J'ai besoin de conseil

Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le
Bonjour ,a tout le monde , j'adore la guitare électrique , j'ai 13 ans et j'aimerai m'y lancer , j'ai vu de nombreux concert je trouve que la guitare c difficile mais je suis assez motivé

Est-ce Possible de commencer la guitare a 13 ans ?
J'ai jamais gratter de ma vie en prenan un prof c possible de progresser ?

Merci de m'informer des bases pour l'achat d'une guitare prix environnant pour un débutant et les prix pr ampli

je ne compte pas mettre + de 250€ pr la guitare et pareil pour l'empli merci de vos conseils !
maurerzep
bien sur que tu peux g 15 an g commencer ila 2 ans et ce né pas si dificile que ca.
Je c pas si c que je suis dans la zic depuis tout petit mais ce n'est pas impossible.

Pour 250€ tu peut avoir un pack avec un petit ampli et une gratte.
Il ya les fender squier.
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
J'avais également 13 ans lorsque j'ai commencé la guitare. Je ne suis pas un génie , loin de là, mais j'arrive à jouer des morceaux qui me plaisent, et ça me suffit.

Evidemment, en prenant un prof, tu progresseras plus vite que si tu fais tout tout seul. Quelqu'un m'a appris les accords principaux, après, je me suis débrouillé.

Si la guitare te tente, n'hésite pas plus ! Tu vas galérer pendant environ 2 ans, et après, tu pourras te faire plaisir.
Quant au matériel, il y a quelques packs, (je pense au pack Squier) peu chers, comprenant guitare et ampli de bonne qualité pour débuter.
J'ai une Squier qui date de 1992 et elle n'a pas bougé. Juste quelques petites usures normales.
Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le
je suis gaucher est ce plus difficile de commencer kan on est gaucher ?
bilbo_moria
non

Un peu plus chiant de trouver la guitare qui te plaira, en modèle gaucher ... et elles coûtent un peu plus cher en modèles gauacher, souvent (plus rare => plus cher)
Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le
ok , par contre je prefere mettre le prix genre 450-500€ (guitare + ampli) pour avoir un truc "correct" et apres la changez ke 2-3 ans apres non ?
chtite_noa
Aylo a écrit :
Bonjour ,a tout le monde , j'adore la guitare électrique , j'ai 13 ans et j'aimerai m'y lancer , j'ai vu de nombreux concert je trouve que la guitare c difficile mais je suis assez motivé

Est-ce Possible de commencer la guitare a 13 ans ?
J'ai jamais gratter de ma vie en prenan un prof c possible de progresser ?

Merci de m'informer des bases pour l'achat d'une guitare prix environnant pour un débutant et les prix pr ampli

je ne compte pas mettre + de 250€ pr la guitare et pareil pour l'empli merci de vos conseils !

Moi j'ai 14 ans et ça ne fait pas longtemps que je joue de la guitare éléctrique (juste quelque mois) mais j'ai aussi 8 ans et demi de guitare sèche. j'ai trouver ma guitare à 250 euros pile et mon ampli à 150. Donc tu peux facilement trouver avec ton ordre de prix. Par contre je te conseillerais d'essayer d'abord sur la sèche, parce que un passage sèche/éléctrique aide beaucoup (enfin moi ça m'a aidé lool)
Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le
Aylo , ben moi j'aime pas trop la seche , c pas trop dur de commence électrique deja :s
chtite_noa
bah après c'est clair que c'est toi qui vois ! mais commencer par la sèche c'est plus facile je trouve !
Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le
tu connais un site ou je pe voir deja les différentes pack en lign :s
chtite_noa
euh j'en conaissais un lool qui était dans mes liens, mais là com g changé d'ordi je l'ai plus... Mais dès que je le retrouve je te l'envoie !
Davemetal
On peut commencer la guitare à tout age, même à 70 ans!!!!
Pour le choix du prof fait gaffe car y en à plein de mauvais et plein de bon.
Evite les magasins de musique, car tu rack pour les cours, et tu progresses très lentement.....Bizness oblige.
Essaie le bouche à oreille....
Après y faut savoir si t'as une base en solfège au minimum....
N'hésite pas à m'envoyer un mess pour + de détail....
lesolistefou
Plus tôt tu vas commencer, mieux ça sera.
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le
merci pour ton aide et c dur de foutre les doi sur le manche et les cordes pck j'ai peur de pas y arriver
chtite_noa
Aylo a écrit :
merci pour ton aide et c dur de foutre les doi sur le manche et les cordes pck j'ai peur de pas y arriver

Oh nooo no faut pas avoir peur de jouer !!! la guitare est ton amie loool

En ce moment sur guitare électrique...