Impossible de tirer le floyd

Rappel du dernier message de la page précédente :
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
un floyd c'est un équilibre de tension entre les cordes et les ressorts.

Si tu arrive à poussé ton floyd à fond mais pas à le tirer autant c'est parce qu'il y a une limite de course pour ne pas exploser tes cordes sinon je peux te jurer que tu peux péter n'importe quel tirant de corde! alors ta corde de mi en 11 c'est certainement pas elle qui bloque!

Pour réagir à ce qui a été dit plus haut, je mettais du 13/56 pour un drop C, y a aucun problème, c'est juste une histoire d'équilibre.

C'est sur que mettre du 11/50 pour un accordage standart c'est maso et les ressorts ne disent pas merci.
mkiwi
  • mkiwi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mkiwi
    le 21 Janv 2009, 18:05
Alors oui j'avais oublié le plus important..

Ma gratte : MH400, et floyd sous licence ESP

Donc a l'arriere, le cul du floyd ne touche pas la cavit quand ça bloque,
et pour le mi aiguë en fait ça bloque pas vraiment disons que ça resiste beaucoup, mais j'ai toujours éviter de tirer plus justement pour eviter de casser des cordes. (ça m'etait déja arrivé une fois une corde était sortie du pontet..)

Pour le 11-50 c'est les cordes que j'ai eu avec la gratte donc jusque la je jouais avec.
Mais quand je vois certaines personnes tirer leur floyd jusqu'a toucher la caviter sans que les cordes bronchent je me demande pourquoi moi cela resiste des que je tire a peine la barre..
O2_PhonM
MacMary a écrit :
Si tu arrive à poussé ton floyd à fond mais pas à le tirer autant c'est parce qu'il y a une limite de course pour ne pas exploser tes cordes sinon je peux te jurer que tu peux péter n'importe quel tirant de corde! alors ta corde de mi en 11 c'est certainement pas elle qui bloque!

ouais c'est bien qu'est c'que j'disais hein
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
MacMary
  • MacMary
O2_PhonM a écrit :
ouais c'est bien qu'est c'que j'disais hein

BEN TU VOIS ON EST SUR LA MEME LONGUEUR D'ONDES HEIN! ON EST POTE?? HEIN!

excuse-moi j'avais pas lu ton post
stekh666
perso je pense que le 11 50 devrait passer en standard. Généralement sur mes floyd je met du 10 46 mais si tu règle bien les ressorts du floyd (pense peut-être à l'ajout d'un 4ème ressort si tu n'a plus de marge pour visser pour compenser le fait que ça tire plus).

En tout cas je ne vois pas en quoi le 11 50 est un gros problème pour tout le monde.
Je pense que l'on peu monter tout et n'importe quoi sur un floyd, suffit de savoir bien le régler (après c'est sur si on peu éviter de monter des câble életriques )
MacMary
  • MacMary
stekh666 a écrit :
En tout cas je ne vois pas en quoi le 11 50 est un gros problème pour tout le monde.

oui on peux monter n'importe quel tirant mais après faut savoir jouer... pour ma part, je ne sais pas comment je pourrais faire un full bend avec un accordage standard sur ce tirant!! A moins d'être maso, je crois que j'aurais pu de doigt à la fin d'un solo. Et puis trop de tension diminue l'amplitude vibratoire et donc les basses (grossièrement).
Tof the F*up guy
L'interet du gros tirant est plutot en rythmique qu'en solo...
Les cordes molles en solo, c'est bien, en accord, pas du tout, c'est pas assez consistant ou puissant.

Les deux a la fois faut faire des compromis.
Tophe
MacMary
  • MacMary
je m'en sort vraiment très bien avec du 9-42 en rythmique alors le 11-50 je bloque... tu trouve pas ça un peu "trop"?
Tof the F*up guy
En accordage standard, le 10-52, Dean Markley Blue Steel, j'ai jamais était plus haut à part en 7 cordes, ou je ne sais plus trop, et c'est pas formidable comme résultat, le matériel tient plus trop, rajouter des ressorts çà, mais il faut pas aller trop haut non plus...

Note à part : Le bon plan aujourd'hui, çà reste la Washburn X50, micro EMG, et comme chevalet un Tune-O-Matic, on peut tout faire sans limite.
Tophe
O2_PhonM
MacMary a écrit :
stekh666 a écrit :

oui on peux monter n'importe quel tirant mais après faut savoir jouer... pour ma part, je ne sais pas comment je pourrais faire un full bend avec un accordage standard sur ce tirant!! A moins d'être maso, je crois que j'aurais pu de doigt à la fin d'un solo. Et puis trop de tension diminue l'amplitude vibratoire et donc les basses (grossièrement).

J'avais cru comprendre que c'était ton cas
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
MacMary
  • MacMary
pourquoi tu dis ça??
stekh666
O2_PhonM a écrit :
MacMary a écrit :
stekh666 a écrit :

J'avais cru comprendre que c'était ton cas

Moi je dis, faut regarder des vidéos de SRV
MacMary
  • MacMary
pourquoi? t'arrive à dire quel est son tirant de cordes rien qu'avec une vidéo?
Si il jouait avec du 11-50, là je dis...

... rien... il fait ce qu'il veux

En ce moment sur guitare électrique...