J'ai besoin de conseil

Rappel du dernier message de la page précédente :
guiguich77
C'est ca qui est bien, c'est quand on commence et qu'on maitrise un titre et qu'on est fiére de le faire et même des fois de l'editer un peu.....
C'est vraie que les intro d'acdc c'est simple mais c'est d'autant plus cool à jouer quand on débute.
un conseil si tu comptes essayer des grattes en magasin : apprend au moin un ptit morceau simple par exemple Nirvana "Come as you are" ou la musique de pulp fiction (je c plus le titre) c'est simple et efficasse (si tu pe essayer sur une accoustique d'un pote ou ...)
Cort x2 + roland cube 15W (en commande)
Boris59
et big gun alors ,ça defoule pas peut-etre?
c'est avec ce morceau d'ac/dc que j'ai voulu commencé la guitare !
à part le solo que je sais pas faire.
MSN : boris.autosports@live.fr
Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le
u2 le groupe de rock c dur a jouer ?
guiguich77
Dit toi bien une chose , il n'y a pas grand chose qui soit simple à jouer, il faut travailler, mais pas contre il est vrai que ce sont les solo qui pose le plus de probléme.
Car si tu bosse un titre pendant 2 jours en t'y mettant franchement tu entendra ce titre mais avec des erreurs mais ca sera encourageant.
Moi pour l'instant c'est ce que je fait, j'ai bossé une semaine "Waiting on a angel" de Ben Harper et quand je jouait on entendait que c'était bien ce titre, mais je la travail toujours pour m'ameliorer!
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
C'est clair ke ça fait trop plaisir quand t'arrives à maitriser un morceau que t'adores!!! Tu te sens bien, et t'as envie d'en apprendre un autre, et ainsi de suite pour tous tes morceaux préférés (même ceux qui t'inspirait pas plus ke ça)..

Par contre, y'a des morceaux que tu peux pas jouer tout de suite, même en bossant bien mais tu te dis qu'un jour tu y arriveras. Et te bile pas pour ton âge (j'ai commencé la gratte y'a 5 mois.. j'avais 16 ans)
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
guiguich77
Se qu'il faut faire c'est travaillé et même si tu ne veux pas faire de solféges, tu peux toujours utiliser les tablatures, mais fait gaffe au rythme!
KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
Les tabs, c bien si tu connais déjà le morceau (si tu l'as déjà écouté) parce que sinan: Guitar Pro

Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le
oui aussi a ce nivo qu'est ce qu'une tablature (une partition ? pr la guitare ?)

c dificille a comprendre ? ou on arrive a tout si on s'y tient ?
KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
Il faut savoir la lire, mais, moi, je peux pas trop t'aider parce que j'utilise Guitar Pro (et je te conseille d'en faire autant), c beaucoup plus "simple".. Alors qu'une tab en texte, bon, je les lit mais kan je connais les morceaux seulement (je pourrais pas retrouver le rythme à partir d'unt tab en texte) parske personne ne m'a jamais expliqué..

Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le
t'arrive a faire des morceaux sans prof ?
Boris59
sur certain pc ,guitar pro ne marche pas bien ,il manque le son.
heureusement que j'ai deux pc!
MSN : boris.autosports@live.fr
guiguich77
MOi je joue quelques morceaux dejà et je n'ai qu'une acoustique.
J'utilise Guitarpro 4 et je prend les tablatures sur www.mysongbook.com

C'est super car tu vois la position des doigts, ainsi que la rythmique des morceaux. C'est cool.
krepta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    krepta
    le
c'est clair qui te faut guitar pro 4 pour les partitions
krepta
  • Publié par
    krepta
    le
quelqu'un sait comment imprimer les partitions avec la demo?
kodoktulu
je pense qu'il serai plus judicieux de commencer sur une sèche, parce qu'il est clair que c'est plus facile de jouer sur éléctrique que sur acoustique, mais si tu comencence direct par une éléctrique, tu va te galérer quand tu essayra de jouer sur d'autre styles de gratte, et en plus c'est bien plus simple de transporter une sèche en soirée qu'un pack complet(electrique+ampli..) c'est peut(être plus ringuard coté frime mais bon.......
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
krepta
  • Publié par
    krepta
    le
d'accord pour l'effet d'une gratte folk mais et les effet alors

En ce moment sur guitare électrique...