Impossible de tirer le floyd

mkiwi
  • mkiwi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mkiwi
    le 20 Janv 2009, 17:09
Je ne sais pas combien de questions j'ai déja posé sur ce vibrato,
mais bon une de plus aujourd'hui..

J'arrive parfaitement a pousser le floyd de les graves
mais quand j'essaye de le tirer, je sens une forte resistance au bout d'un moment,
qui fait que je ne peut pas tirer une corde de plus de 3/4 de ton...

Je n'y connais pas grand chose, mais cela serait il du a un tirant trop fort ?
J'ai comme l'impression que ma corde de mi aiguë tire pas mal et empeche le floyd de "floyder" normalement..
(j'utilise des cordes GHS 11/50 pour un acordage std ou drop d)

Donc ma question, ce probleme serait il a l'origine du tirant trop fort,
et si oui quel tirant me conseillez vous ?

merci
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 20 Janv 2009, 17:52
Le tirant me semble en effet balaise pour de l'accordage standard avec floyd...
J'avoue personnellement ne pas passer le 10-46 dans ce cas (déjà difficile à mon goût), mais mon tirant habituel est le 9-42 avec floyd

Donc je pense en effet que ça vient de là
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 20 Janv 2009, 19:45
Je ne sais pas qui est ce floyd dont tu parles, mais si tu n'arrives pas à le tirer, fais le boire !

Ca marche toujours avec moi.
mkiwi
  • mkiwi
  • Publié par
    mkiwi
    le 20 Janv 2009, 19:51
Merci a Thrillseeker pour sa reponse utile ^^'

Et donc en quel tirant me conviendrait mieux pour du standart/drop D ?

(et merci atomicbee ça peut toujours servir XP)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 20 Janv 2009, 19:53
En accordage standard, un tiran "regular" c'est 10-46 pour le commun des mortel.

(Mais j'avoue ne pas savoir si il y a un tiran minimum à respecter sur les guitares équipées de Floyd Rose)

N'oublie pas que si tu changes de tiran, un gros réglage s'impose ! (Harmoniques, (peut-être le manche), le floyd, etc.)
mkiwi
  • mkiwi
  • Publié par
    mkiwi