J'ai besoin de conseil

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le 22 Mai 2004, 10:00
ok , mais c'est pas trop dur le solfège ? yen a bocoup ou c surotut le placement des doight ?
guiguich77
En fait j'ai remarqué une chose, moi j'ai commencé il n'y a pas longtemps, je crois 4 ou 5 moi la guitare acoustique, ma gratte est de mauvaise qualité, et j'arrive à jouer quelques morceau dont j'ai appris la tablature.
Le truc c'est que ma gratte se désaccorde tte les 10 min, et cela ne m'empeche pas de m'amuser et de m'ameliorer.

Donc avec une guitare électrique de bonne qualité tu ne risque pas d'avoir des probléme de désaccordages et en plus tu progressera plus rapidement.

Bonne chance pour la suite et surtout accroche toi.
Je te conseil de faire comme moi, c'est à dire, chaque jour tu travail ta rapidité sur le manche.

En se qui concerne le solfége je te conseil de commencer dès maintenant car plus tu commencera jeune plus tu apprendra vite, car plus tu vieillis plus tu aura du mal à apprendre.... (enfin c'est ce que je vois pour moi)
Cort x2 + roland cube 15W (en commande)
Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le
ok , pour l'accordage fo un appareil ou pas ?
guiguich77
Je te conseil vivement de prendre un accordeur. ca coute en moyenne 20 euro et tu as juste à brancher le jack dessus et à regler.
Ca se fait en < 1min et tu est bien accorder.
Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le
ok

sinon apres c cho de mettre les doigt sur les cordes ?
guiguich77
Sur une electrique c'est trés trés facile comparé à une acoustique.
A mon avis tu n'auras pas de probléme , n'ai pas peur de ca.
Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le
merci c de ca ke j'avais peur :s :$
krepta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    krepta
    le
visite le site et tu connaitra des techniques de jeu
perso: j'ais deux dépliant sur les accords et les gammes a 8 euros le tout ou pour voir ou placer tes doigts c'est pratique
krepta
  • Publié par
    krepta
    le
je comfirme qu'avec une acoustique faut apprendre a sortir le son
Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le
merci , je ne voi plus pariel le guitare de la meme facon !!
krepta
  • Publié par
    krepta
    le
tu sais ton point de vue change quand tu voit des maitre comme angus young (lead guitar de acdc)jouer et que tu qoit t'y mettre mais le plaisir se ressent des les premier accords
krepta
  • Publié par
    krepta
    le
tu veras ce que c'est agréable de se taper des délires a la guitare
Boris59
oui je vien de me faire un "highway to hell" avec une acoustique.
C'est l'éclate.
VIVE AC/DC
MSN : boris.autosports@live.fr
guiguich77
Jpe te dire sans me tromper qu'avec une electrique et un ampli d ebonne qualité, exemple:
- yamaha Pacifica
- roland cube 15
Tu vas t'amuser car tu auras quelques effets histoire de faire sortir le son que tu entend dans pas mal de titre de tes artistes preferés.
Et tu devra te soucier que de la position de tes doigts!! et ca c'est bien quand on débute.
krepta
  • Publié par
    krepta
    le
ac dc (surtout les intros ) son relativement facile a jouer(je pense a highway to hell, dirty deeds done dirt cheapou encore T.N.T ) y'a rien de plus défouloir
guiguich77
C'est ca qui est bien, c'est quand on commence et qu'on maitrise un titre et qu'on est fiére de le faire et même des fois de l'editer un peu.....
C'est vraie que les intro d'acdc c'est simple mais c'est d'autant plus cool à jouer quand on débute.
un conseil si tu comptes essayer des grattes en magasin : apprend au moin un ptit morceau simple par exemple Nirvana "Come as you are" ou la musique de pulp fiction (je c plus le titre) c'est simple et efficasse (si tu pe essayer sur une accoustique d'un pote ou ...)

En ce moment sur guitare électrique...