J'ai reçu ma Les Paul Custom Epiphone !!!

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pldupont75
MetalliKeul a écrit :
Je renchéri HypePony, j'ai une vieille Epi Les Paul Spécial ou Studio (jamais su), c'est le modèle avec des points comme repère de manche, et avec le corps trés fin.

Bref, y'a marqué Epi, ni sous les micros, ni sur le cordier, nulle part, sauf sur la tête avec la petite plaque Gibson. La guitare date de 93 (en gros).




Ca doit être la special car sur la studio ils mettent les repères trapèzes.
xanax78
pas de doute c'est une vrai fausse
On en perd son latin...Mais bon il sont pas l'air tout pourris comme les miens au niveau visuel...Par contre je rentre du magasin et j'ai checké les Epiphones custom blanches de 2008 elles sont bien estampillées sous le cordier.
Dani2
Moi je crois que j'ai compris , il doit y a plusieurs usines de fabrications et chaque usine utilise des accessoires différents à moins que les usines chargées de fabriquer des Epiphones ne fabriquent des guitares en plus du quotat prévus , par dessous le manteau , pour ne pas déclarer au fisc ou commandées par des revendeurs sans licence ... que sais-je encore . Du genre qu'on ne puisse pas prouver qu'un lot de guitare sorte bien d'une usine officielle ... y a anguille sous roche c'est clair .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Golden Luigi
Oui alors là, soit c'est une suite d'échanges bourrés d'humour au 2° ou 3°degré et c'est très drôle, soit on est en plein délire paranoiaque...
Sur ce, je m'en vais créer définitivement le topic des fausses Stagg qui ne vont pas tarder à arriver...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
https://www.guitariste.com/for(...).html

Il m'est arrivé la même histoire, sauf que moi j'ai refusé le colis. J'ai demandé un remboursement au vendeur, mais il a disparu dans la nature.

Tout d'abord, porte un litige à PayPal et eBay immédiatement. Au bout de 30 jours ils n'acceptent plus aucune réclamation, et tu ne pourra même pas aller porter plainte, puisque tu ne connais pas l'adresse exacte de ton vendeur.
Si tu porte un litige, tu seras remboursé, dans le pire des cas, 200€.
Dans le meilleur des cas, le vendeur te rembourse tout à l'amiable (mais bon, ces mecs ont tendance à disparaître...)


Pour ceux qui ont un doute sur cette guitare :

C'EST CLAIREMENT UNE FAUSSE !!!

- Les boutons parrallèles et la vis du pickguard sont clairement des détails que le site officiel d'Epiphone conseille de regarder.

- Oui, une Epiphone se fait copier, et peut être plus que Gibson ! Généralement ce sont des jeunes qui les utilisent, sur des petits amplis... Comment voir la différence? Epiphone est une marque de débutant, les débutants sont plus facilement arnaquables.

- Je me suis acheté par la suite une Epi Standard sur WoodBrass : Elle ne frise pas. Les Epiphones ont la réputation d'être bien construites ; si elles frisent dès le début, c'est un signe.

- Mais le point le plus important, qui devrait vous mettre la puce à l'oreille quand vous achetez une Epiphone, c'est que
UNE EBONY CUSTOM OU UNE ARTIC WHITE CUSTOM A 300€ C'A N'EXISTE PAS !!!
Ce n'est même pas le prix de la standard !
Les couleurs qui ne laissent pas voir le bois par transparence, méfiez-vous en comme de la peste (et comme par hasard, une custom... qui coute plus cher, juste pour la couleur des mécaniques) ! Un Sunburst est déjà plus dur à copier.

Manque de bol pour mon argumentation, ton vendeur vend des Sunburst... Mais on peut surtout remarquer que c'est un particulier, avec une cinquantaine d'évaluations, qui vend une bonne trentaine de guitares en même temps....
Il les sort d'où?
Tu crois qu'elles trainaient dans son garage?

Epiphone et Gibson ont une politique de merde envers les revendeurs... Il est plutôt rare en France de trouver un magasin qui propose des Gibby/Epi neuves en vitrine...
Crois-tu qu'un particulier puisse se fournir une 30aine de guitares originales pour les vendre sur eBay à moitié prix? Non.


Une bonne fois pour toutes : arrêtez d'acheter des artic et des ebony custom neuve sur eBay !!!
Gl@sh
En effet, je ne suis pas du tout connaisseur d'épiphone/Gibson (bien qu'ayant une gibson lp deluxe), mais je pense aussi qu'il s'agit d'une fausse.

Au lieu de vous fier aux micros (qui ont très bien pu être changés, tout comme l'accastillage), regardez plutôt le corps, et en particulier la tête de la guitare.
Dani2 a écrit :



La photo est floue, mais à moi ça me parait un travail grossier, notamment sur le logo.
Je rappelle que le logo d'épiphone c'est ça :

On voit clairement que sur les "p" et le "o" il y a des "trous" en haut des lettres (lettres incomplètes, ou du moins la police utilisée nous donne cette impression ), un peu comme sur le "o" de gibson...
Et je ne retrouve pas ces éléments sur la photo présentée ici. Il est vrai que la qualité de la photo peut prêter à confusion...

De plus sur le site officiel sur le cache-trussroad il y a écrit "gibson" verticalement... mais ça dépend sûrement des années.

Et enfin, l'emplacement des inlays me semble un peu incertain, assez grossier... Sur les photos que j'ai vu sur le net ce n'était pas vraiment fait comme ça....

Bref je suis assez sceptique. Les micros peuvent être des vrais, mais ça n'engage en rien à l'authenticité de la guitare.




[EDIT]Après relecture du topic, on voit que la lp achetée en magasin d'un mec a le logo comme je l'ai décrit :

Mais la photo fournie par l'auteur du topic est trop floue pour juger de l'authenticité ou non de la guitare. Tu pourrais zoomer sur le logo et prendre une photo nette ? Je pense qu'avec ça on sera fixé...
Tom_tom
C'est la mienne

Moi ce qui me choque le +, c'est que les mecaniques touchent l'inlay "diamant", c'est bof bof question finition (en +, il est trop petit).
It's only rock'n'roll...
http://www.therockradio.com/
Gl@sh
oui, en effet, en regardant bien les détails il y a des soucis: le logo, la position du logo (trop basse), l'inlay (et sa forme: sur la vraie l'inlay central est bien plus épais)...

Bref c'est sans doute une fausse => porte plainte
Dani2
RE ;

J'ai démonté les micros et derrière il y a gravé Epiphone si ça peux vous rassurer .

Pour les lettres du P et du O la photo rend mal il y a bien un petit jour sur le haut du P et du O comme tu le dis .

Pour la photo d'Epiphone que tu montres avec le logo Gibson c'est un vieux modèle , les nouveaux modèles Epiphone n'ont plus les mêmes mécaniques et n'ont plus marqué GIBSON sur la plaque de trustrod .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
razor5353
Salut
désolé mais c'est une fausse, j'ai acheté exactement la même.

J'ai eu aussi le doute et aprés enquete, ben c'est un fausse.

Tu le vois à 2 choses : la vis du pickguard trop au bord, et les potard qui ne sont pas alignés.

J'ai contacté le vendeur pour me faire rembourser (je reve pas) et Ebay pour signaler qu'il vend des fausses epiphones
Willy_the_Pimp
Je l'aime bien ce topic moi ! Y a du rebondissement et tout !
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
razor5353

C'est clair

Mais c'est un vrai problème la contrefaçon. Pas de soucis si tu achetes une copie estampillée d'une autre marque, mais là beaucoup se font avoir et achetent une copie Epiphone sans le savoir.

Ces contrefaçons sont de plus en plus proches des originales.

Celle de Dani2 est malheureusement une fausse, semble-t-il, car il n'a pas les vis manuelle sur le chevalet, or toutes les Epi LP custom l'ont.

Mais c'est une belle contrefaçon, comme pour tout, les chinois s'améliorent !

un lien utile :
http://shop.ebay.co.uk/sis.htm(...)POSED

Les LP à eviter !
taramitan
J'ai contacté il y a peu un vendeur anglais pour savoir si ses grattes étaient des vraies. Je lui ai dit que dès réception, je pensais envoyer des photos et num de série à Epiphone pour être sure. Réponse : je ne suis pas sur de l'authenticité...Absolument scandaleux!

Et ce que je trouve pire! c'est que les français qui se sont fait berner se mettent à revendre leur daube! J'en ai vu une fausse sur ebay, alpine. Une autre sur le bon coin custom à 450,00 euro! Et d'ailleur, il y avait une fausse gibson aussi, vendue en tant que fausse gibson d'ailleurs à à peine plus de 200 euro. On croit rêver
xanax78
Bon quel est le dernier rebondissement là j'en peux plus d'attendre ???
razor5353
Ahhh ben dernier rebondissement,

ma LP custom serait en fait un vraie. Elle proviendrait du BStock de l'usine Chinoise principale.

Elle a bien le logo Epiphone sous les micros, ce qui semble être la clé avec le numéro de série pour vérifier d'ou elle vient.

De plus le vendeur Ebay me répond tous les jours, je doute que si c'était un vendeur malhonnete il prenne le temps de me répondre.

J'attends sa confirmation (copie de ses facture depuis l'usine justement).

autre point a vérifier : les "thumbwheels" sous le chevalet pour regler la hauteur. Les vraies les ont, les fausses, non.

Moi c'est bon. Cependant, j'avais exactement le même emballage que Dani2, mais je pense que cet emballage est celui de l'usine Chinoise directement (le vendeur Ebay ne prend pas le temps de tout emballer !)

voilà...
donc pour résumer les points à vérifier sont :

- logos EP sous les micros
- thumbwheels sur les vis du chevalet
- n° de série : voir http://www.guitardaterproject.(...).aspx pour vérifier.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...