Jackson Bronze Series

Forum Jackson
Forum
Mick Mars
Bonjour j'hesite encore sur ma prochaine guitare.

Je suis tomber sur les Warlock de B.C Rich (le model me plait bien)

mais est-ce seulement des guitare pour jouer du Heavy metal dans le tapis

Car mon style musical est plus AC/DC, Iron Maiden, Motley Crue,
Gun's N roses, etc... du Hard rock koi..

pouraije faire mon style musicale ou la guitare a un son tro "heavy"
Where's Izzy
Mick Mars
up
Where's Izzy
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    davidS
    le 14 Fév 2005, 07:21
si elle te plait, lance toi, y a pas de raison....

cest le guitariste qui fait la polyvalence de l'instrument, pas l'inverse.....
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    hadeth
    le 14 Fév 2005, 11:35
Mick Mars a écrit :
Bonjour j'hesite encore sur ma prochaine guitare.

Je suis tomber sur les Warlock de B.C Rich (le model me plait bien)

mais est-ce seulement des guitare pour jouer du Heavy metal dans le tapis

Car mon style musical est plus AC/DC, Iron Maiden, Motley Crue,
Gun's N roses, etc... du Hard rock koi..

pouraije faire mon style musicale ou la guitare a un son tro "heavy"


De préférence prend une série NJ, c'est le mieux (hormis les USA).
Le son avec les micros d'origine est assez typé metal et agressif.
Si tu veux plus de polyvalence, tu peux changer les micros pour des Di marzio, Seymour D., ou autre.

Si tu aimes le hard rock ça devrait te convenir.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
justman76
davidS a écrit :
si elle te plait, lance toi, y a pas de raison....

cest le guitariste qui fait la polyvalence de l'instrument, pas l'inverse.....


j'susi pas d'accord,avec une BC rich bronze, tu peux avoir le feeling a SRV, tu te mets en son clair, c'est dégueulasse, cela crunch a mort.... perso, j'ai toujours détesté BC rich, premierement pour leurs formes qu'il faut pouvoir endosser, car ta un peu la honte lorsque tu joues avec ca...et deuxiemement le son,n'est vraiment pas terrible,j'ai essayé differents modèles et j'ai touvé cela horrible, apres il parait que les modeles USA tres haut de gamme sont bien,je peuxpas dire, mais une série bronze, désolé, mais je pense que c'est un mauvais choix, deja pour la revente, car slipknot,dans 5 ans,c'est pas sur qu'ils soient connus encore, et Mick Thompson est monté chez ibanez maintenant, alors bonjour la revente....

ya de bien meilleurs guitares pour jouer ton style de musique en étant beaucoup moins ridicule...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • #6
  • Publié par
    hadeth
    le 14 Fév 2005, 11:58
justman76 a écrit :
davidS a écrit :
si elle te plait, lance toi, y a pas de raison....

cest le guitariste qui fait la polyvalence de l'instrument, pas l'inverse.....


j'susi pas d'accord,avec une BC rich bronze, tu peux avoir le feeling a SRV, tu te mets en son clair, c'est dégueulasse, cela crunch a mort.... perso, j'ai toujours détesté BC rich, premierement pour leurs formes qu'il faut pouvoir endosser, car ta un peu la honte lorsque tu joues avec ca...et deuxiemement le son,n'est vraiment pas terrible,j'ai essayé differents modèles et j'ai touvé cela horrible, apres il parait que les modeles USA tres haut de gamme sont bien,je peuxpas dire, mais une série bronze, désolé, mais je pense que c'est un mauvais choix, deja pour la revente, car slipknot,dans 5 ans,c'est pas sur qu'ils soient connus encore, et Mick Thompson est monté chez ibanez maintenant, alors bonjour la revente....

ya de bien meilleurs guitares pour jouer ton style de musique en étant beaucoup moins ridicule...


Mais JE REVE !!!

Alors tu insinue que je ressemble a un guignol sur scène avec mes BC Rich ?????????
T'as du bol que je t'ai pas en face de moi.

Pour en revenir au sujet :
Je confirme que la serie Bronze est pas terrible. Les serie NJ sont vraiment pas mal. Tu mets des micros moins typés que l'origine (Seymour Duncan SH4 par exemple), et tu peux avoir de la polyvalence.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
esylian
  • esylian
  • Special Total utilisateur
  • #7
  • Publié par
    esylian
    le 14 Fév 2005, 12:02
Bonjour, juste pour signaler un problème :
Le titre du topic parle de Jackson alors qu'il est question des BC Rich série bronze
warlock nj
arf les anti bc rich je me marre la pfffff boulet va
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
justman76
warlock nj a écrit :
arf les anti bc rich je me marre la pfffff boulet va


c'est pas qe je sois anti BC RICH....c'est que le posteur a 15 ans..il doit surement etre influencer par la mdoe actuelle etc....et desolé mais losque je vois un jeune joué sur BC rich, je rigole, amoins que la personne assure vraiment, masi ces guitares ont un look un peu, "regardez moi", avec ma guitare bien voyante.... elles ont vraiment un look qu'il faut assumer, et a 15 ans on a pas forcemnet la carrure pour cela...
de plsu pour jouer le style de musqiue du posteur, une BC Rich n'est pas adapté a mon gout....une épiphone les Paul, ou meme une strat,ferait l'affaire, a condition d'avoir l'ampli derriere, et au moins la ya un son clair qui tiens la route, contrairement au BC Rich qui dans cette gamme de prix, faut l'avouer, sont vraimetn de mauvaises factures...

et puis sinon, pour répondre a HAdeth, je dis pas que tu es un guignol, mais que l'on est beaucoup à rire de ses guitares, et j'espere pour toi, que tout n'est pas dans le look mais dans les mains.....edit; je viens de regarder ton ancien site, tu as deja un style musical qui correspond plus a l'achat d'une gratte comme celle ci, mais bon opeth fait du death et ne jou pas la dessus, c'est sur il y a le look, mais je vois pas trop l'interet de sacrifier un son clair afin d'avoir qu'un son disto, enfin c'est ton probleme...apres tu joues le styel de musique que tu veux...masi le posteur n'écoute pas du toput ce styel mucical.... et puis changer les micros lorsque tu achetes une guitare, je vois aps trop l'interet, cela veut dire qu'a la base etu as uen guitare qui ne te correspond pas forcement....

je sais bien qu vous aimez tous vos guitares, mais admettez au moins que ces modeles de BC rich ont un son cliar ignoble....cela serait d la mauvaise foi de contredire cela....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • #10
  • Publié par
    hadeth
    le 14 Fév 2005, 18:13
justman76 a écrit :
warlock nj a écrit :
arf les anti bc rich je me marre la pfffff boulet va


c'est pas qe je sois anti BC RICH....c'est que le posteur a 15 ans..il doit surement etre influencer par la mdoe actuelle etc....et desolé mais losque je vois un jeune joué sur BC rich, je rigole, amoins que la personne assure vraiment, masi ces guitares ont un look un peu, "regardez moi", avec ma guitare bien voyante.... elles ont vraiment un look qu'il faut assumer, et a 15 ans on a pas forcemnet la carrure pour cela...
de plsu pour jouer le style de musqiue du posteur, une BC Rich n'est pas adapté a mon gout....une épiphone les Paul, ou meme une strat,ferait l'affaire, a condition d'avoir l'ampli derriere, et au moins la ya un son clair qui tiens la route, contrairement au BC Rich qui dans cette gamme de prix, faut l'avouer, sont vraimetn de mauvaises factures...

et puis sinon, pour répondre a HAdeth, je dis pas que tu es un guignol, mais que l'on est beaucoup à rire de ses guitares, et j'espere pour toi, que tout n'est pas dans le look mais dans les mains.....edit; je viens de regarder ton ancien site, tu as deja un style musical qui correspond plus a l'achat d'une gratte comme celle ci, mais bon opeth fait du death et ne jou pas la dessus, c'est sur il y a le look, mais je vois pas trop l'interet de sacrifier un son clair afin d'avoir qu'un son disto, enfin c'est ton probleme...apres tu joues le styel de musique que tu veux...masi le posteur n'écoute pas du toput ce styel mucical.... et puis changer les micros lorsque tu achetes une guitare, je vois aps trop l'interet, cela veut dire qu'a la base etu as uen guitare qui ne te correspond pas forcement....

je sais bien qu vous aimez tous vos guitares, mais admettez au moins que ces modeles de BC rich ont un son cliar ignoble....cela serait d la mauvaise foi de contredire cela....


Honnetement, j'ai jamais essayé de serie Bronze. Mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai de sérieux doutes sur la qualité de cette gamme, je serais pas surpris si le son clair est mauvais, et la disto brouillon.
A moins de 300 euros il faut pas etre surpris.

Mon ancienne walock NJ Neck thru équipée en Seymour Duncan avait un son clair très agréable. Les micros BC Rich montés d'origine privilégient le niveau de sortie et rien d'autre : bien pour du bourrinage, mais pas très intéressant pour le reste.
Avec cette guitare, j'avais le look metal, un bon son clair, et un très bon son en disto.
Les modèles USA ont toutes ces qualitées, mais a un niveau encore supérieur.

Et pour finir, effectivement,dans le cas qui nous intéresse, une epiphone les paul serait peut etre mieux qu'une warlock bronze.
Mais attention ! Slash des guns'n roses a aussi une BC Rich ! mais c'est une USA, rien a voir donc.
Comme je l'ai deja dit, c'est a partir de la serie NJ que les BC Rich sont vraiment intéressantes. En dessous, c'est le look au détriment du son (et encore, les platinum c'est potable).

Si t'étais dans ma région "justman", je t'aurais fait essayer ma mockingbird USA. Je comprends que si ton seul contact avec BC rich c'est les Bronze et platinum, que tu n'ai pas une bonne image de la marque.
Je me suis vraiment intéressé a cette marque en découvrant ses modèles USA
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
__nirvanien__
hadeth a écrit :
justman76 a écrit :
davidS a écrit :
si elle te plait, lance toi, y a pas de raison....

cest le guitariste qui fait la polyvalence de l'instrument, pas l'inverse.....


j'susi pas d'accord,avec une BC rich bronze, tu peux avoir le feeling a SRV, tu te mets en son clair, c'est dégueulasse, cela crunch a mort.... perso, j'ai toujours détesté BC rich, premierement pour leurs formes qu'il faut pouvoir endosser, car ta un peu la honte lorsque tu joues avec ca...et deuxiemement le son,n'est vraiment pas terrible,j'ai essayé differents modèles et j'ai touvé cela horrible, apres il parait que les modeles USA tres haut de gamme sont bien,je peuxpas dire, mais une série bronze, désolé, mais je pense que c'est un mauvais choix, deja pour la revente, car slipknot,dans 5 ans,c'est pas sur qu'ils soient connus encore, et Mick Thompson est monté chez ibanez maintenant, alors bonjour la revente....

ya de bien meilleurs guitares pour jouer ton style de musique en étant beaucoup moins ridicule...


Mais JE REVE !!!

Alors tu insinue que je ressemble a un guignol sur scène avec mes BC Rich ?????????
T'as du bol que je t'ai pas en face de moi.

Pour en revenir au sujet :
Je confirme que la serie Bronze est pas terrible. Les serie NJ sont vraiment pas mal. Tu mets des micros moins typés que l'origine (Seymour Duncan SH4 par exemple), et tu peux avoir de la polyvalence.


hadeth a raison ça fait pas guignol ça fait tueur... c'est un style c'est tout
Droopy22©®
justman76 a écrit :
mais bon opeth fait du death et ne jou pas la dessus, c'est sur il y a le look, mais je vois pas trop l'interet de sacrifier un son clair afin d'avoir qu'un son disto, enfin c'est ton probleme...apres tu joues le styel de musique que tu veux...masi le posteur n'écoute pas du toput ce styel mucical.... et puis changer les micros lorsque tu achetes une guitare, je vois aps trop l'interet, cela veut dire qu'a la base etu as uen guitare qui ne te correspond pas forcement....

passons sur le coté estethiques des grattes et tes braillardises infondées
cesse de rire 2 secondes avec tes copinnes les hyenes
voila maintenant que t es attentif et calme
tu vas sur tout les posts ou on parle de guitares montées en EMG 81/85 et tu demandes pourquoi ils ont sacrifié le son clair
bah ouais d un coup ca fait plus que les possesseurs de BC Rich a convaincre
pourquoi sacrifier le son clair avec une BC Rich ?? pour les memes raisons qu on monte des micros avec un haut niveau de sortie sur n importe quelle autre guitare
c est bien d etre anti BC Rich, mais y a quand meme une limite, ceci dit, je suis tout a fait d accord avec toi sur un point, les serie Bronze c est de la merde en bloc (body art idem)
et l interet de monter une bonne paire de micros sur une Bronze j vois pas trop l interet a part foutre encore plus de pognon en l air
si il s agit d une NJ, ca vaut carrement le coup de les changer
quand a son style, Slash joue bien sur Mockingbird, Joe Perry sur une Bich, la liste est longue, la difference entre ces grattes et une Warlock (a gamme egale)? la forme et basta
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Mick Mars
justman76 a écrit :
warlock nj a écrit :
arf les anti bc rich je me marre la pfffff boulet va


c'est pas qe je sois anti BC RICH....c'est que le posteur a 15 ans..il doit surement etre influencer par la mdoe actuelle etc....et desolé mais losque je vois un jeune joué sur BC rich, je rigole, amoins que la personne assure vraiment, masi ces guitares ont un look un peu, "regardez moi", avec ma guitare bien voyante.... elles ont vraiment un look qu'il faut assumer, et a 15 ans on a pas forcemnet la carrure pour cela...
de plsu pour jouer le style de musqiue du posteur, une BC Rich n'est pas adapté a mon gout....une épiphone les Paul, ou meme une strat,ferait l'affaire, a condition d'avoir l'ampli derriere, et au moins la ya un son clair qui tiens la route, contrairement au BC Rich qui dans cette gamme de prix, faut l'avouer, sont vraimetn de mauvaises factures...

et puis sinon, pour répondre a HAdeth, je dis pas que tu es un guignol, mais que l'on est beaucoup à rire de ses guitares, et j'espere pour toi, que tout n'est pas dans le look mais dans les mains.....edit; je viens de regarder ton ancien site, tu as deja un style musical qui correspond plus a l'achat d'une gratte comme celle ci, mais bon opeth fait du death et ne jou pas la dessus, c'est sur il y a le look, mais je vois pas trop l'interet de sacrifier un son clair afin d'avoir qu'un son disto, enfin c'est ton probleme...apres tu joues le styel de musique que tu veux...masi le posteur n'écoute pas du toput ce styel mucical.... et puis changer les micros lorsque tu achetes une guitare, je vois aps trop l'interet, cela veut dire qu'a la base etu as uen guitare qui ne te correspond pas forcement....

je sais bien qu vous aimez tous vos guitares, mais admettez au moins que ces modeles de BC rich ont un son cliar ignoble....cela serait d la mauvaise foi de contredire cela....


ouais jer 15 ans et alor ...
moi c'est plus le look qui minteressais
mais ce qui minfluence musicalement c'est du vieu(VIEU) hard-rock mais de ce que j'ai compris la guitare est trop heavy pour mon style
Where's Izzy

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...