J'ai ma Orville !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
GaHell a écrit :
cosmitron a écrit :
(A propos d'orville je me decide avendre la mienne... cause ampli needed... voir section achat vente echange)

En ce qui concerne les caches micro ils me paraissent necessaires au look d'une lp. (je suis meme en train de me tater mais pas trop, pour en foutre sur les micros de ma ravelle! )

Merci
Bon ça me conforte dans mon choix...
Mais quid de la fixation des caches?

Sinon... petite remarque sur les grattes d'un certain age... C'est horriblement chiant à démonter...
Je m'explique : Les vis qui tiennent les plaques d'accès micros et switch doivent avoir l'age de la gratte. Ben ils connaissaient pas les vis à têtes non foirable a l'époque... En essayant d'accéder au micros j'ai niqué une tête de vis car elle était rongée (plus ou moins affaibli on va dire) par la rouille... résultat je vais en chier pour la sortir.

Si ca marche bien pourquoi tu demontes?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
GaHell
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    GaHell
    le
alain147 a écrit :
GaHell a écrit :
Bon.... plus je regarde les photos, plus je me dis qu'une petite modif s'impose...

Explication : Que pensez vous d'une pose de caches micro doré bien patiné (j'ai ma petite méthode pour cela : mirror + polish micro rayure + coton)...

C'est simple à poser? il existe une méthode pour poser les caches en les fixant autrement que par cire ou soudure?

Merci

Tu peux aller voir chez www.stewmac.com Fais attention aux espacements entre les plots des aimants
Pour les fixations 2 soudures a l' etain par micro

Ah merci
Dès que je me suis occupé de c'te fichue vis (j'vais lui sa fête !!!!) je passe commande
GaHell
  • Publié par
    GaHell
    le
alain147 a écrit :
GaHell a écrit :
cosmitron a écrit :
(A propos d'orville je me decide avendre la mienne... cause ampli needed... voir section achat vente echange)

En ce qui concerne les caches micro ils me paraissent necessaires au look d'une lp. (je suis meme en train de me tater mais pas trop, pour en foutre sur les micros de ma ravelle! )

Merci
Bon ça me conforte dans mon choix...
Mais quid de la fixation des caches?

Sinon... petite remarque sur les grattes d'un certain age... C'est horriblement chiant à démonter...
Je m'explique : Les vis qui tiennent les plaques d'accès micros et switch doivent avoir l'age de la gratte. Ben ils connaissaient pas les vis à têtes non foirable a l'époque... En essayant d'accéder au micros j'ai niqué une tête de vis car elle était rongée (plus ou moins affaibli on va dire) par la rouille... résultat je vais en chier pour la sortir.

Si ca marche bien pourquoi tu demontes?

Marche super bien mais... je suis de nature assez curieux...
Et après 17 ans de bons et loyaux services, une petite remise en état de l'ensemble de la gratte me parait nécessaire (entretient du manche par exemple et changement de ces vis)
Doc Loco
GaHell a écrit :
Bon.... plus je regarde les photos, plus je me dis qu'une petite modif s'impose...

Explication : Que pensez vous d'une pose de caches micro doré bien patiné (j'ai ma petite méthode pour cela : mirror + polish micro rayure + coton)...

C'est simple à poser? il existe une méthode pour poser les caches en les fixant autrement que par cire ou soudure?

Merci

Doré ???

Avec un acastillage nickelé? C'est une hérésie (ou plus simplement: ce sera très moche). Des cache-micros, ok, mais nickels ou rien!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MC Circulaire
Doc Loco a écrit :
GaHell a écrit :

Merci

Doré ???

Avec un acastillage nickelé? C'est une hérésie (ou plus simplement: ce sera très moche). Des cache-micros, ok, mais nickels ou rien!

+1, je pense que ce serait dommage d'en mettre des dorés, ça gacherait tout
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
GaHell
  • Publié par
    GaHell
    le
Hé hé... regardez bien les photos (bon ok c'est pas trop visible )
Tout l'acastillage était doré d'origine... mais avec le temps la couche de dorure c'est plus ou moins virée... résultat on a de l'acastillage doré "patiné" et plus ou moins effacé, ce qui rajoute encore à son charme au passage
Donc l'idée est de patiné de façon plus rapide les caches micros avec un mélange légèrement abrasif pour le vieillir artificiellement.

Sinon... je vous assure j'ai pas mauvais gout
jief
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jief
    le
Félicitations pour la bête ! et bienvenue dans le clan Orville
Only a red one is good enough
MC Circulaire
GaHell a écrit :
Hé hé... regardez bien les photos (bon ok c'est pas trop visible )
Tout l'acastillage était doré d'origine... mais avec le temps la couche de dorure c'est plus ou moins virée... résultat on a de l'acastillage doré "patiné" et plus ou moins effacé, ce qui rajoute encore à son charme au passage
Donc l'idée est de patiné de façon plus rapide les caches micros avec un mélange légèrement abrasif pour le vieillir artificiellement.

Sinon... je vous assure j'ai pas mauvais gout

té j'avais pas remarqué, j'ai rien dit alors
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique...