J-200...... suite et fin. [Gibson Inside]

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tsolight

haaa excellent! je le savais qu'il se trouverait bien

j'imagine que ce "clone" doit etre rare et dificilement trouvable.. sniff , toute fois je vais garder espoir

desolé d'avoir un peu pollué ce fil, je passe a ton autre fil pour continuer cette discussion.
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
en cherchant un peu, tu devrais pouvoir trouver une J200 d'occase ..... prends ton temps .... par contre, essaie la : j'ai testé plusieurs J200, et il m'est arrivé de tomber sur quelques unes qui "sonnent pas" .... (en particulier une chez oldies, avec un chevalet bizarre)

J'en ai une de 93 qui sonne super ... prends ton temps ;-)
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
rémi38
Bon aller..... un petit update après 3 semaines !!

He ben je suis toujours autant sous le charme de cette guitare... A tel point que je me demande pourquoi j'ai pas trop envie de jouer électrique

Une autre chose que je découvre (je le rappel, pour moi l'acoustique c'est tout nouveau) c'est la différence entre les différents picks. Ya pas cette nuance en électrique...du moins c'est moins perceptible. Là c'est de la folie, entre un pick genre Fender Medium et un Dunlop Nylon .88 c'est hallucinant. Pas DU TOUT le même tone.

Enfin, si jamais vous avez envie d'une acoustique confortable, jolie et avec un tone du tonnerre.... faut pas hésiter J-200.

1966 étant l'année du début de la fin chez Gibson (départ de Mc Carty et arrivée de Norlin) je considère que je suis vachement chanceux car je n'ai vraiment RIEN à redire à propos de cette guitare.
petreto1970
J'aimerais quand même tempérer ce qui a été dit au dessus, sur le mode "c'était mieux avant"...

Ne pas acheter une Gibson post 2000 : faut pas pousser quand même...

Les Gibson sont de magnifiques guitares, y compris les neuves.
J'ai testé en magasin des J-45 acajou et rosewood, une Hummingbird, etc...
Ben ça sonne, rien à dire, et en plus les prix ont baissé...
Et puis c'est Gibson !!!!

Voilà, je tenais à le dire...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
20th Century Boy
petreto1970 a écrit :

Et puis c'est Gibson !!!!

Oui, en général c'est l'argument qui est avancé dans ces cas là...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
reivilo
tsolight a écrit :

Sachant que l'on ma déconseillé tout ce qui se fait chez Gibson en neuf, post année 2000, je me tourne donc à la recherche d'un eventuel bon "clone" d'une S/J-200

Que reproche-t-on aux Gibson acoustiques post 2000 ?
Et pourquoi 2000 (et pas 1999 ou 2001) ?

Le changement de site de production des acoustiques (Kalamazoo --> Bozeman) est antérieur à 2000, donc on ne peut pas l'incriminer.

Je suis un peu surpris, surtout qu'on entend le contraire sur les électriques (les LP des 00s' seraient meilleures que celles des 90s)

Si quelqu'un peut m'éclairer...
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai gaspillé"
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
reivilo a écrit :

(les LP des 00s' seraient meilleures que celles des 90s)

J'ai toujours entendu le contraire Enfin les rumeurs, ça va ça vient.
reivilo
Narci a écrit :
reivilo a écrit :

(les LP des 00s' seraient meilleures que celles des 90s)

J'ai toujours entendu le contraire Enfin les rumeurs, ça va ça vient.

En effet ça va ça vient... il y a des effets de mode (ex : les strats des 70's, dont personne ne voulait il y a 20 ans, et qui coûtent maintenant un bras).
En plus, à l'intérieur d'une production, il y a des bons et des mauvais numéros, il n'est donc pas possible d'appliquer une règle intangible.

C'est pour ça que j'ai utilisé le subjonctif.
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai gaspillé"
youlix42
que penssez vous de la sj 200 koa?
quelle est sa particuliarité sonore?
merci

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...