J'ai un souci pour le son... aidez-moi svp...

Tom Delonge
Voila, j'ai en ma pocession un squier stratocaster std silverburst. Je lui ai monté un micro EMG-81. Tout est nickel, ca marche sauf que le son me déplait légerement puisqu'il n'est pas le meme sur toutes les cases...

Je m'explique, a partir de la case 12 jusqu'a la 22, le son est différent de la case 1 a 11... Il est moins joli, on diré que le potentio "tone" est baissé... C'est assez dérengeant...

Voila, si quelqu'un peut m'aider se seraiy sympa...

@++
l
dittohead
Je suis peut être à coté de la plaque mais je trouve ca incongru de monter ce micro sur cette gratte. Donc ca ne m'étonne pas que ca sonne "zarb"
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Tom Delonge
Sympa dittohead... Si c'etait pour dire ca tu pouvais t'abstenir...
Pourquoi ne pourrai-je pas le faire? Ca a beau etre une squier, ca n'en est pas moins une bonne gratte.
Je sais que mon pseudo, c'est Tom Delonge mais c'est pas pour ca qu'il faut me jeter la pierre...

Je demande juste d'ou vient le fait que le son differe sur les parties du manche... c'est tout...
l
Nokaf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nokaf
    le
Je suis un grand ignorant coté technique, mais ton manche ne serait pas tordu?

On sait jamais...
Tom Delonge
a tient j'y avais pas pensé... mais ma gratte n'as que 6 mois et dort au chaud... En fin je vais verifier quand meme!
Merci Nokaf
l
Nokaf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nokaf
    le
J'espèrepas pour toi que ce soit sa quand même Bon courage en tout cas
Tom Delonge
Bon a premiere vue mon manche est sein... j'espere pas moi non plus que se soit ca... merci Nokaf
l
Darkouninet
j ai le mem eprobleme que toi, ta description colle parfaitement a mon probleme egalement, comme tu as de bon micros, je pense que l ampli est la cause de nos problemes. tu as quoi comme ampli?
Darkouninet
heu ben t as un ibanez et une pedale boss!!!!!!!!!!!!!!!!
et avec sa t as pas un bon son..........

bon bé alors c est pas l ampli....... y a plus qu a dire que c est la gratte, la lutherie de la gratte?
francoix
Il faut faire le tour de la question:
1. TU as monté l'EMG avec ses potentiomètres?
2. Comment as tu marié le passif avec l'actif sit tu as gardé deux des anciens micros?
3. Ta pile est neuve?
4. A quelle hauteur est réglé ton EMG
5. Ca le fait avec toutes les cordes? ou seulement les aigus?

On pourra mieux cibler avec tes réponses.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Darkouninet
ha ben pour moi, c est que sur les cordes graves mais a partir de la 10/12 eme frette! j ai essayre de changer la hauteur des micros mais cela n a rien changer .....
Tom Delonge
Bon, c'est simple :
_le EMG est tout seul en position chevalet.
_Les potentio sont ceux du EMG.
_la pile est quasi-neuve mais ca le faisait deja lorqu'elle était neuve.
_Le emg est a 4mm par rapport a la plaque. Et ca le fait surtout avec les aigus.
_Ca le fait aussi avec les graves mais moins.

Voila, j'espere qu'avec ca vous pourrez m'aider et a darkouninet aussi si c'est bien les memes symptomes... merci
l
smoke2joints
mais attends... c'est pas un peu normal que le son change sur les dernieres cases, en particuliers sur les cordes graves ? Je trouve ca plutot plaisant meme, pour les rythmique c'est pas top (et c'est pour ca que presque personne ne joue sur sur ces cases la sur le mi grave), mais justement ca sonne plus sourd.
francoix
Le EMG doit être au plus près possible des cordes.
Il faut monter un PA-2 sans switch sur les deux autres micros pour équilibrer les niveaux de sorties.
Il faut vérifier que le condo soit bien soudé en place.
Il faut un bon réglage d'action des cordes(pas trop bas)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Tom Delonge
Le EMG est tout seul donc pas de PA-2... Les soudures sont me semnble t'il nickels parcontre il est vrai que j'ai mis l'action au minimum... Ca frize pas quand meme... je vais voir pour l'action alors... merci francoix
l

En ce moment sur guitare électrique...