J'ai reçu ma Les Paul Custom Epiphone !!!

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hoK`
  • #150
  • Publié par
    hoK`
    le 28 May 09, 00:23
Novembre 2006 pour l'achat, après la fabrication j'en sais rien
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
Dani2
Je me rend compte que chez Epiphone c'est le bordel complet , voilà pourquoi les faussaires s'en donnent à coeur joie . Dans un modèle Epiphone (la vraie) toutes les guitares ne sont pas identiques , il y a des différences sur le logo de tête , sur l'ensemble cordier-chevalet , sur les perçages des trous des potars... bref c'est le why complet ...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
filipdeceulaer
Citation:
Je me rend compte que chez Epiphone c'est le bordel complet , voilà pourquoi les faussaires s'en donnent à coeur joie . Dans un modèle Epiphone (la vraie) toutes les guitares ne sont pas identiques , il y a des différences sur le logo de tête , sur l'ensemble cordier-chevalet , sur les perçages des trous des potars... bref c'est le why complet ...


Quand c'est pas fabriqué au même endroit, c'est difficile...Epiphone doit avoir je ne sais pas combien de différents sites de production sans parler de la soustraitance alors effectivement, c'est un peu le "dawa"...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Baguepi
the crow a écrit :
on dit le waï , pas le why


Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
---------------------------------------------------------
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
Dani2
the crow a écrit :
on dit le waï , pas le why

Chez moi à Marseille on parle pas comme les autres , on dit le why ... c'est comme quand on monte se promener sur les Champs Elysées on dit qu'on met le why pas le wai...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Dani2 a écrit :
the crow a écrit :
on dit le waï , pas le why

Chez moi à Marseille on parle pas comme les autres , on dit le why ... c'est comme quand on monte se promener sur les Champs Elysées on dit qu'on met le why pas le wai...


MDrrr,malheureusement the Crow a raison,et en tant que MArseillais tu devrais d'autant plus dire le ouaï même!!!!
Mais bon le why je trouve ça classe!!!!!
adras
Mais le why ne serait-il pas un faux waï ?


Baguepi
je pense pas qu'il y ait une orthographe vraiment définie pour ce mot
Je l'ai vue écrit de tellement de manieres différentes!
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
---------------------------------------------------------
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
FunkPunk
Golden Luigi a écrit :
En fait il faudrait surtout pouvoir voir et essayer une guitare avant de l'acheter. Il y a encore un intérêt à fréquenter les magasins qui ont pignons sur rue

Quand à la Les Paul de notre ami lanceur du topic, elle est à mon avis tout à fait vraie, il suffit de comparer avec la photo sur le site Epiphone pour voir que les potards, etc... sont au même endroit.
Et de toutes façons je reste convaincu mordicus qu'un faussaire va se lancer sur du Gibson plutôt que sur de l'Epiphone tout comme un faussaire de montre va faire des Rolex plutôt que des Swatch, c'est tout simplement logique.
Quand aux différences de finition des micros, de pièces avec la marque ou pas, etc... elles s'expliquent uniquement par la diversité des sites de production.
Arrêtez la psychose les gars...


Ton raisonnement est complètement faux... Tu crois qu'un faussaire va falsifier des billets de 500€ ou de 20€ ?? Qu'est-ce qui est le plus simple à écouler sans se faire prendre ??
HypePony
Dani2 a écrit :


Ben pour te répondre , une Epiphone avec des mécaniques gibson et une plaque de trustrood marqué Gibson... c'est louche . En plus Gibson marqué en long au lieu d'en travers , il manquerait "Les Paul" sur la plaque non ??? et il n'y aurait pas marqué Gibson .

Remarque aussi la hauteur du point sur le i de Epiphone sur la tienne et compares sur la mienne , il y a une différence de hauteur , également le dessin central ne se trouve pas à la même auteur que celui de la mienne .

Merde c'est quoi ce binz on a tous des fausses ou il y a des différences notoire entre les guitares Epiphones ??? elles ne sortiraient donc toutes pas du même atelier ???


hum... ça doit vraiment dépendre des séries... et des millésimes... La mienne a 25 ans, et n'a aucune marque "épiphone" sur les accastillages, mécaniques, micros etc... juste sur la tête. Le nom est de plus à l'horizontale (ou verticale, selon le point de vue ! ) et j'ai bien "gibson" d'écrit sur la plaque... par contre, les alignements semblent correspondre à ta guitare...
fabriquée en Corée en 1984... pour le coup, c'en est une vraie de vraie... je doute qu'il y avait des contrefaçons d'Epiphone à l'époque... en tout cas, si c'en est une, elle est super bien faite et a jusqu'à présent bluffé tout le monde !



à noter que le bouton switch était à l'origine "ivoire" sur la mienne... il est juste perdu et non remplacé sur les photos !
Même sous les micros y a rien sur la tienne??Parcequ'en fait moi jeme suis basé la dessus pour dire que la mienne est une fausse...Après tout si elle était vraie??
MetalliKeul
Je renchéri HypePony, j'ai une vieille Epi Les Paul Spécial ou Studio (jamais su), c'est le modèle avec des points comme repère de manche, et avec le corps trés fin.

Bref, y'a marqué Epi, ni sous les micros, ni sur le cordier, nulle part, sauf sur la tête avec la petite plaque Gibson. La guitare date de 93 (en gros).


I Don't Give A F*** If You Hate Me
MetalliKeul a écrit :
Je renchéri HypePony, j'ai une vieille Epi Les Paul Spécial ou Studio (jamais su), c'est le modèle avec des points comme repère de manche, et avec le corps trés fin.

Bref, y'a marqué Epi, ni sous les micros, ni sur le cordier, nulle part, sauf sur la tête avec la petite plaque Gibson. La guitare date de 93 (en gros).




Mais si tu retournes tes micros ,y a quoi dessus?Rien de rien??Rien qui indique que c'est de l'Epiphone?
MetalliKeul
poulatak a écrit :
MetalliKeul a écrit :
Je renchéri HypePony, j'ai une vieille Epi Les Paul Spécial ou Studio (jamais su), c'est le modèle avec des points comme repère de manche, et avec le corps trés fin.

Bref, y'a marqué Epi, ni sous les micros, ni sur le cordier, nulle part, sauf sur la tête avec la petite plaque Gibson. La guitare date de 93 (en gros).




Mais si tu retournes tes micros ,y a quoi dessus?Rien de rien??Rien qui indique que c'est de l'Epiphone?


Rien de rien, ou alors je regarde pas au bon endroit (ou alors j'ai une fausse depuis tout ce temps aussi)




C'est flou, mais en dessous c'est comme ca : une plaque de métal sans rien, tout plat...
I Don't Give A F*** If You Hate Me
pldupont75
MetalliKeul a écrit :
Je renchéri HypePony, j'ai une vieille Epi Les Paul Spécial ou Studio (jamais su), c'est le modèle avec des points comme repère de manche, et avec le corps trés fin.

Bref, y'a marqué Epi, ni sous les micros, ni sur le cordier, nulle part, sauf sur la tête avec la petite plaque Gibson. La guitare date de 93 (en gros).




Ca doit être la special car sur la studio ils mettent les repères trapèzes.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...