux autres (big baby était pas mal non plus mais avec un son plus compressé..) elle projette un son chaud, le corp vibre arghh....; je l'ai achetée rapport qualité / son difficilement battable
Seul prob attention aux griffes etc,... superficie tres fragile
Jouabilité ... ok mais elle est un peu massive au niveau du manche, on s'y habitue
claptonisgod
c'est clair le vernis de la table est tellement fin que le moindre choc (meme un coup de médiator) marque... j'étais super content le jour ou je l'ai pretée à un pote qui marquait le temps en tapant sur la caisse avec ses ongles entre les accords Mais bon c'est accessoire comme problème, c'est fait pour jouer par pour décorer le salon

c'est clair aussi que ça enfonce (à mon avis -tout relatif- bien sur) Yamaha, Cort et Epiphone question sonorité. Ovation c'est tellement à part que je ne sais pas si on peut comparer avec grand chose...Taylor et Martin faut voir selon les modèles, mais c'est pas vraiment le meme budget non plus Si j'avais eu le budget pour une Martin D28, je ne sais pas si j'aurais pris la Seagull
pbxl
  • #7
  • Publié par
    pbxl
    le 14 Nov 03, 13:23
claptonisgod a écrit :
Si j'avais eu le budget pour une Martin D28, je ne sais pas si j'aurais pris la Seagull

C'est pour cela que j'ai indiqué le rapprot prix/son, Martin est pas dans la même catégorie
headsup
moi j'adore le son de ma seagull : cèdre et meriser / manche acajou.

le son est différent d'un modèle à l'autre, en fonction des bois, mais ça sonne toujours.

seul reproche à mon gôut : le manche...

il faut dire que j'ai de petite main. en fait il n'est pas épais, il est plutôt large. le placement des doigts est donc très aisé, mais la prise en main, plutôt délicate dès qu'on met le pouce par dessus le manche.

par contre, je la monte en 13/56, et je la trouve très facile à jouer quand même...

il faut veiller à ce qu'elle soit bien règler, car j'ai vu des horreurs de réglages en magasin...

seagull, c'est du tout bon !
AeGis
  • #9
  • Publié par
    AeGis
    le 14 Nov 03, 16:38
De même, je trouve que les Seagull ne sont pas si dures à jouer que ça. par contre qu'est-ce qu'elle est moche la tête

Par contre dire qu'elles enfoncent les yamaha et cort pour le meme prix, en généralisant peut-être mais personnellement j'ai essayé toutes les canadiennes dans les 500€ et la yamaha fg-502m sonnait à mes yeux bien mieux (bien entendu c encore une histoire de gouts)
kosso
  • #10
  • Publié par
    kosso
    le 14 Nov 03, 20:37
Haa... une seagull, ça sonne bien, le vernis est super lège mais si on aime le le bois, c'est top
gaupie
J'ai une seagull M12 Gloss. Elle sonne très bien.

On s'habitue au manche! A chaque fois que je joue devant des amis il en revienne pas du son.
Chun13
kosso a écrit :
Haa... une seagull, ça sonne bien, le vernis est super lège mais si on aime le le bois, c'est top


c clair, mais c lair aussi comme dit aegis que la tete c'est vmt laid :s
kosso
  • #13
  • Publié par
    kosso
    le 15 Nov 03, 02:43
Je trouves pas. Ce qui vous gène peut être c'est la disproportion entre la tête et la caisse. C'est vrai qu'ils en aurraient fait une un peu plus large, ça l'aurait mieux fait. En tout ce sont des grattes bon rapport qualités prix.
wilfried
J'ai une S6+ . C'est vrai que le manche est plus large que la plupart des autres folk, mais après une petite période d'adaptation, aucun problemes.
La laegeur importante permet de poser des accords compliqués plus facilement et facilite le jeu en picking.
Je l'aie depuis 5 ans et c'est incroyable comment le son s'est transformé en si peu de temps. (on pourrait presque la comparer aux premieres Lowden)
Je viens de me commander une Larrivée OM-09, le son : divin mais j'espere que le fait d'avoir un manche moins large que sur la seagull ne me genera pas trop longtemps.
bungeekrach
seagull!!! elle sont fait a 2 heures deroute de chez moi! a la patrie! personellement je suis un fier porte parole de lasido ( godin norman seagull simo nand patrick la patrie et compagnie ) j'adore les seagull mais préfere les norman...la st68 est ma préféré de tous! Ici jme susi acheté uen b50 avec le systeme fishman pour 475 canadien usagé uen vrai merveille!
GODIN www.lasido.com GODIN

En ce moment sur guitare et Seagull...