Impossible de tirer le floyd

mkiwi
  • mkiwi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mkiwi
    le 20 Janv 2009, 17:09
Je ne sais pas combien de questions j'ai déja posé sur ce vibrato,
mais bon une de plus aujourd'hui..

J'arrive parfaitement a pousser le floyd de les graves
mais quand j'essaye de le tirer, je sens une forte resistance au bout d'un moment,
qui fait que je ne peut pas tirer une corde de plus de 3/4 de ton...

Je n'y connais pas grand chose, mais cela serait il du a un tirant trop fort ?
J'ai comme l'impression que ma corde de mi aiguë tire pas mal et empeche le floyd de "floyder" normalement..
(j'utilise des cordes GHS 11/50 pour un acordage std ou drop d)

Donc ma question, ce probleme serait il a l'origine du tirant trop fort,
et si oui quel tirant me conseillez vous ?

merci
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 20 Janv 2009, 17:52
Le tirant me semble en effet balaise pour de l'accordage standard avec floyd...
J'avoue personnellement ne pas passer le 10-46 dans ce cas (déjà difficile à mon goût), mais mon tirant habituel est le 9-42 avec floyd

Donc je pense en effet que ça vient de là
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 20 Janv 2009, 19:45
Je ne sais pas qui est ce floyd dont tu parles, mais si tu n'arrives pas à le tirer, fais le boire !

Ca marche toujours avec moi.
mkiwi
  • mkiwi
  • Publié par
    mkiwi
    le 20 Janv 2009, 19:51
Merci a Thrillseeker pour sa reponse utile ^^'

Et donc en quel tirant me conviendrait mieux pour du standart/drop D ?

(et merci atomicbee ça peut toujours servir XP)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 20 Janv 2009, 19:53
En accordage standard, un tiran "regular" c'est 10-46 pour le commun des mortel.

(Mais j'avoue ne pas savoir si il y a un tiran minimum à respecter sur les guitares équipées de Floyd Rose)

N'oublie pas que si tu changes de tiran, un gros réglage s'impose ! (Harmoniques, (peut-être le manche), le floyd, etc.)
mkiwi
  • mkiwi
  • Publié par
    mkiwi
    le 20 Janv 2009, 19:57
Ben vu mon probleme je dirais justement qu'au contraire il faudrait bannire les gros tirant sur un floyd
(du moins en accordage std) vu qu'apparement c'est ma corde de mi aiguë en 011 qui pose probleme.

Et pour le tirant je pensait a 9-46 ou 10-46 effectivement
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 20 Janv 2009, 20:00
Une chose m'intrigue... Les gros métalleux équipés d'un Floyd Rose, ils sont obligé de se limiter au 10 - 46 quand ils sont en accordage standart? Ça me paraît bizarre...
mkiwi
  • mkiwi
  • Publié par
    mkiwi
    le 20 Janv 2009, 20:03
ben justement je cherchais cet apres midi ou trouver les jeux de cordes utilisés par tel ou tel artistes,
mais impossible a trouver..
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 20 Janv 2009, 20:40
bah en général, pour du gros tirant, en aura plutôt du chevalet fixe, ou sinon c'est compensé avec des modèles baryton ou 7 cordes à mon avis, et il y a en général un gros detunage

Les gros tirants c'est pas la panacée en standard, même si y a des exeptions (je crois que SRV utilisé un truc assez dingue!)
Irons trooper
Je fait partie des "gros métalleux qui jouent sur du 10-46", en fait plutot du 9-46, bah je suis passé du 9-42 au 9-46 sur ma jackson (floyd) et ben je vous dit pas le bordel pour l'accordage, sinon pour ce qui est du confort de jeu je trouve que ça sonne , stabilité des graves, et jeux plus rapide (au niveau des effets) dans les aigus ... le top quoi
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
MadFad
  • MadFad
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MadFad
    le 21 Janv 2009, 10:36
quel était le tirant orginaire de ta gratte ?
l'as tu modifié et as tu réglé (ou fait régler) ton floyd en fonction d'un éventuel nouveau tirant ?

puisque sauf erreur de ma part les ressorts du Floyd doivent être réglés en fonction du tirant ....
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
AnGeL_Of_SiN
atomicbee a écrit :
Une chose m'intrigue... Les gros métalleux équipés d'un Floyd Rose, ils sont obligé de se limiter au 10 - 46 quand ils sont en accordage standart? Ça me paraît bizarre...

Euh, c'est quoi ce mythe qui voudrait que les métalleux soient tous avec un tirant de 25/150? En général le matos suffit en lui même à sonner gros, le reste c'est les doigts, je ne vois pas d'intérêt à monter au dessus du 10/46 en accordage standard pour sonner gros... A la limite ceux qui sont accordés trois tons en dessous montent des cables de basse pour la corde grave, en dehors de ça... ça me paraît plus être des bluesmen justement qui jouent accordé très dur...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
mkiwi
  • mkiwi
  • Publié par
    mkiwi
    le 21 Janv 2009, 12:09
Ok, merci a tous.

Je pense que je vais redescendre en 9-46

Pour ce qui est des reglages a effectuer pour un changement de tirant, c'est juste les ressorts rien d'autre ?
O2_PhonM
atomicbee a écrit :
Je ne sais pas qui est ce floyd dont tu parles, mais si tu n'arrives pas à le tirer, fais le boire !

Ca marche toujours avec moi.

mouarf mouarf

Non sans blague, déja ca nous aiderait si tu nous donnais un peu plus d'infos... par exemple cékoitapèle? cékoitonfloïdeuh?

Ca peut en effet etre le tirant de tes cordes, mais j'y crois qu'a moitié, sinon c'est ton E aigu qui pèterait avant que ca "bloque".
Tu t'es déja amusé a dévisée le trem cover? regarde ce qui se passe derrière quand tu tires ton floyd (meme si il est sobre ahaha) si ca se trouve c'est le cul de ton floyd qui butte dans la cavité...
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
un floyd c'est un équilibre de tension entre les cordes et les ressorts.

Si tu arrive à poussé ton floyd à fond mais pas à le tirer autant c'est parce qu'il y a une limite de course pour ne pas exploser tes cordes sinon je peux te jurer que tu peux péter n'importe quel tirant de corde! alors ta corde de mi en 11 c'est certainement pas elle qui bloque!

Pour réagir à ce qui a été dit plus haut, je mettais du 13/56 pour un drop C, y a aucun problème, c'est juste une histoire d'équilibre.

C'est sur que mettre du 11/50 pour un accordage standart c'est maso et les ressorts ne disent pas merci.

En ce moment sur guitare électrique...