J'ai ma Orville !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
nicozz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    nicozz
    le
Orville = Gibson made in Japan.
cosmitron
nicozz a écrit :
A propos d'Orville, je cherche désespérément le site de la marque... Sans succès...
Quelqu'un aurait ça? Car je compte éventuellement investir dans une Thunderbird, et il semble qu'elles soient meilleures que les Epiphone.
Et par contre comment trouver cette marque? Ocaasion, commande au Japon??
Bel achat en tout cas, belle guitare .

La marque Orville n'existe plus ayant été relayée par epiphone japan... Donc pas de site.
Mais tu peux eventuellement trouver des infos sur le site gibson japonias (yamano) Essaie par courrier, le gars est pas avare d'infos. sinon tu trouve pas mal d'info sur les sites des different vendeurs tel guitargai...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
20th Century Boy
guitargai vend d'ailleurs un thunderbird.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
GaHell
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    GaHell
    le
nicozz a écrit :
A propos d'Orville, je cherche désespérément le site de la marque... Sans succès...
Quelqu'un aurait ça? Car je compte éventuellement investir dans une Thunderbird, et il semble qu'elles soient meilleures que les Epiphone.
Et par contre comment trouver cette marque? Ocaasion, commande au Japon??
Bel achat en tout cas, belle guitare .

Un coup de Google avec "Orville by Gibson" en recherche et tu tombes sur pas mal de pages... Faut trier beaucoup mais en cherchant bien tu tombes sur des sites qui reprennent l'historique de la marque et surtout la période 83-90 (glorieuse époque du Orville = Gibson)

Sinon y'a aussi katana guitars qui en exporte du Japon....
Mais c'est souvent sur e-bay que tu en trouves....
Jim Morrison
Elle ont vraiment de la gueule ces grattes...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
nicozz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    nicozz
    le
Yesss, merci, super le site de guitargai!
Je les ai contacté par mail, espérons qu'ils livrent en France (et que mon banquier soit dans un bon jour...)
alain147
Tres jolie ta Les Paul, ca le fait !!!

HAVE FUN

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Calimero jr.
Elle est magnifique !!!
Bien du plaisir avec !!
GaHell
  • Publié par
    GaHell
    le
Bon.... plus je regarde les photos, plus je me dis qu'une petite modif s'impose...

Explication : Que pensez vous d'une pose de caches micro doré bien patiné (j'ai ma petite méthode pour cela : mirror + polish micro rayure + coton)...

C'est simple à poser? il existe une méthode pour poser les caches en les fixant autrement que par cire ou soudure?

Merci
GaHell
  • Publié par
    GaHell
    le
Ioup...
cosmitron
(A propos d'orville je me decide avendre la mienne... cause ampli needed... voir section achat vente echange)

En ce qui concerne les caches micro ils me paraissent necessaires au look d'une lp. (je suis meme en train de me tater mais pas trop, pour en foutre sur les micros de ma ravelle! )
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
alain147
GaHell a écrit :
Bon.... plus je regarde les photos, plus je me dis qu'une petite modif s'impose...

Explication : Que pensez vous d'une pose de caches micro doré bien patiné (j'ai ma petite méthode pour cela : mirror + polish micro rayure + coton)...

C'est simple à poser? il existe une méthode pour poser les caches en les fixant autrement que par cire ou soudure?

Merci

Tu peux aller voir chez www.stewmac.com Fais attention aux espacements entre les plots des aimants
Pour les fixations 2 soudures a l' etain par micro

/ '`--'(
\_.--.(
GaHell
  • Publié par
    GaHell
    le
cosmitron a écrit :
(A propos d'orville je me decide avendre la mienne... cause ampli needed... voir section achat vente echange)

En ce qui concerne les caches micro ils me paraissent necessaires au look d'une lp. (je suis meme en train de me tater mais pas trop, pour en foutre sur les micros de ma ravelle! )

Merci
Bon ça me conforte dans mon choix...
Mais quid de la fixation des caches?

Sinon... petite remarque sur les grattes d'un certain age... C'est horriblement chiant à démonter...
Je m'explique : Les vis qui tiennent les plaques d'accès micros et switch doivent avoir l'age de la gratte. Ben ils connaissaient pas les vis à têtes non foirable a l'époque... En essayant d'accéder au micros j'ai niqué une tête de vis car elle était rongée (plus ou moins affaibli on va dire) par la rouille... résultat je vais en chier pour la sortir.
alain147
GaHell a écrit :
cosmitron a écrit :

Merci
Bon ça me conforte dans mon choix...
Mais quid de la fixation des caches?

Sinon... petite remarque sur les grattes d'un certain age... C'est horriblement chiant à démonter...
Je m'explique : Les vis qui tiennent les plaques d'accès micros et switch doivent avoir l'age de la gratte. Ben ils connaissaient pas les vis à têtes non foirable a l'époque... En essayant d'accéder au micros j'ai niqué une tête de vis car elle était rongée (plus ou moins affaibli on va dire) par la rouille... résultat je vais en chier pour la sortir.

Si ca marche bien pourquoi tu demontes?

/ '`--'(
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique...