J'aimerais un avis sur la PRS SE Soapbar

Forum PRS
Forums
Bonjour a tous !!! je souhaiterais avoir un avis sur la PRS se soapbar !! n'etant pas sur Paris pour le moment je ne peux pas la tester !!! alors si des gens la possede ou l'on essayé je serais ravis d'avoir votre avis !!! j'hesitais aussi entre une fender jaguar serie HH (j'ai pu l'essayer quand j'ai enregistré au studio de la Reine a Paris avec mon ancien groupe et c'est vrai que sur du MESA sa envois le bois !!! ) !! moi je joue sur le marshall MG100HDFX avec une baffle marshall tte conne !!! et plus tard je vais opter pour du Mesa boogie et jaimerais savoir si la PRS tiendrais la route sur ce genre d'ampli !! voila c pour mon groupe, de l'enregistrement et du live !! Je fais un style tres pop/punk electro et je vous le dis clairement je ne veux pas d'une super grosse gratte de batard pour en foutre plein la vue et je pense que la PRS pourrait correspondre a mes attentes !!! qu'en pensez-vous ??? merci de vos reponses !!!
plus d'infos sur la gratte :
http://www.thomann.de/fr/prs_s(...)w.htm
Musicalement
Germain
Everybody Dreams About Better Days !!!
La soapbar 2 est à 400€ chez Euroguitar, la soapbar maple est à 475€ chez Muskihaus.
Les prix ont donc bien baissé depuis le lancement de la série SE .

PRS SE Soapbar 2


PRS SE Soapbar 2 Maple (ne se fabrique plus, quasi-impossib' à trouver) :



Ses concurrentes :
EPIPHONE Les Paul Standard 56 Reissue Gold Top


Hagstrom XL2P CBB


Hagstrom F-200P


Squier Tele Custom II P90


Fender Tc 90 Thinline (plus chère)



Hamer SAT90 Gold


Eastwood P-90 Special


Eastwood Stormbird


Je veux vos critiques, vos opinions, vos avis, vos commentaires bref tout ce qu'il vous passe par les boyaux de la tête concernant ces grattes équipées de pécatreuvindisses.

Laquelle qui est mieux, laquelle qui faut éviter,laquelle que vous aimeriez bien avoir, laquelle que vous avez déjà essayé et qui vous laissé de marb',bla bla bla....
Qui proteste est un ennemi, qui s'oppose est un cadavre.
MusashiChan
Les PRS sont moins chère en France qu'en Allemagne ; donc ne cherche pas sur Thotho mais plus sur Michenaud ou http://www.magasin-de-musique.(...)t.php

La finition est très très bonne ; le son pas mal. Bon rapport qualité prix mais c'est dommage de ne plus trouver la double P90...un seul micro en bridge c'est dommage....

Sinon fonce sur la Goldtop Custom 77 avec des P90 (en fait des P77...) s'il en reste. Edition très limitée et qualité au top !
Dlareg
  • #5
  • Publié par
    Dlareg
    le 23 Oct 07, 19:59
je viens d'en acheter une je ferai une review dessus car pas beaucoup de review sur le net a part harmony central
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
merci musa, merci Gerald.

La Goldtop Custom 77 me semble être parfaite, le son, la finition le prix, y a rien à dire ça tient la route.
Mais l'accès aux aigus me semble pas très aisé.

Je me concentre sur (par ordre de préférence):
- la Eastwood P-90 Special
- la PRS Soapbar 2
- la Hagstrom F200P

Gerald, quelles sont le guitares que tu as essayées avant d'acheter la PRS? quel est le point fort de cette gratte?
je vois que tu es du Nord, moi aussi. Je présume que tu l'as achetée à Eurocenter?
Qui proteste est un ennemi, qui s'oppose est un cadavre.
Dlareg
  • #8
  • Publié par
    Dlareg
    le 24 Oct 07, 13:24
en guitare a p90 j'ai seulement eu une gibson les paul faded dc et j'ai
essaye la Fender Tc 90 Thinline qui sonnait vraiment d'enfer tres rock n roll.

les points fort j'en sais rien pour l'instant j'ai pas essaye je ferai une review quand je l'aurais
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Dlareg
  • #9
  • Publié par
    Dlareg
    le 26 Oct 07, 01:48
voila la mienne est arrivé



Si je devais faire une petite review:

finition nickel rien a dire vernis tres soigné, pas de coulure ras. (en meme temps y'a pas de binding donc plus facile)

Confort:

la guitare est super legere ca m'a surpris aussi mais bon c'est tres agreable

Le manche par contre vernis moi je trouve pas ca top du tout j'aime bcp music man au niveau des manches alors.....Le profil ne me plait pas trop non plus assez rond et large mais bon j'espere m'y faire.

le son:

Je suis un peu decu quand meme j'ai eu une les paul faded dc et ca sonnait bien mieux que ca. Elle n'a pas trop le coté "rond'' que j'attendais plutot criarde je dirais.

bon bref pour l'instant je ne suis pas encore conquis a l'usage je verrais bien en meme temps je ne l'ai pas joué plus de 30 minutes aujourd'hui donc a voir.
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
MusashiChan
Les micros des PRS Korean sont vraiment bof...y'a pas de raison que ceux ci sonnent...moi j'avais essayé la double ; je ne l'avais pas prise pour ça ; et j'avais acheté la PRS singlecut SE mais en changeant de micros.

Moi je te redis...tu auras du mal a trouver mieux que le son des Custom 77...
Dlareg
de toute facon je pense bien changer les micros par la suite par une paire de seymour

sinon pour custom 77 j'avais reserve une goldtop mais pas de nouvelles de leur part (c'etait la periode ou elle etaient en stock biensur)

et finalement ca ne me derange pas plus que ca je n'aime pas trop les les paul like toute mes les paul je les ai revendu (gibson, heritage c'est bien trop lourd pour moi)
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
C'est qui est vraiment dommage avec la 77, c'est l'accès aux aigus ... sans quoi ce serait le gratte sur laquelle je me serais tout de suite arrété.

J'ai une Tele et cette fois je veux une gratte qui me permette d'aller jusque la 22e case sans galérer (je galère un peu solo...mais je me soigne)

Gerald, es-tu allé faire un tour chez broc'n'roll? j'ai vu sur leur site que la Eastwood P-90Special est en promo, tu confirmes ?

Je vais bientôt descendre sur Lille essayer la Eastwood chez broc, la Hagstrom et la Soapbar chez Euroguitar.

Y sont sympas chez Euroguitar?
Qui proteste est un ennemi, qui s'oppose est un cadavre.
Dlareg
oui c'est clair pour moi euroguitar c'est le meilleur magasin de lille pour moi

tu peux essayer sans probleme tout ce que tu veux

par contre l'acces aux aigu de la prs est vraiment nickel
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Golden Luigi
J'étais parti hier acheter des cordes chez Total Music...et je reparti avec cette PRS Soapbar II
Quand je vois un P90 j'ai du mal à résister et franchement elle me plait beaucoup, pourtant je n'ai jamais été fan de PRS...

Manche large et bien rond, un manche d'homme quoi...
Lutherie et accastillage absolument impeccable et mention spéciale pour la finition des frettes (ça c'est toujours ma grosse crainte...). Tout en acajou mais super légère.
Un volume, une tonalité, bien progessifs, un switch 3 positions, ça roule.
C'est clair qu'elle est faite pour le blues rock qui tache. Sur le Blues Junior à lampes ça envoie vraiment fort.
Pour ma part je ne vois pas l'intérêt de changer les micros qui sont excellents mais qui risquent de passer moins bien sur un ampli à transistors.

Bref à 399 Eur (oui oui c'est le prix que j'ai payé avec le Gigbag bien rembouré) c'est l'affaire du moment indiscutablement.

Don't Kill The Whale
All you need is Love

En ce moment sur guitare électrique et PRS...